Gaumont

affiche Van Gogh
© Copyright Gaumont

Van Gogh

1991

Un film de Maurice Pialat

Avec Jacques Dutronc, Alexandra London, Gérard Séty

Après son internement à l'asile, Vincent Van Gogh s'installe à Auvers-sur-Oise chez le docteur Gachet, amateur d'art et protecteur des peintres. Entre les relations conflictuelles qu'il entretient avec son frère Théo et sa santé mentale vacillante, Vincent continue son oeuvre. Il devient l'amant de Marguerite, la fille de son hôte, mais celle-ci comprend vite qu'il ne l'aime pas, que seul son art le fait vivre.
Voir la fiche du film
affiche Atlantis
© Copyright Gaumont

Atlantis

1991

Un film de Luc Besson

Voyage aquatique au coeur des océans où la caméra montre sous toutes ses formes, la vie des fonds marins comme l'envol des raies mantas géantes, le ballet des phoques, la cérémonie des amours ou la voracité du requin, le tout rythmé par la musique d'Eric Serra.
Voir la fiche du film
affiche Lune froide
© Copyright Gaumont

Lune froide

1991

Un film de Patrick Bouchitey

Avec Jean-François Stevenin, Patrick Bouchitey, Jean-Pierre Bisson

Simon et Dédé sont deux amis quadragénaires soudés par la même quête d'exaltation et d'oubli. Dédé est hanté par la musique. Simon vit dans le souvenir obsédant d'une jeune femme qu'il appelle la "sirène". La nuit, aidés par l'alcool, ils délirent et déambulent à la recherche de visions.
Voir la fiche du film
affiche Le voyage du capitaine Fracasse
© Copyright Gaumont

Le voyage du capitaine Fracasse

1991

Un film de Ettore Scola

Avec Vincent Perez, Emmanuelle Beart, Massimo Troisi

Ruiné, le jeune baron de Sigognac rejoint une troupe de saltimbanques, devient comédien et se fait rebaptiser capitaine Fracasse. Il va ainsi parcourir la France du XVIIe siècle, des Landes à Paris, au détour de nombreux guet-apens et d'intrigues amoureuses. D'après le roman de Théophile Gautier.
Voir la fiche du film
affiche Triplex
© Copyright Gaumont

Triplex

1991

Un film de Georges Lautner

Avec Patrick Chesnais, Cécile Pallas, François-Eric Gendron

Nicolas a tout perdu. Victime d'une machination ourdie par des concurrents malveillants, il se retrouve en prison. La jeune avocate commise d'office obtient son acquittement et depuis, il ne la lâche plus. Mais la belle n'est pas libre. Son compagnon est aussi avocat et c'est lui qui défendait les intérêts de la partie adverse, dont il est en réalité complice. Dès lors, les ennuis ne font que commencer pour ce trio infernal entraîné dans une comédie explosive.
Voir la fiche du film

On peut toujours rever

1991

Un film de Pierre Richard

Avec Pierre Richard, Smain, Pierre Palmade

Magnat de la presse et de l'industrie, Charles de Boilesve dit « l'empereur » est parvenu au faite du pouvoir. Misanthrope et brutal, il s'est à sa manière coupé du monde, de sa famille et de son entourage. Alors qu'il se livre à une séance de cleptomanie, un jeune beur, Rachid Merzaoui, le choppe en flagrant délit et le rudoie. Charles, décontenancé mais ravi, décide de l'introduire dans son univers...
Voir la fiche du film
affiche L'opération corned beef
© Copyright Gaumont

L'opération corned beef

1991

Un film de Jean-Marie Poiré

Avec Christian Clavier, Jean Reno, Isabelle Renauld

Le Squale, un as de l'espionnage, est rappelé d'Amérique du Sud pour une mission difficile. But de l'opération : démanteler un réseau international de trafic d'armes dirigé par un traître, haut fonctionnaire français. Le Squale déclenche alors une véritable tourmente broyant tout sur son passage, les gens comme les voitures et les hélicoptères. Une opération explosive menée tambour battant par le trio Lemercier, Clavier et Reno.
Voir la fiche du film
affiche Mr and Mrs Bridge
© Copyright Gaumont

