Gaumont

affiche Les Lyonnais
© Gaumont

Les Lyonnais

2011

Un film de Olivier Marchal

Avec Gérard Lanvin, Dimitri Storoge, Olivier Chantreau

De sa jeunesse passée dans la misère d'un camp de gitans, Edmond Vidal, dit Momon, a retenu le sens de la famille, une loyauté sans faille, et la fierté de ses origines.Il a surtout conservé l'amitié de Serge Suttel. L'ami d'enfance avec qui il a découvert la prison à cause d'un stupide vol de cerises. Avec lui, inexorablement il a plongé dans le grand banditisme, et connu l'apogée du gang des Lyonnais, l'équipe qu'ils ont formée ensemble et qui a fait d'eux les plus célèbres braqueurs du début des années soixante dix.Leur irrésistible ascension prend fin en 1974, lors d'une arrestation spectaculaire. Aujourd'hui à l'approche de la soixantaine, MOMON tente d'oublier cette période de sa vie. Sa rédemption, il l'a trouvée en se retirant des "affaires". En prenant soin de Janou, son épouse, qui a tant souffert à l'époque et de ses enfants et petits enfants, tous respectueux, devant cet homme aux valeurs simples et universelles, lucide et pétri d'humanité.A l'inverse de Serge Suttel, qui malgré le temps n'a rien renié de son itinéraire...
Voir la fiche du film
affiche Intouchables
© Gaumont

Intouchables

2011

Un film de Eric Toledano, Olivier Nakache

Avec François Cluzet, Omar Sy, Anne Le Ny

A la suite d'un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison... Bref la personne la moins adaptée pour le job.Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement...Deux univers vont se téléscoper, s'apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu'inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra... Intouchables.
Voir la fiche du film
affiche Un heureux evenement
© Gaumont

Un heureux evenement

2011

Un film de Rémi Bezançon

Avec Louise Bourgoin, Pio Marmaï, Josiane Balasko

"Elle m'a poussée dans mes retranchements, m'a fait dépasser toutes mes limites, m'a confrontée à l'absolu : de l'amour, du sacrifice, de la tendresse, de l'abandon. Elle m'a disloquée, transformée. Pourquoi personne ne m'a rien dit ? Pourquoi on n'en parle pas ? ".Un heureux événement ou la vision intime d'une maternité, sincère et sans tabous.
Voir la fiche du film
affiche Trois fois 20 ans
© Gaumont

Trois fois 20 ans

2011

Un film de Julie Gavras

Avec William Hurt, Isabella Rossellini, Doreen Mantle

Dans une comédie romantique, un homme et une femme s'aiment mais tout les oppose. Alors, malgré la force des sentiments, ils se séparent pour mieux se retrouver.C'est ce qui va arriver à Mary et Adam. Mais Mary et Adam n'ont pas les habituels vingt ou trente ans, ils en ont presque soixante. Cette soixantaine élégante et dynamique de notre époque. Celle qui gère brillamment enfants, petits-enfants, travail et amis avec son cortège de soucis ou de joies.Jusqu'au jour où ils réalisent qu'ils font désormais partie de la catégorie senior à leur grande surprise. Et ils réagissent de façon tout à fait opposée.Adam est frénétique, dans l'action et le déni. Il a une crise de " jeunisme ".Mary, elle, décide d'affronter la situation en faisant ce qu'elle sait faire de mieux : s'occuper de son mari et de sa famille. Mais sa volonté de bien faire est excessive. Et sa " préparation à la vieillesse " effraye son entourage.Bientôt, le clash est inévitable et la séparation inéluctable. Enfants, petits-enfants, parents et amis vont tenter de les réconcilier mais c'est finalement la vie qui va s'en charger.
Voir la fiche du film
affiche Limitless
© Gaumont

Limitless

2011

Un film de Neil Burger

Avec Bradley Cooper, Abbie Cornish, Robert De Niro

Eddie Morra rêve d'écrire, mais l'angoisse de la page blanche le paralyse. Sa vie sans éclat bascule lorsqu'un ami lui fait découvrir le NZT, un produit pharmaceutique révolutionnaire qui lui permet d'exploiter son potentiel au maximum. Eddie peut désormais se souvenir de tout ce qu'il a lu, vu ou entendu , il peut apprendre n'importe quelle langue en une journée, résoudre des équations complexes et subjuguer tous ceux qu'il rencontre - tant qu'il reste sous l'influence de cette substance qui n'a pas encore été testée.Très vite, Eddie fait aussi merveille à Wall Street, où ses prouesses attirent l'attention de Carl Van Loon, un puissant magnat de la finance, qui lui propose de négocier la plus grosse fusion de l'histoire.Eddie ignore encore que des gens sont désormais prêts à tout pour mettre la main sur son stock de NZT. Alors qu¿il découvre le danger, il doit aussi affronter les terribles effets secondaires du produit. .Pour survivre à ceux qui le pourchassent de toutes parts, Eddie puise de plus en plus dans ses réserves. En aura-t-il suffisamment pour se montrer plus intelligent que tous ses ennemis ?
Voir la fiche du film
affiche La conquete
© Gaumont

