Gaumont

affiche La boum n°2
© Copyright Gaumont

La boum n°2

1982

Un film de Claude Pinoteau

Avec Claude Brasseur, Brigitte Fossey, Denise Grey

Deux ans plus tard. Vic est devenue une ravissante jeune fille de seize ans qui se préoccupe moins de son entrée au lycée que de ses amours. Absorbés par leurs métiers, ses parents ne se rendent compte de rien mais l'arrière-grand-mère Poupette, toujours complice et disponible, est là pour recueillir les confidences de Vic, l'encourager et stimuler sa fantaisie.
Voir la fiche du film
affiche Identification d'une femme
© Copyright Gaumont

Identification d'une femme

1982

Un film de Michelangelo Antonioni

Avec Tomas Milian, Christine Boisson, Daniela Silverio

Niccolo Farra, cinéaste renommé, est en quête d'un visage féminin pour son prochain film. Il s'éprend de Mavi, une jeune aristocrate mais celle-ci semble se détacher de lui. Un inconnu s'intéresse à elle et harcèle Niccolo pour le persuader de rompre cette liaison. Puis Mavi disparaît. Niccolo rencontre alors Ida, une jeune comédienne qui va l'aider à retrouver la disparue.
Voir la fiche du film
affiche L'as des as
© Copyright Gaumont

L'as des as

1982

Un film de Gérard Oury

Avec Jean-Paul Belmondo, Marie-France Pisier, Rachid Ferrache

Jo Cavalier est entraîneur de l'équipe française de boxe aux Jeux Olympiques de Berlin. En voulant protéger un enfant juif dont la famille a disparu, il met le doigt dans l'engrenage qui va l'entraîner dans la plus folle des aventures à travers l'Allemagne de 1936, engendrant poursuites, arrestations, fuite vers l'Autriche pour tomber dans le "nid d'aigle" d'Hitler.
Voir la fiche du film
affiche Le marquis s'amuse
© Copyright Gaumont

Le marquis s'amuse

1982

Un film de Mario Monicelli

Avec Alberto Sordi, Paolo Stoppa, Caroline Berg

Au début du 19ème siècle, le marquis Del Grillo, camérier secret du pape Pie VII, n'hésite pas à faire des farces cruelles et à s'encanailler. Un soir de beuverie, rencontrant son parfait sosie, il décide de le mettre à sa place. Mais la farce manque de mal tourner.
Voir la fiche du film
affiche La truite
© Copyright Gaumont

La truite

1982

Un film de Joseph Losey

Avec Isabelle Huppert, Jean-Pierre Cassel, Jeanne Moreau

"La Truite", c'est Frédérique, semblable à ce poisson qu'elle élevait chez son père dans son Jura natal. Froide, insaisissable, elle provoque les hommes puis se refuse à eux. Un soir, au bowling avec son mari, elle rencontre deux hommes d'affaires. Ils sont aussitôt fascinés par l'innocence provocante de Frédérique. L'un d'entre eux l'invite à l'accompagner dans un voyage d'affaires au Japon. Par provocation, Frédérique accepte, mais ce voyage va précipiter le drame.
Voir la fiche du film
affiche Querelle
© Copyright Gaumont

Querelle

1982

Un film de Rainer Werner Fassbinder

Avec Brad Davis, Franco Nero, Jeanne Moreau

Dans une atmosphère chargée de sensualité, le jeune et séduisant marin Querelle débarque à Brest. Le port devient le théâtre d'un jeu morbide et fascinant où se tissent des rapports d'amour et de haine dont Querelle est à la fois l'instigateur et le jouet. Inspiré du roman « Querelle de Brest » de Jean Genet, ce film est une oeuvre envoûtante et fantasmatique, à l'image de son modèle.
Voir la fiche du film
affiche Jamais avant le mariage
© Copyright Gaumont

Jamais avant le mariage

1982

Un film de Daniel Ceccaldi

Avec Jean-Pierre Marielle, Mireille Darc, Paul Le Person

Roger et Bernard, deux amis de lycée, sont témoins d'un grave accident sur un circuit automobile. Roger sauve le pilote et tous les trois légèrement blessés, se retrouvent à l'hôpital. L'oncle du pilote, Patrick Le Kermadec, venant remercier Roger de son acte héroïque, se trompe de chambre et s'adresse à Bernard. Ce quiproquo va bouleverser le destin de ces deux jeunes hommes et les entraîner dans une incroyable aventure.
Voir la fiche du film
affiche Les quarantiemes rugissants
© Copyright Gaumont

