Gaumont

affiche La grande séduction
© Copyright Gaumont

La grande séduction

2004

Un film de Jean-François Pouliot

Avec Raymond Bouchard, David Boutin, Benoît Brière

À Sainte-Marie-La-Mauderne, petit village portuaire du nord du Canada, les habitants, autrefois de fiers pêcheurs, sont désormais réduits à vivre aux crochets des allocations gouvernementales. Pour satisfaire aux exigences des assureurs de l'entreprise qui envisage d'implanter une usine chez eux et de leur procurer à nouveau du travail, le village doit garantir la présence permanente d'un médecin. Germain Lesage, un simple villageois, décide de prendre les choses en main et, pour attirer un médecin, entreprend de transformer la petite localité en endroit de rêve. Ralliés à la cause, les 125 habitants vont tout faire pour convaincre ce dernier de venir s'établir chez eux, mais entreséduction et mensonge la frontière est mince...
Voir la fiche du film
affiche Albert est mechant
© Copyright Gaumont

Albert est mechant

2004

Un film de Hervé Palud

Avec Christian Clavier, Michel Serrault, Arielle Dombasle

Patrick Lechat vient d'apprendre que son père, le célèbre écrivain Jo Lechat, qu'il n'a jamais connu, vient de mourir en laissant un fortune colossale. "Ca tombe bien !" ... Patrick Lechat et sa famille sont en ce moment dans une très mauvaise passe.Albert Moulinot, personnage excentrique qui se révèle être le demi frère de Jo, vit au fond de la Dordogne. Albert est contre le travail. Albert vit de troc, seul au milieu de la nature avec pour unique compagnon un marcassin. Et il est l'unique bénéficiaire de Jo Lechat ...Alors Patrick doit rencontrer Albert. Ce dernier est tout à fait prêt à renoncer à son héritage car il ne veut rien, il est pour l'abolition de l'argent. Ca tombe bien ! Sauf que ... Patou doit ramener Albert à Paris afin qu'il signe sa renonciation à l'héritage. Sauf que ... Cela va prendre plus de temps que prévu. Sauf que ... Albert est méchant !
Voir la fiche du film
affiche Histoires de Festival (n° 3) Epreuves d'artistes
© Copyright Gaumont

Histoires de Festival (n° 3) Epreuves d'artistes

2004

Un film de Gilles Jacob

L'histoire du cinéma moderne s'écrit d'abord dans les festivals. Après "Histoire(s) de festival", après "Les marches, etc. (une comédie musicale)", Gilles Jacob rassemble, pour la troisième fois, des éléments pour une histoire sans fin du Festival de Cannes. Des fragments qui, mis bout à bout, finissent par constituer une seule conférence de presse, une seule histoire de la création cinématographique des 25 dernières années. Trente cinéastes mondiaux -les plus grands!- donnent ici quelques uns de leurs secrets de fabrication, pensent à haute voix, font tenir le monde dans une phrase, après l'avoir inscrit dans l'objectif de leur caméra.
Voir la fiche du film
affiche Ripoux 3
© Copyright Gaumont

Ripoux 3

2003

Un film de Claude Zidi

Avec Philippe Noiret, Thierry Lhermitte, Lorant Deutsch

Voilà bien une dizaine d'années que les chemins de René et François, «les Ripoux», se sont séparés. De l'époque glorieuse où, flics, ils écumaient le quartier de Montmartre, il ne leur reste qu'une poignée de souvenirs, l'argent de leurs ripouseries s'étant évaporé avec le temps. Tout a une fin. Jusqu'à ce que ça recommence. Malin, le destin s'emploie à réunir de nouveau René et François, cette fois non plus côte à côte, mais l'un contre l'autre.
Voir la fiche du film
affiche Lovely Rita
© Copyright Gaumont

Lovely Rita

2003

Un film de Stéphane Clavier

Avec Christian Clavier, Eddy Mitchell, Arielle Dombasle

Edgar Lamarck, expert-comptable d'une grosse société d'audit, est sur la Côte d'Azur pour évaluer le chantier naval de Thierry Ferrand. Après avoir proprement exécuté ce pauvre entrepreneur, Edgar a décidé de s'offrir une nuit de délices avec une ravissante créature trouvée sur un site Internet très rose. Une certaine Rita. Edgar ne le sait pas, mais sa nuit de rêve va se transformer en cauchemar.
Voir la fiche du film
affiche Père et fils
© Copyright Gaumont

Père et fils

2003

Un film de Michel Boujenah

Avec Philippe Noiret, Charles Berling, Bruno Putzulu

Léo a 70 ans et trois fils. Les deux aînés, David et Max, sont brouillés. Le benjamin, Simon, le plus sensible, vit comme un adolescent. Suite à un petit malaise, Léo s'invente une opération qui peut, peut-être, lui être fatale et sous ce prétexte, emmène ses trois fils en vacances au Canada. En réunissant la famille, Léo espère se rapprocher d'eux et leur faire oublier leurs querelles. Mais tout ne se passe pas vraiment comme prévu...
Voir la fiche du film
affiche Mais qui a tué Pamela Rose ?
© Copyright Gaumont

Mais qui a tué Pamela Rose ?

