Gaumont

affiche La déchirure
© Copyright Gaumont

La déchirure

2011

Un film de Susan Sontag

Réalisé sans soutien, ni coopération, de la part d'aucun gouvernement ce film retrace la guerre qui s'est déroulée en Israël et dans les territoires environnants en octobre 1973. Les images sont filmées en direct, pour la plupart clandestinement, commentées par deux voix offrant des points de vue différents sur le conflit. Un documentaire, témoin d'une impasse historique, malheureusement toujours d'actualité.
Voir la fiche du film
affiche La ligne droite
© Gaumont

La ligne droite

2011

Un film de Régis Wargnier

Avec Rachida Brakni, Cyril Descours, Clémentine Célarié

Leïla, après cinq années de prison, retrouve la liberté. Elle va rencontrer Yannick, un jeune athlète qui vient de perdre la vue dans un accident. La seule discipline que celui-ci peut pratiquer avec son handicap, c'est la course, mais avec un guide, auquel il est attaché, par un fil, tout le temps de l'entraînement. Ce sera en l'occurrence, une guide : Leïla, elle-même athlète de haut niveau dans sa vie d'avant.Leïla se tait sur son passé. Yannick, étouffé par les marques de compassion de son entourage, va s'arranger de ce silence.L'entraînement, et puis bientôt les projets de compétition vont les aider à se reconstruire, l'un avec l'autre. Mais il y a des histoires passées qui ne vous lâchent pas, et des sentiments présents, des mouvements du coeur, qui bouleversent les trajectoires.Il faudra en passer par là pour un jour entrer dans la ligne droite.
Voir la fiche du film
affiche Philibert
© Gaumont

Philibert

2011

Un film de Sylvain Fusée

Avec Jérémie Renier, Alexandre Astier, Elodie Navarre

Royaume de France, 1550, en Bretagne.Philibert, robuste gaillard d'une vingtaine d'années, fils aîné d'un agriculteur d'artichauts, se démarque des autres garçons du village.Idéaliste, candide, il se prédit un avenir glorieux dans l'artichaut et préserve sa virginité pour celle qu'il ne connaît pas encore mais que Dieu lui destine.Mais tout s'écroule quand son père, Le Fillanchiaux, meurt. Avant de trépasser, le vieillard lui apprend qu'il n'est pas son vrai père.Celui-ci était un gentilhomme, Le comte Fulgence Bérendourt de Saint-Avoise, lâchement assassiné par un Bourguignon avec une tache de vin en forme de rose dans le cou.Sa besace remplie d'idéaux et d'artichauts, Philibert quitte son village et galope vers la Bourgogne, accomplir sa vengeance et retrouver son rang.En chemin, Philibert rencontrera l'amitié en la personne de Martin, un pauvre hère un peu brigand que la grandeur d'âme de Philibert convertira au droit chemin, et qui deviendra son valet.Philibert rencontrera aussi l'amour en la personne d'Inès de Bazouges de la Tour en Pendois, la haine en la personne de Clotindre d'Artois, l'assassin de son père.Le courage de Philibert, sa charité, sa pureté physique et morale seront ainsi mis à rude épreuve face à la bassesse, à la vénalité des vilains et la tentation de ribaudes plus libidineuses les unes que les autres.
Voir la fiche du film
affiche Last night
© Gaumont

Last night

2011

Un film de Massy Tadjedin

Avec Keira Knightley, Sam Worthington, Guillaume Canet

La même nuit, un homme (Sam Worthington) part en voyage d'affaire avec une collègue très attirante (Eva Mendes), alors que sa femme (Keira Knightley) renoue avec un ancien amant.Une fable moderne sur la relation entre hommes et femmes, pointant du doigt la fragilité et la complexité du couple, entre fidélité et infidélité.
Voir la fiche du film
affiche Le fils à Jo
© Gaumont