Les quarantiemes rugissants

1982

Un film de Christian de Chalonge

Avec Julie Christie, Jacques Perrin, Michel Serrault

Julien Dantec, électronicien, décide de participer à la course de navigation en solitaire autour du monde. Poussé par Barnal, son financier, il prend le départ après une préparation insuffisante. Il se retrouve vite le dernier, mais Barnal indique une fausse position et le place en tête de course. Pris au jeu, Julien s'éloigne de la route imposée pour rejoindre directement le Cap Horn. Mais incapable d'assumer ce mensonge, il se laisse gagner par la folie.
Voir la fiche du film

Passion (le travail et l'amour)

1982

Un film de Jean-Luc Godard

Avec Isabelle Huppert, Michel Piccoli, Jerry Radziwilowicz

Dans une usine de province, il y'a une guerre d'usure entre le patron et une ouvrière qui veut créer une section syndicale. On retrouve les mêmes divisions à l'hôtel du coin entre la population locale et l'équipe des techniciens de cinéma.
Voir la fiche du film
affiche Parsifal
© Copyright Gaumont

Parsifal

1982

Un film de Hans Jurgen Syberberg

Avec Armin Jordan, Martin Sperr, Robert Llyod

Le roi Amfortas a été blessé par Klingsor, d'un coup de lance sacrée et tous les soins sont sans effet. Arrive alors le jeune Parsifal au visage d'ange. Evitant le piège de la magicienne Kundry, il dérobe la lance sacrée à Klingsor, la rapporte au domaine du Saint-Graal et permet ainsi la guérison du roi Amfortas. Une remarquable adaptation de l'opéra de Wagner.
Voir la fiche du film
affiche La nuit de Varennes
© Copyright Gaumont

La nuit de Varennes

1982

Un film de Ettore Scola

Avec Jean-Louis Barrault, Marcello Mastroianni, Hanna Schygulla

Une nuit de juin 1791, l'écrivain libertin, Restif de la Bretonne, décide de suivre un carrosse mystérieux quittant discrètement le Palais Royal. Au fil des relais de poste, les passagers de la diligence ont le temps de faire connaissance et d'échanger leur point de vue sur la vie, l'amour, la politique, la révolution... Bientôt ils apprennent que la famille royale a fui Paris, et rejoignant Varennes, ils assistent à son arrestation. Cette nuit-là, l'Histoire de France a basculé...
Voir la fiche du film

Qu'est-ce qui fait courir David ?

1982

Un film de Elie Chouraqui

Avec Charles Aznavour, Nicole Garcia, Francis Huster

David a 30 ans et il est metteur en scène. Il écrit un scénario où il parle de ses origines juives, de son enfance et de sa famille. Mais sa maîtresse le quitte, le trouvant narcissique suite à la lecture de son scénario.
Voir la fiche du film
affiche Guy de Maupassant
© Copyright Gaumont

Guy de Maupassant

1982

Un film de Michel Drach

Avec Claude Brasseur, Jean Carmet, Miou-Miou

1891, l'écrivain est au faîte de sa renommée artistique. Il est l'une des figures les plus brillantes de la vie parisienne, convoité par les salons mondains et par les femmes. Mais bientôt c'est la crise. Il est incapable d'achever son roman « L'Angelus » et est atteint d'une terrible maladie qui lui sera fatale. Lui reviennent alors en mémoire son enfance, les débuts de sa carrière littéraire et sa passion pour les femmes.
Voir la fiche du film
affiche La folle histoire du monde
© Copyright Gaumont

La folle histoire du monde

1982

Un film de Mel Brooks

Avec Dom De Luise, Mel Brooks, Madeline Kahn

De la préhistoire à la Révolution Française défilent quelques grands moments de l'histoire de l'humanité revus et corrigés par l'humour iconoclaste de Mel Brooks.
Voir la fiche du film
affiche Le grand pardon
© Copyright Gaumont

Le grand pardon

1982

Un film de Alexandre Arcady

Avec Roger Hanin, Jean-Louis Trintignant, Bernard Giraudeau

Arme de ses jumelles, le commissaire Duche surveille de sa voiture la reception donnee a la villa de Raymond Bettoun. Ce dernier dirige le clan des juifs pieds-noirs, qui regne en maitre dans le milieu du racket. Duche n'a jamais reussi a confondre la famille Bettoun. Mais dans l'ombre, Pascal Villars a jure la perte des Bettoun. Il va reussir a dresser le clan des Arabes contre celui des Juifs.
Voir la fiche du film


Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)