Gaumont

affiche Je hais les acteurs
© Copyright Gaumont

Je hais les acteurs

1986

Un film de Gérard Krawczyk

Avec Jean Poiret, Michel Blanc, Bernard Blier

A Hollywood, en 1942, le tournage d'un film des Studios Empire est perturbé par l'assassinat de trois des acteurs. Le producteur confie l'enquête à ses scénaristes qui ne tardent pas à fournir une liste de suspects. C'est finalement un journaliste qui va trouver la clé du mystère et démasquer le meurtrier sous les traits d'un fakir. Adapté du célèbre roman de Ben Hecht.
Voir la fiche du film
affiche Le docteur et les assassins
© Copyright Gaumont

Le docteur et les assassins

1986

Un film de Freddie Francis

Avec Timothy Dalton, Jonathan Pryce, Twiggy

Londres, début du 19e siècle. Le docteur Thomas Rock, brillant anatomiste, doit faire appel à des déterreurs de cadavres pour ses dissections. Découvrant la filière, deux ivrognes vont alors s'employer activement à fournir le docteur en corps dans un surprenant état de conservation...
Voir la fiche du film
affiche Orfeo
© Copyright Gaumont

Orfeo

1986

Un film de Claude Goretta

Avec Gino Quilico, Audrey Michael, Carolyn Watkinson

L'histoire d'Orphée et d'Eurydice, symbole de l'amour, de la fidélité et de la démesure. Une merveilleuse adaptation par Claude Goretta de l'Orféo de Monteverdi, pièce capitale dans l'histoire de la musique occidentale.
Voir la fiche du film

God's country

1986

Un film de Louis Malle

En 1979, Louis Malle arrive à Glencoe (Minnesota) et passe plusieurs jours à filmer la vie quotidienne de cette bourgade agricole de l'Amérique profonde. Il y retourne en 1985 pour retrouver les protagonistes qu'il a filmé six ans plus tôt.
Voir la fiche du film

La poursuite du bonheur

1986

Un film de Louis Malle

A l'occasion du centenaire de la statue de la Liberté Louis Malle sillonne les Etats-Unis et s'entretient avec quelques-uns des immigrés arrivés récemment dans le pays. Portraits vivants, chaleureux, surprenants, critiques aussi, sur ce qui constitue la nouvelle vague des immigrants aux États-Unis.
Voir la fiche du film
affiche Mettin' WA
© Copyright Gaumont

Mettin' WA

1986

Un film de Jean-Luc Godard

Avec Woody Allen, Jean-Luc Godard

Jean-Luc Godard avait le projet de faire jouer Woody Allen dans une adaptation de « King Lear ». Il se rend à New-York pour convaincre le metteur en scène américain. Godard filme la conversation et insère des extraits des musiques préférées de Woody Allen (Gerschwin, jazz), des extraits de films et des images des tableaux de Hopper pour montrer que Woody Allen est "un photographe de la ville".
Voir la fiche du film
affiche Répertoires : Faire un Orfeo
© Copyright Gaumont

Répertoires : Faire un Orfeo

1986

Un film de Bernard Tournois, Martina Catella

Les différentes étapes de l'enregistrement de la bande sonore du film de Claude Goretta.
Voir la fiche du film
affiche Soft and hard
© Copyright Gaumont

Soft and hard

1986

Un film de Jean-Luc Godard

Avec Jean-Luc Godard, Anne-Marie Miéville

Une discussion entre Jean-Luc Godard et Anne-Marie Miéville. Dans une première partie, on entend leur dialogue en voix-off sur des images de Godard au téléphone ou train de mimer un match de tennis et d'Anne-Marie Miéville en train de repasser. Puis, après de superbes vues de paysages (lac et ciel), on retrouve Godard et Miéville sur un canapé, parlant des images, de la télévision et du cinéma.
Voir la fiche du film
affiche Astérix et la surprise de César
© Copyright Gaumont