Le fils à Jo

2011

Un film de Philippe Guillard

Avec Gérard Lanvin, Olivier Marchal, Vincent Moscato

Petit-fils d'une légende de rugby, fils d'une légende de rugby, et lui-même légende de rugby, Jo Canavaro (Gérard Lanvin) élève seul son fils de 13 ans, Tom, dans un petit village du Tarn.Au grand dam de Jo, Tom est aussi bon en maths que nul sur un terrain. Pour un Canavaro, la légende ne peut s¿arrêter là, quitte à monter une équipe de rugby pour Tom contre la volonté de tout le village et celle de son fils lui-même...
Voir la fiche du film
affiche J'ai peur d'oublier
© Gaumont

J'ai peur d'oublier

2011

Un film de Elisabeth Rappeneau

Avec Clémentine Célarié, Daniel Russo, Patrick Catalifo

Fabienne (Clémentine Celarié), une belle femme de 45 ans, mère de famille et chef d'entreprise, découvre avec bouleversement qu'elle est atteinte d'un Alzheimer précoce et galopant.En quittant sa maison, un matin, oubliant d'où elle vient et où elle va, Fabienne fait la rencontre d'un homme - un marginal - (Daniel Russo), avec lequel elle prend la route pour un road-movie de 48h et une nuit. En parallèle, sa famille, en proie à une vive inquiétude, part à la recherche d'un adulte vulnérable porté disparu.
Voir la fiche du film
affiche A bout portant
© Gaumont

A bout portant

2010

Un film de Fred Cavayé

Avec Gilles Lellouche, Roschdy Zem, Gérard Lanvin

Tout va pour le mieux pour Samuel (Gilles LELLOUCHE) et Nadia : lui est bientôt infirmier et elle, attend son premier enfant. Mais tout bascule lorsque Nadia se fait kidnapper sous l'oeil impuissant de Samuel. A son réveil, son portable retentit : il a trois heures pour sortir de l'hôpital dans lequel il travaille un homme sous surveillance policière. Le destin de Samuel est désormais lié à celui de Sartet (Roschdy ZEM), une figure du banditisme activement recherché par tous les services de police. S'il veut revoir sa femme vivante, Samuel doit faire vite...
Voir la fiche du film
affiche L'apprenti Père Noël
© Gaumont

L'apprenti Père Noël

2010

Un film de Luc Vinciguerra

Le Père Noël ne veut pas prendre sa retraite, mais le règlement est formel : il doit se choisir un apprenti qui le remplacera. Sélectionné parmi des millions d'enfants, l'heureux élu devra s'appeler Nicolas, être orphelin et avoir le coeur pur. De l'autre côté de la terre, un petit garçon répond parfaitement à ces critères, mais son manque de confiance en lui et son vertige en font un piètre candidat. Le Père Noël acceptera-t-il l'idée de passer la main et aider son apprenti à prendre sa place?
Voir la fiche du film
affiche Il reste du jambon ?
© Gaumont

Il reste du jambon ?

2010

Un film de Anne Depetrini

Avec Ramzy, Anne Marivin, Marie-France Pisier

Lorsque Justine Lacroix, charmante journaliste télé cantonnée à la rubrique " chiens écrasés " rencontre un séduisant chirurgien urgentiste, c'est tout de suite le coup de foudre... Et le début d'une grande histoire d'amour.La jolie blonde parisienne et le grand brun de Nanterre deviennent vite inséparables, mais il y'a juste un petit détail que Justine a oublié de prendre en compte : l'homme qu'elle aime est... Arabe, enfin " français issu de l'immigration ".Un détail pour Justine et Djalil mais pas pour leurs familles respectives, les Lacroix et les Boudaoud...
Voir la fiche du film
affiche Donnant donnant
© Gaumont

Donnant donnant

2010

Un film de Isabelle Mergault

Avec Daniel Auteuil, Sabine Azéma, Medeea Marinescu

Un homme, Constant (Daniel Auteuil), s'évade de prison. Recherché par la police, il se cache dans une péniche abandonnée, proche d'un hameau isolé au bord du canal. De toute évidence, peu habitués à voir des nouveaux visages, ces observateurs de l'ombre se sont transformés en concierge des berges : Jeanne (Sabine Azéma) déprimée depuis que son José est mort, Silvia (Medeea Marinescu) sa fille adoptive, pianiste et qui rêve de toucher l'héritage pour s'installer à Paris, Melchior, le chien... et les voisins qui dansaient sur la péniche du temps de sa splendeur : Horace et sa fille Mauricette, Victor et Martha, Eric et Vincent. Mais une des femmes du hameau a reconnu Constant, elle accepte de se taire à condition qu'il commette un meurtre pour elle...Hélas, jamais rien ne vient comme c'était prévu...
Voir la fiche du film
affiche Twelve
© Gaumont