La conquete

2011

Un film de Xavier Durringer

Avec Denis Podalydes, Florence Pernel, Bernard Le Coq

6 mai 2007, second tour de l'élection présidentielle.Alors que les Français s'apprêtent à élire leur nouveau  Président, Nicolas Sarkozy,  sûr de sa victoire,  reste cloîtré chez lui, en peignoir, sombre et abattu. Toute la journée, il cherche à joindre Cécilia qui le fuit.Les cinq années qui viennent de s'écouler défilent: elles racontent l'irrésistible ascension de Sarkozy, semée de coups tordus, de coups de gueule et d'affrontements en coulisse.La conquête: L'histoire d'un homme qui gagne le pouvoir et perd sa femme.
Voir la fiche du film
affiche The company men
© Gaumont

The company men

2011

Un film de John Wells

Avec Tommy Lee Jones, Ben Affleck, Chris Cooper

Bobby Walker (Ben Affleck) est l'incarnation même du rêve américain : il a un très bon job, une merveilleuse famille, et une Porsche toute neuve dans son garage. Mais lorsque la société qui l'emploie réduit ses effectifs, Bobby se retrouve au chômage, tout comme ses collègues Phil Woodward (Chris Cooper) et Gene McClary (Tommy Lee Jones). Les trois hommes sont alors confrontés à une profonde remise en cause de leur vie d'hommes, de maris et de pères de famille.Bien loin de ses talents de cadre supérieur, Bobby se retrouve obligé d'accepter un emploi dans le bâtiment pour le compte de son beau-frère (Kevin Costner). Cette expérience va le pousser à découvrir qu'il y a peut-être plus important dans l'existence que de courir après la réussite...
Voir la fiche du film
affiche La déchirure
© Copyright Gaumont

La déchirure

2011

Un film de Susan Sontag

Réalisé sans soutien, ni coopération, de la part d'aucun gouvernement ce film retrace la guerre qui s'est déroulée en Israël et dans les territoires environnants en octobre 1973. Les images sont filmées en direct, pour la plupart clandestinement, commentées par deux voix offrant des points de vue différents sur le conflit. Un documentaire, témoin d'une impasse historique, malheureusement toujours d'actualité.
Voir la fiche du film
affiche La ligne droite
© Gaumont

La ligne droite

2011

Un film de Régis Wargnier

Avec Rachida Brakni, Cyril Descours, Clémentine Célarié

Leïla, après cinq années de prison, retrouve la liberté. Elle va rencontrer Yannick, un jeune athlète qui vient de perdre la vue dans un accident. La seule discipline que celui-ci peut pratiquer avec son handicap, c'est la course, mais avec un guide, auquel il est attaché, par un fil, tout le temps de l'entraînement. Ce sera en l'occurrence, une guide : Leïla, elle-même athlète de haut niveau dans sa vie d'avant.Leïla se tait sur son passé. Yannick, étouffé par les marques de compassion de son entourage, va s'arranger de ce silence.L'entraînement, et puis bientôt les projets de compétition vont les aider à se reconstruire, l'un avec l'autre. Mais il y a des histoires passées qui ne vous lâchent pas, et des sentiments présents, des mouvements du coeur, qui bouleversent les trajectoires.Il faudra en passer par là pour un jour entrer dans la ligne droite.
Voir la fiche du film
affiche Philibert
© Gaumont

