Gaumont

Votre recherche : 22 résultat(s)

Viva Maria

1965

Un film de Louis Malle

Avec Brigitte Bardot, Jeanne Moreau, Georges Hamilton

Début du xxe siècle en Amérique centrale. Deux jeunes chanteuses d'une troupe de music-hall ambulante s'éprennent du même homme, un révolutionnaire. Par amour, elles épousent sa cause et après la mort du jeune homme, les deux femmes poursuivent la mission qu'il avait entamée jusqu'au triomphe de la révolution.
Voir la fiche du film

Le feu follet

1963

Un film de Louis Malle

Avec Maurice Ronet, Lena Skeria, Yvonne Clech

Après une cure de désintoxication à Versailles, Alain Leroy éprouve un profond dégoût face à la vie qui ne lui procure plus aucun des plaisirs d'antan. De retour d'une escapade avec Lydia, une amie de sa femme Dorothy qui l'a quitté, il décide de mettre fin à ses jours. Avant il souhaite revoir une dernière fois ses anciens compagnons de débauche.
Voir la fiche du film

Vive le Tour

1962

Un film de Louis Malle

Court métrage où Louis Malle porte un regard amusé et tendre sur le Tour de France en filmant la queue du peloton. Loin de l'image des sportifs huilés comme des machines, Louis Malle donne au Tour de France un visage humain et Jean Bobet lui prête sa voix.
Voir la fiche du film

Zazie dans le métro

1960

Un film de Louis Malle

Avec Catherine Demongeot, Philippe Noiret, Carla Marlier

Paris. Zazie, 12 ans, descend du train accompagnée de sa mère qui la confie au soin de Gabriel afin de passer tranquillement le week-end avec son amant. La gamine est obnubilée par l'idée de prendre le métro mais celui-ci est fermé en raison de la grève des poinçonneurs. Les aventures délirantes s'enchaînent, de même que les rencontres excentriques.
Voir la fiche du film

Les amants

1958

Un film de Louis Malle

Avec Jeanne Moreau, Jean-Marc Bory, Judith Magre

Jeanne Tournier mariée a un magnat de la presse (Henri) et mère d'une petite fille, s'ennuie dans son château près de Dijon. Elle se rend fréquemment à Paris pour visiter son amie Maggy et son amant Raoul. Une panne de voiture lui fait faire la connaissance de Bernard dont elle tombe amoureuse.
Voir la fiche du film
affiche Ascenseur pour l'echafaud
© Copyright Gaumont

Ascenseur pour l'echafaud

1958

Un film de Louis Malle

Avec Maurice Ronet, Jeanne Moreau, Georges Poujouly

Florence Carala et son amant, Julien Tavernier, directeur des affaires de son mari Simon, ont décidé de tuer ce dernier et de simuler un suicide. Voulant effacer un indice compromettant, Julien se retrouve bloqué dans l'ascenseur. Entre-temps Louis a volé la voiture de Julien pour épater sa petite amie, mais dans sa virée il tue deux allemands.
Voir la fiche du film

A reutiliser

0

Un film de Louis Malle

Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)