Gaumont

affiche Le déménagement
© Copyright Gaumont

Le déménagement

1997

Un film de Olivier Doran

Avec Danyboon, Emmanuelle Devos, Sami Bouajila

Déménager est toujours une épreuve surtout quand frappe l'angoisse du trentenaire face à son avenir : Alain, jeune écrivain, quitte son travail dans une maison d'édition pour écrire un sitcom télévisé et prépare le même jour son déménagement. Ajoutez à cette situation compliquée la présence de nombreux amis farfelus venus aider à déménager, l'angoisse de Tina, sa femme enceinte, de sa mère, femme très possessive. Et voilà Alain entraîné dans une journée trépidante, pleine de péripéties.
Voir la fiche du film
affiche Le cinquième élément
© Copyright Gaumont

Le cinquième élément

1997

Un film de Luc Besson

Avec Bruce Willis, Gary Oldman, Ian Holm

New-York, XXIIIème siècle. Une énorme boule de feu fonce sur la Terre et menace de l'anéantir. Un vieux moine, Cornelius, connaît le moyen de l'arrêter : il faut retrouver le Cinquième Elément, l'être suprême, qui associé aux quatre éléments vitaux - l'air, l'eau, le feu et la terre - peut seul repousser Le Mal. Cornelius reçoit l'aide de Korben Dallas, chauffeur de taxi et ancien agent secret, et de Leeloo, extraterrestre qui a pris la forme d'une splendide jeune femme aux cheveux oranges. Le trio se lance dans de folles aventures pour sauver l'humanité mais doit affronter le redoutable Zorg et ses alliés, les terribles Mangalores...
Voir la fiche du film
affiche Les palmes de M. Schutz
© Copyright Gaumont

Les palmes de M. Schutz

1997

Un film de Claude Pinoteau

Avec Isabelle Huppert, Philippe Noiret, Charles Berling

M. Schutz, obsedé par les honneurs, n'a de cesse que les chercheurs de son école de physique et de chimie fassent des découvertes sensationnelles dont le succes retomberait sur lui. C'est ainsi qu'il a l'idée, pour doper Pierre Curie et son collègue Gustave Bemont dans leur recherche, de leur adjoindre une étudiante polonaise du nom de Marie Sklodowska.
Voir la fiche du film
affiche Les soeurs Soleil
© Copyright Gaumont

Les soeurs Soleil

1997

Un film de Jeannot Szwarc

Avec Marie-Anne Chazel, Thierry Lhermitte, Clémentine Célarié

Après une absence de deux ans, Gloria Soleil, chanteuse de rock, revient à Paris pour relancer sa carrière. Rien ne la prédisposait à connaître les d'Hachicourt, bourgeois tranquilles et bien pensants, mais lorsque le hasard d'un jeu radio les font se rencontrer, c'est le choc culturel, musical et moral !
Voir la fiche du film
affiche Amour et confusion
© Copyright Gaumont

Amour et confusion

1997

Un film de Patrick Braoudé

Avec Patrick Braoudé, Kristin Scott Thomas, Gérard Darmon

Dan et Sarah se sont rencontrés la veille et le coup de foudre a été réciproque. Après une nuit d'amour, Sarah s'éclipse en prenant soin de laisser son numéro de téléphone sur un bibelot qu'un geste malencontreux de la femme de ménage va briser ! A son réveil, Dan cherche un mot, une trace, en vain. C'est la grande déception pour les deux amants qui attendent mutuellement un signe de l'autre. Ils n'espèrent plus se revoir quand le hasard va de nouveau les réunir.
Voir la fiche du film
affiche Oui
© Copyright Gaumont

Oui

1996

Un film de Alexandre Jardin

Avec Miguel Bose, Chiara Caselli, Pierre Palmade

Un été, au bord de la mer, neuf amis redéfinissent leurs attentes en matière sentimentale. Après cette remise en cause, tous vont alors apprendre à donner du plaisir et à se donner, à réjouir et faire jouir leur partenaire.
Voir la fiche du film
affiche Le jaguar
© Copyright Gaumont

Le jaguar

1996

Un film de Francis Veber

Avec Jean Reno, Patrick Bruel, Harrisson Lowe

Trois personnages aussi dissemblables que possible se retrouvent un soir dans l'ascenseur d'un grand hôtel parisien. Il y a Wanu, indien de la forêt amazonienne en tournée humanitaire, Campana, son interprète, et Perrin, un flambeur séduisant et drôle, limite escroc. Et c'est sur lui que Wanu, le Shaman de la forêt tropicale, va fixer son regard et en faire "l'élu". Perrin se retrouve alors investi d'une mission qui va le mener, avec Campana, en forêt amazonienne pour une aventure délirante.
Voir la fiche du film
affiche Les victimes
© Copyright Gaumont