Mr and Mrs Bridge

1991

Un film de James Ivory

Avec Paul Newman, Joanne Woodward, Saundra McClain

Mr Bridge, bourgeois glacial et puritain, vit avec sa femme et ses enfants une existence tranquille dans sa belle maison, à Kansas City. Mrs Bridge, candide et oisive, s'en remet pour tout à son mari qui sait calmer ses émois. Leurs enfants Ruth, Carolyn et Douglas voleront bientôt de leurs propres ailes, et l'on dit qu'en Europe une guerre se prépare. Mais la vie paisible des Bridge continuera encore pendant de longues années.
Voir la fiche du film
affiche Dames galantes
© Copyright Gaumont

Dames galantes

1990

Un film de Jean-Charles Tacchella

Avec Richard Bohringer, Isabella Rossellini, Marianne Basler

Dans la seconde moitié du XVIe siècle, Brantôme, gentilhomme de province, décide à quarante ans, de quitter les champs de bataille pour se consacrer à sa seule raison de vivre : les femmes. Tombé gravement malade, il se met à écrire sur toutes celles qu'il a aimées, depuis Victorine, veuve sentimentale et passionnée, jusqu'à la fascinante Reine Margot, leur rendant ainsi un fervent hommage.
Voir la fiche du film
affiche Le chateau de ma mere
© Copyright Gaumont

Le chateau de ma mere

1990

Un film de Yves Robert

Avec Philippe Caubère, Nathalie Roussel, Didier Pain

De retour dans ses collines, Marcel découvre l'amour et ses premiers chagrins. Se rendant désormais tous les week-ends à La Treille, les Pagnol empruntent un raccourci traversant des domaines privés, jusqu'au jour où un garde intransigeant les prend en flagrant délit. Des années plus tard, achetant un château, Marcel découvre que c'est celui que sa mère avait si peur de traverser.
Voir la fiche du film
affiche La gloire de mon pere
© Copyright Gaumont

La gloire de mon pere

1990

Un film de Yves Robert

Avec Philippe Caubère, Nathalie Roussel, Didier Pain

Fils d'une couturière et d'un instituteur, le petit Marcel apprend très vite à lire et à écrire. Pour les vacances, la famille Pagnol qui s'est agrandie d'un frère et d'une soeur, part dans les collines avec tante Rose et son mari où ils ont loué une maison. L'oncle Jules initie Joseph à la chasse et ce dernier réussit, à la grande fierté de son fils, le "coup du roi" sur deux perdrix royales. Mais c'est la fin des vacances et Marcel doit se résoudre à quitter ses collines et son ami braconnier.
Voir la fiche du film
affiche Quelle heure est-il ?
© Copyright Gaumont

Quelle heure est-il ?

1990

Un film de Ettore Scola

Avec Marcello Mastroianni, Massimo Troisi, Anne Parillaud

Dans un port, Marcello attend son fils de trente ans à la sortie de la caserne où il achève son service militaire. En quelques heures, les deux hommes vont apprendre à se reconnaître, se comprendre, à s'estimer peut-être, après s'être durement mesurés.
Voir la fiche du film
affiche Nikita
© Copyright Gaumont

Nikita

1990

Un film de Luc Besson

Avec Anne Parillaud, Jean-Hugues Anglade, Tcheky Karyo

Une nuit, le casse d'une pharmacie se termine en une sanglante tuerie. Nikita est arrêtée et condamnée à vie pour meurtre. Pourtant, elle va avoir une chance de se racheter en signant avec l'Etat un pacte implacable. Après trois ans d'un dur entraînement et une dernière mise à l'épreuve, Nikita retrouve une nouvelle identité et devient un tueur à la solde du gouvernement.
Voir la fiche du film
affiche Oublier Palerme
© Copyright Gaumont

Oublier Palerme

1990

Un film de Francesco Rosi

Avec James Belushi, Mimi Rogers, Joss Ackland

Fils d'un immigré sicilien, le politicien Carmine Bonavia convoite la mairie de New-York. Au cours de sa campagne électorale centrée sur la lutte contre la drogue, il rencontre une jeune journaliste de la télévision italienne. Celle-ci lui suggère plutôt la légalisation de la drogue et l'incite à se rendre à Palerme. Mais à son arrivée, Carmine tombe dans un piège de la mafia et est contraint d'accepter un marché.
Voir la fiche du film

Milou en mai

1990

Un film de Louis Malle

Avec Michel Piccoli, Miou-Miou, Michel Duchaussoy

1968. Emile 'Milou' Vieuzac vit avec sa mère dans la maison bourgeoise familiale du Gers. Celle-ci meurt brutalement d'une crise cardiaque ce qui provoque le rassemblement de la famille. Pendant que la révolte étudiante éclate à Paris, la famille se dispute sur l'héritage et règle ses comptes.
Voir la fiche du film


Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)