2003

Un film de Eric Lartigau

Avec Kad, Olivier, Gérard Darmon

Bullit et Ripper travaillent au FBI. Bullit est un homme de terrain aux méthodes peu banales, tandis que Ripper est un instructeur consciencieux. Ensemble, ils doivent élucider une sombre affaire : Pamela Rose, strip-teaseuse, a été retrouvée assassinée dans une chambre de motel, à Bornsville, une petite ville américaine. Ces deux agents maladroits sont vite confrontés à une police locale plutôt hostile. Mais qui a tué Pamela Rose ? Une chose est sûre : le coupable est un assassin.
Voir la fiche du film
affiche Fureur
© Copyright Gaumont

Fureur

2003

Un film de Karim Dridi

Avec Samuel Le Bihan, Yu Nan, Yann Trégouët

Rapha Martinez a abandonné la boxe pour reprendre le garage familial et s'occuper de la carrière de Manu, son jeune frère, champion de boxe thaïlandaise. Chinh, jeune chinoise vivant à Paris depuis cinq ans, est fiancée à Tony, héritier d'une riche famille chinoise. Rapha et Chinh tombent follement amoureux. Tony, fou de jalousie, incendie le garage des Martinez. Manu participe alors à un combat clandestin pour gagner de l'argent, où il affronte, sans le connaître, le frère aîné de Chinh.
Voir la fiche du film
affiche Histoires de Festival (n° 2) Les marches etc... (Une comédie musicale)
© Copyright Gaumont

Histoires de Festival (n° 2) Les marches etc... (Une comédie musicale)

2003

Un film de Gilles Jacob

Si le premier volet est historique, le deuxième se veut satirique. Le parti pris est celui de s'amuser avec le côté "paillettes" et festif du Festival de Cannes. Un festival d'élégance, un ballet de décolletés vertigineux, de robes longues ou ultra courtes sur fond d'Offenbach! La musique d'Offenbach souligne le côté un peu désuet de cette partie du public qui se surhabille pour monter les marches. Les invités du Festival, c'est aussi un spectacle!
Voir la fiche du film
affiche La mentale
© Copyright Gaumont

La mentale

2002

Un film de Manuel Boursinhac

Avec Samuel Le Bihan, Samy Naceri, Clotilde Courau

Dris est de retour parmi les siens après quelques années de prison. Il veut se ranger et oublier son passé de délinquant. Il s'installe avec Lise, une fille qui l'aime et l'a attendu. Ensemble, ils veulent reconstruire leur vie. Mais ses anciens amis ne sont pas de cet avis et il est difficile d'échapper à " la mentale ", la loi de ceux qui vivent au-dessus des lois.
Voir la fiche du film
affiche Autour de Lucy
© Copyright Gaumont

Autour de Lucy

2002

Un film de Jon Sherman

Avec Monica Potter, Gael Garcia Bernal, David Boreanaz

Lucy, jeune journaliste new-yorkaise, cherche l'homme de sa vie. Poussée par sa soeur cadette, elle va avoir recours aux " blind dates " et rencontrer ainsi Gabriel, le latin-lover, Doug, le divorcé discret, Luke, l'orthopédiste bronzé, Bobby, l'ex-joueur de base-ball un rien macho, et Barry l'informaticien touchant. Cinq hommes, cinq possibilités, cinq destins pour cette jeune femme au coeur à prendre.
Voir la fiche du film
affiche Le raid
© Copyright Gaumont

Le raid

2002

Un film de Djamel Bensalah

Avec Josiane Balasko, Julien Courbey, Lorant Deutsch

Quatre petits malfrats sans envergure se font passer pour des sportifs de haut niveau et s'engagent dans un raid international. Suite à un malentendu, ils ont été chargés d'une mission : assassiner le capitaine de leur équipe, Léonore de Segonzac, une jeune et riche héritière. Ils accompagnent, non sans mal, la belle aventurière dans les rudes épreuves du rallye. Tout se complique quand les quatre tueurs engagés initialement se lancent à leurs trousses.
Voir la fiche du film
affiche Histoires de Festival (n° 1) Louons les grands
© Copyright Gaumont

Histoires de Festival (n° 1) Louons les grands

2002

Un film de Gilles Jacob

Les origines, les temps forts et les évolutions du Festival de Cannes, de 1946 à 2001. Ses moments mouvementés, ses récompenses, ses rebondissements, parfois tragiques, parfois cocasses.
Voir la fiche du film
affiche Juan Moreno dit... Jean Reno
© Copyright Gaumont

Juan Moreno dit... Jean Reno

2002

Un film de Philippe Molins

Le parcours et la personnalité de l'acteur, évoqués par lui-même et ses proches, et illustrés par divers documents et extraits de films.
Voir la fiche du film
affiche J'ai faim
© Copyright Gaumont

J'ai faim

2001

Un film de Florence Quentin

Avec Catherine Jacob, Michèle Laroque, Garance Clavel

Juste après avoir reçu un héritage inattendu, Lily apprend que son ami la trompe avec une de ses proches collaboratrices. Elle décide alors de tout tenter pour séduire à nouveau ce prototype du macho basique. Epaulée par ses amies, elle contre-attaque sur tous les fronts et ne lésine pas sur les moyens, relookage total, régime diététique d'enfer, idées tordues et guerre des nerfs. Mais au bout de ce long combat, la vie réserve quelquefois des surprises.
Voir la fiche du film


Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)