Philibert

2011

Un film de Sylvain Fusée

Avec Jérémie Renier, Alexandre Astier, Elodie Navarre

Royaume de France, 1550, en Bretagne.Philibert, robuste gaillard d'une vingtaine d'années, fils aîné d'un agriculteur d'artichauts, se démarque des autres garçons du village.Idéaliste, candide, il se prédit un avenir glorieux dans l'artichaut et préserve sa virginité pour celle qu'il ne connaît pas encore mais que Dieu lui destine.Mais tout s'écroule quand son père, Le Fillanchiaux, meurt. Avant de trépasser, le vieillard lui apprend qu'il n'est pas son vrai père.Celui-ci était un gentilhomme, Le comte Fulgence Bérendourt de Saint-Avoise, lâchement assassiné par un Bourguignon avec une tache de vin en forme de rose dans le cou.Sa besace remplie d'idéaux et d'artichauts, Philibert quitte son village et galope vers la Bourgogne, accomplir sa vengeance et retrouver son rang.En chemin, Philibert rencontrera l'amitié en la personne de Martin, un pauvre hère un peu brigand que la grandeur d'âme de Philibert convertira au droit chemin, et qui deviendra son valet.Philibert rencontrera aussi l'amour en la personne d'Inès de Bazouges de la Tour en Pendois, la haine en la personne de Clotindre d'Artois, l'assassin de son père.Le courage de Philibert, sa charité, sa pureté physique et morale seront ainsi mis à rude épreuve face à la bassesse, à la vénalité des vilains et la tentation de ribaudes plus libidineuses les unes que les autres.
Voir la fiche du film
affiche Last night
© Gaumont

Last night

2011

Un film de Massy Tadjedin

Avec Keira Knightley, Sam Worthington, Guillaume Canet

La même nuit, un homme (Sam Worthington) part en voyage d'affaire avec une collègue très attirante (Eva Mendes), alors que sa femme (Keira Knightley) renoue avec un ancien amant.Une fable moderne sur la relation entre hommes et femmes, pointant du doigt la fragilité et la complexité du couple, entre fidélité et infidélité.
Voir la fiche du film
affiche Le fils a Jo
© Gaumont

Le fils a Jo

2011

Un film de Philippe Guillard

Avec Gérard Lanvin, Olivier Marchal, Vincent Moscato

Petit-fils d'une légende de rugby, fils d'une légende de rugby, et lui-même légende de rugby, Jo Canavaro (Gérard Lanvin) élève seul son fils de 13 ans, Tom, dans un petit village du Tarn.Au grand dam de Jo, Tom est aussi bon en maths que nul sur un terrain. Pour un Canavaro, la légende ne peut s¿arrêter là, quitte à monter une équipe de rugby pour Tom contre la volonté de tout le village et celle de son fils lui-même...
Voir la fiche du film
affiche J'ai peur d'oublier
© Gaumont

J'ai peur d'oublier

2011

Un film de Elisabeth Rappeneau

Avec Clémentine Célarié, Daniel Russo, Patrick Catalifo

Fabienne (Clémentine Celarié), une belle femme de 45 ans, mère de famille et chef d'entreprise, découvre avec bouleversement qu'elle est atteinte d'un Alzheimer précoce et galopant.En quittant sa maison, un matin, oubliant d'où elle vient et où elle va, Fabienne fait la rencontre d'un homme - un marginal - (Daniel Russo), avec lequel elle prend la route pour un road-movie de 48h et une nuit. En parallèle, sa famille, en proie à une vive inquiétude, part à la recherche d'un adulte vulnérable porté disparu.
Voir la fiche du film
affiche A bout portant
© Gaumont

A bout portant

2010

Un film de Fred Cavayé

Avec Gilles Lellouche, Roschdy Zem, Gérard Lanvin

Tout va pour le mieux pour Samuel (Gilles LELLOUCHE) et Nadia : lui est bientôt infirmier et elle, attend son premier enfant. Mais tout bascule lorsque Nadia se fait kidnapper sous l'oeil impuissant de Samuel. A son réveil, son portable retentit : il a trois heures pour sortir de l'hôpital dans lequel il travaille un homme sous surveillance policière. Le destin de Samuel est désormais lié à celui de Sartet (Roschdy ZEM), une figure du banditisme activement recherché par tous les services de police. S'il veut revoir sa femme vivante, Samuel doit faire vite...
Voir la fiche du film
affiche L'apprenti Père Noël
© Gaumont

L'apprenti Père Noël

2010

Un film de Luc Vinciguerra

Le Père Noël ne veut pas prendre sa retraite, mais le règlement est formel : il doit se choisir un apprenti qui le remplacera. Sélectionné parmi des millions d'enfants, l'heureux élu devra s'appeler Nicolas, être orphelin et avoir le coeur pur. De l'autre côté de la terre, un petit garçon répond parfaitement à ces critères, mais son manque de confiance en lui et son vertige en font un piètre candidat. Le Père Noël acceptera-t-il l'idée de passer la main et aider son apprenti à prendre sa place?
Voir la fiche du film


Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)