Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche Nathalie
© Copyright Gaumont

Nathalie

1957

Un film de Christian-Jaque

Avec Martine Carol, Mischa Auer, Michel Piccoli

Nathalie est mannequin chez le couturier Boran. Au cours d'une présentation de collection, une comtesse se fait voler un précieux bijou. L'inspecteur Pippart et son adjoint Marchal cherchent des indices mais de son côté, Nathalie retrouve la broche. Commencent alors les ennuis. Elle découvre le cadavre de la comtesse. Puis elle est kidnappée et doit remplacer la défunte au cours d'un rendez-vous mystérieux. Mais échappant à la bande, elle parvient à démasquer le criminel.
Voir la fiche du film
affiche Marie-Antoinette
© Copyright Gaumont

Marie-Antoinette

1956

Un film de Jean Delannoy

Avec Michèle Morgan, Richard Todd, Jacques Morel

En 1774, Marie-Antoinette, épouse du dauphin, lourd et maladroit, s'étourdit et s'amuse seule et incognito, comme une enfant, au bal de l'Opéra. Elle y rencontre un jeune officier suédois, le comte de Fersen, qui lui voue le plus indéfectible amour. Quelques mois après cette rencontre, le dauphin et la dauphine accèdent au trône de France. L'un et l'autre, trop jeunes pour régner et prendre une succession écrasante, seront dépassés et dominés par les événements.Marie-Antoinette, fidèle à Louis XVI à qui elle témoigne la plus grande amitié et le plus grand respect, revoit cependant Fersen, après son retour d'Amérique. La révolution gronde.Fersen va demeurer fidèle au roi et à la reine, en vain.
Voir la fiche du film

La vie de plaisir

1944

Un film de Albert Valentin

Avec Albert Préjean, Claude Genia, Yolande Laffon

Albert Maulette, directeur du cabaret La Vie de plaisir est amoureux d'Hélène de Lormel. Les parents de celle-ci, aristocrates au bord de la ruine, exigent de Maulette qu'il vende son établissement avant de devenir leur gendre. La cohabitation de Maulette, franc et direct, avec sa belle-famille noyée dans les conventions et l'hypocrisie, est difficile.
Voir la fiche du film
affiche Mam'zelle Bonaparte
© Copyright Gaumont

Mam'zelle Bonaparte

1942

Un film de Maurice Tourneur

Avec Edwige Feuillère, Monique Joyce, Raymond Rouleau

Cora, femme entretenue, est la maîtresse du cousin de Napoléon III. Au cours d'un voyage, elle rencontre Philippe de Vaudrey, gentilhomme campagnard, qui conspire contre l'Empereur. Ils tombent amoureux. Une ennemie de Cora révèle à Philippe le genre de vie que mène celle qu'il aime. Désespéré, il se livre alors à la police et est condamné à mort. Cora réussira à obtenir de l'Empereur sa grâce mais Philippe, blessé lors d'une tentative d'évasion, expirera dans les bras de sa bien-aimée.
Voir la fiche du film
affiche De Mayerling à Sarajevo
© Copyright Gaumont

De Mayerling à Sarajevo

1940

Un film de Max Ophuls

Avec Edwige Feuillère, John Lodge, Aimé Clariond

Le 30 janvier 1889, à Mayerling, Marie Vetsera et l'archiduc Rodolphe, fils unique de l'empereur d'Autriche, sont découverts morts. François-Ferdinand, neveu de l'empereur, devient alors l'héritier de la couronne. Celui-ci, animé d'idées très libérales, se heurte souvent à son oncle. Il s'éprend de Sophie, une jeune comtesse tchèque. Au début réticent, l'empereur consent finalement à leur union à condition que leurs enfants n'héritent pas de l'empire. Le 28 juin 1914, à Sarajevo, le couple est assassiné par un anarchiste.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)