Twelve

2010

Un film de Joël Schumacher

Avec Chace Crawford, Rory Culkin, Curtis "50 Cent" Jackson

Des adolescents riches et désabusés, des fêtes sans joie, des parents absents, un peu de dope pour le grand frisson et parmi eux , White Mike (Chace Crawford) jeune dealer qui vient de quitter son école privée de l'Upper East Side à New York..White Mike ne fume pas, ne boit pas, ne va pas dans les fêtes, sauf pour vendre sa nouvelle drogue, le Twelve.Notre histoire commence quand, Charlie, le cousin de White Mike est assassiné....et se terminera lors d'un anniversaire, dans la violence et la perdition.Un film quelque part entre le New-York glacé de Bret Easton Ellis et l'Elephant de Gus Van Sant.
Voir la fiche du film
affiche 600 kilos d'or pur
© Gaumont

600 kilos d'or pur

2010

Un film de Eric Besnard

Avec Clovis Cornillac, Audrey Dana, Patrick Chesnais

Un groupe d'aventuriers entreprend de faire le casse d'une mine d'or au coeur de la Guyane. Mais l'opération ne se passe pas comme prévue et, lors de leur fuite, leur hélicoptère doit seposer en catastrophe au milieu de la jungle. Ils ont mis la main sur six cents kilos d'or... mais doivent maintenant les porter sur leurs dos dans un milieu très hostile. Le butin devient fardeau.Les sept fuyards (cinq hommes, deux femmes) s'enfoncent dans la jungle. Le climat, les insectes, la fatigue, la menace des poursuivants, tout concourt à rendre leur longue marche impossible. La forêt semble devoir se refermer sur eux. Et la cohésion du groupe est rongée par la fièvre de l'or...
Voir la fiche du film
affiche Splice
© Gaumont

Splice

2010

Un film de Vincenzo Natali

Avec Adrien Brody, Sarah Polley, Delphine Chaneac

Deux jeunes scientifiques deviennent célèbres pour avoir fusionné l'ADN de différents animaux afin de créer des créatures fantastiques. Ils finissent par ignorer les limites légales et éthiques de leurs expériences en ajoutant l'ADN d'un humain.
Voir la fiche du film
affiche Le caméléon
© Copyright Gaumont

Le caméléon

2010

Un film de Jean-Paul Salomé

Avec Marc-André Grondin, Famke Janssen, Ellen Barkin

Espagne, 2000 : un jeune homme sort de son mutisme.Il dit s'appeler Nicholas Mark Randall, être américain et avoir été enlevé quatre ans plus tôt par les membres d'une secte.A la surprise de la police espagnole qui le soupçonne d'être un imposteur récidiviste, sa soeur vient le chercher et le ramène aux Etats-Unis, en Louisiane, où sa famille semble le reconnaître.Les récits des médias locaux sur ce retour miraculeux alertent le FBI dont l'agent, Jennifer Johnson, s'interroge de plus en plus sur la véritable identité de Nicholas et l'attitude surprenante de la famille.Le Caméléon est inspiré de la véritable histoire de Frédéric Bourdin condamné à plusieurs reprises pour usurpation d'identité.
Voir la fiche du film
affiche Les meilleurs amis du monde
© Gaumont

Les meilleurs amis du monde

2010

Un film de Julien Rambaldi

Avec Marc Lavoine, Pierre-François Martin-Laval, Léa Drucker

Un week-end au vert avec vos meilleurs amis.Ceux qui vous aiment vraiment.Ceux en qui vous avez une confiance absolue.Ceux qui vous comprennent et vous disent toujours la vérité.Et surtout, ceux qui vous pourrissent sans savoir qu'ils ont appuyé sur la touche rappel de leur téléphone.
Voir la fiche du film


Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)