Astérix et la surprise de César

1985

Un film de Paul Brizzi, Gaëtan Brizzi

Avec Roger Carel, Pierre Tornade, Serge Sauvion

Obélix est follement amoureux de la belle Falbala, fiancée à Tragicomix. Mais les deux jeunes gens sont capturés par les Romains pour être offerts en cadeau à César, lors de son Triomphe. Astérix et Obélix, suivis d'Idéfix, se lancent à leur recherche n'hésitant pas à s'engager dans la Légion, et à devenir gladiateurs. D'après les deux albums de Goscinny et Uderzo, « Astérix gladiateur » et « Astérix légionnaire ».
Voir la fiche du film
affiche Police
© Copyright Gaumont

Police

1985

Un film de Maurice Pialat

Avec Gérard Depardieu, Sophie Marceau, Richard Anconina

L'inspecteur Maugin fait la chasse aux petits trafiquants de drogue. Au cours d'une descente de police, il rencontre Noria, la petite amie d'un dealer, et tombe amoureux d'elle. Elle devient sa maîtresse et est désormais en danger de mort. La rencontre choc de Sophie Marceau, troublante, et Gérard Depardieu, attachant en flic abusif.
Voir la fiche du film
affiche Desiderio
© Copyright Gaumont

Desiderio

1985

Un film de Anna Maria Tato

Avec Fanny Ardant, Francesca De Sapio, Nunzio Gallo

En Italie, dans un hôtel où une fête de communion bat son plein, Vincenzo pénètre à l'improviste dans la chambre de Lucia. Le viol est à demi consenti, Lucia finissant par prendre plaisir aux assauts amoureux du beau mâle brutal avant de se rebiffer, l'assommer et s'enfuir. Sur la route, elle rencontre la communiante, mais Vincenzo les retrouve et les poursuit.
Voir la fiche du film
affiche Subway
© Copyright Gaumont

Subway

1985

Un film de Luc Besson

Avec Isabelle Adjani, Christophe Lambert, Richard Bohringer

Fred vient de voler des papiers chez Héléna. Poursuivi, il se réfugie dans le métro où il fixe rendez-vous à la belle. Elle viendra mais toujours accompagnée. Fred s'enfuit et pénètre davantage l'univers du métro. Commence alors une chasse à l'homme au cours de laquelle Fred fera de surprenantes rencontres. Isabelle Adjani et Christophe Lambert dans les décors magiques d'Alexandre Trauner.
Voir la fiche du film
affiche Piano forte
© Copyright Gaumont

Piano forte

1985

Un film de Francesca Comencini

Avec Giulia Boschi, François Siener, Giovannella Grifeo

A Rome, deux toxicomanes achèvent une cure de désintoxication. Jeune et volontaire, Maria a décidé d'en finir avec la drogue. Paolo, plus âgé et plus sceptique, n'a pas la même volonté. En vacances à Ceylan, il replonge et Maria par amour, l'imite. C'est de nouveau l'enfer. Au plus fort de la crise, elle quitte Paolo qui se suicide.
Voir la fiche du film
affiche L'amour en douce
© Copyright Gaumont

L'amour en douce

1985

Un film de Edouard Molinaro

Avec Daniel Auteuil, Jean-Pierre Marielle, Emmanuelle Beart

Jeanne, mariée à Marc depuis huit ans et trompée depuis toujours, le quitte pour Antoine, industriel rassurant et quinquagénaire sportif. De son côté, Marc rencontre Samantha, call-girl de luxe, fine et cultivée. Bientôt les deux couples vivent ensemble et heureux dans le même appartement mais un malentendu va briser cet équilibre insolite.
Voir la fiche du film
affiche Peril en la demeure
© Copyright Gaumont

Peril en la demeure

1985

Un film de Michel Deville

Avec Christophe Malavoy, Nicole Garcia, Michel Piccoli

David, jeune professeur de musique, a une liaison avec Julia, la mère de son élève. Un soir, il est sauvagement agressé par un inconnu qui tente de lui briser les mains. Il est sauvé par Daniel, un tueur à gages chargé d'assassiner le mari de Julia et de lui dérober des microfilms. Daniel le met en garde contre le comportement bizarre de la jeune femme mais David tente d'en savoir plus.
Voir la fiche du film


Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)