Les victimes

1996

Un film de Patrick Grandperret

Avec Vincent Lindon, Jacques Dutronc, Karin Viard

Pierre Duval, jeune éditeur, tombe passionnément amoureux de Manou. Mystérieuse et très secrète, il sait juste qu'elle est mariée à l'éminent ingénieur Bernard Jaillac qu'elle doit bientôt accompagner sur un chantier au Maroc. Incapable de vivre sans elle, il s'arrange pour faire partie du voyage mais là une surprise l'attend : la femme de Jaillac n'est pas Manou mais Claire ! De quelle machination Pierre est-il donc la victime ?
Voir la fiche du film
affiche Léon (version longue)
© Copyright Gaumont

Léon (version longue)

1996

Un film de Luc Besson

Avec Gary Oldman, Jean Reno, Natalie Portman

Léon est un tueur professionnel redoutable et insaisissable. Il vit seul à New-York avec sa plante verte et ses habitudes jusqu'au jour où une petite Mathilda de douze ans sonne à sa porte et fait irruption dans sa vie.
Voir la fiche du film
affiche For ever Mozart
© Copyright Gaumont

For ever Mozart

1996

Un film de Jean-Luc Godard

Avec Madeleine Assas, Ghalya Lacroix, Bérangère Allaux

Face aux soubresauts de l'histoire contemporaine, certains se défilent et d'autres s'engagent comme Camille, Jérôme et Djamila qui partent à Sarajevo pour y jouer Musset ou encore Vicky qui tente de faire son film à Paris. "For Ever Mozart" se compose de quatre films où, d'un film à l'autre, on ne retrouve que le metteur en scène. Restera la musique...
Voir la fiche du film
affiche Sortez des rangs
© Gaumont

Sortez des rangs

1996

Un film de Jean-Denis Robert

Avec Stanislas Crevillen, Pierre-Arnaud Crespeau, Erwan Dujardin

Michel et sa mère vivent seuls dans la banlieue parisienne en 1919. Ils sont en butte et sarcasmes des voisins car le père de Michel, mort à la guerre, a été fusillé "pour l'exemple" durant les mutineries de 17. Un soir la hargne des voisins degénère, la mère de Michel est internée dans un asile d'aliénés tandis qu'il intègre un orphelinat religieux. Il réussit à s'enfuir avec trois copains lors de l'épidémie de la grippe espagnole, bien décidé à retrouver le général des Gringues, surnommé le "Boucher des Hurlus", l'homme qui a fait fusiller son père.
Voir la fiche du film
affiche Dracula mort et heureux de l'être
© Copyright Gaumont

Dracula mort et heureux de l'être

1996

Un film de Mel Brooks

Avec Leslie Nielsen, Peter MacNicol, Steven Weber

Le sémillant comte Dracula décide de quitter son vétuste château de Transylvanie pour s'installer en Angleterre où le sang y est frais et les femmes exquises. Mais hélas, le pauvre vampire va gâcher tous ses atouts par une incurable maladresse et sa vie posthume ne sera que déboires, gaffes, vexations, chutes et combats épiques.
Voir la fiche du film
affiche Fantôme avec chauffeur
© Copyright Gaumont

Fantôme avec chauffeur

1996

Un film de Gérard Oury

Avec Philippe Noiret, Gérard Jugnot, Jean-Luc Bideau

Philippe Bruneau-Tessier, grand patron d'usines, et son fidèle chauffeur, Georges, décèdent tous deux d'une mort violente à vingt quatre heures d'intervalle. Ils n'avaient rien en commun de leur vivant mais les deux fantômes auront quarante huit heures avant le grand appel pour apprendre à mieux se connaître au cours d'une fantastique aventure posthume.
Voir la fiche du film
affiche Pourvu que ca dure
© Copyright Gaumont

Pourvu que ca dure

1996

Un film de Michel Thibaud

Avec Gérard Darmon, Ticky Holgado, Emmanuelle Seigner

Joseph et Victor sont deux motards de la police nationale et amis inséparables. Si le premier mène une vie rangée avec femme et enfant, le second, célibataire, est toujours en quête de l'âme soeur... Et voilà qu'un jour il la trouve. Elle est superbe, s'appelle Julie mais c'est la compagne du député-maire qu'il doit escorter ! Qu'importe, Victor tente sa chance et il ne sera pas au bout de ses surprises !
Voir la fiche du film
affiche Histoire(s) du cinéma
© Copyright Gaumont

Histoire(s) du cinéma

1996

Un film de Jean-Luc Godard

Jean-Luc Godard ne propose pas une histoire chronologique du Septième Art mais plutôt une double exploration, un voyage dans l'histoire de notre siècle, au pays des images et une exploration de la création de Godard lui-même, un autoportrait du cinéaste. C'est l'histoire des émotions suscitées par le cinéma et l'histoire de la solitude du créateur. Histoire(s) toujours inachevées et pourtant passionnées car, dit Godard, « il faut brûler les films, les brûler d'un feu intérieur ».
Voir la fiche du film


Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)