Gaumont

Votre recherche : 16 résultat(s)

Adorables démons

1956

Un film de Maurice Cloche

Avec Claudine Dupuis, Dora Doll, Jean Poiret

Au volant de sa voiture, Annibal Onisse, gros industriel, évite de justesse Régina Rex, comédienne sans engagement. Emu par la détresse de la jeune fille, il l'emmène chez lui pour la réconforter. Elle s'enfuit avec un collier de valeur appartenant à Mme Onisse. Deux détectives, Willis Senoior et Willis Junior enquêtent et débrouillent l'affaire...
Voir la fiche du film
affiche L'assassin n'est pas coupable
© Copyright Gaumont

L'assassin n'est pas coupable

1946

Un film de René Delacroix

Avec Albert Préjean, Jacqueline Gauthier, Jules Berry

Julien, un romancier averti, écrit un scénario, s'inspirant de diverses tentatives d'assassinat commises dans un studio de cinéma. Mais après le meurtre réel de trois jeunes premiers, tous les soupçons se portent sur lui. Pour se disculper, le romancier mène sa propre enquête et découvre les meurtriers.
Voir la fiche du film

La vie de plaisir

1944

Un film de Albert Valentin

Avec Albert Préjean, Claude Genia, Yolande Laffon

Albert Maulette, directeur du cabaret La Vie de plaisir est amoureux d'Hélène de Lormel. Les parents de celle-ci, aristocrates au bord de la ruine, exigent de Maulette qu'il vende son établissement avant de devenir leur gendre. La cohabitation de Maulette, franc et direct, avec sa belle-famille noyée dans les conventions et l'hypocrisie, est difficile.
Voir la fiche du film
affiche Cécile est morte
© Copyright Gaumont

Cécile est morte

1944

Un film de Maurice Tourneur

Avec Albert Préjean, Santa Relli, Germaine Kerjean

Cécile, jeune fille gauche et terne, harcèle le commissaire Maigret parce qu'elle est persuadée que quelqu'un s'introduit la nuit dans l'appartement qu'elle occupe avec Mme Boynet, sa tante. Le commissaire ne prend pas l'affaire au sérieux, mais la soeur de Cécile, sa tante et Cécile elle-même sont assassinées. A l'enterrement, Maigret rencontre Marchepied, cousin de Mme Boynet et c'est à La Rochelle, où ce dernier demeure, que sera dévoilé le mystère des trois meurtres.
Voir la fiche du film

Au bonheur des dames

1943

Un film de André Cayatte

Avec Michel Simon, Albert Préjean, Blanchette Brunoy

La lutte inégale entre les grands magasins et le petit commerce, à la fin du XIXème siècle. Mouret, un ancien vendeur doué d'un génie des affaires, devient l'heureux directeur du premier grand magasin, " Au Bonheur des dames", et ruine Baudi, malheureux propriétaire d'une petite boutique voisine " Le Petit Elbeuf", et lui vole même l'affection de sa nièce Denise, en dépit de la jalousie et des intrigues de la perfide Madame Desforges.
Voir la fiche du film
affiche Picpus
© Copyright Gaumont

Picpus

1943

Un film de Richard Pottier

Avec Albert Préjean, Juliette Faber, Jean Tissier

Mme Dumont vient d'emménager rue de Picpus, elle trouve un cadavre dans son armoire. Le seul témoin du meurtre est aveugle. Il est tué, ainsi que Mme Dumont et un directeur d'agence de détectives véreux. Les vacances du commissaire Maigret qui se reposait à la campagne sont écourtées, il se lance dans l'enquête.
Voir la fiche du film
affiche Caprices
© Copyright Gaumont

Caprices

1942

Un film de Léo Joannon

Avec Danielle Darrieux, Albert Préjean, Jean Paredès

Deux jeunes gens riches se jouent la comédie. Elle, actrice de renom, se fait passer pour une pauvre fleuriste , lui, homme du monde distingué, se camoufle en faussaire, en escroc. Ce jeu les entraîne, ainsi que certains de leurs proches, dans une série d'aventures. Finalement, la vérité éclatera et, redevenus eux mêmes, ils promettront de ne plus se quitter.
Voir la fiche du film
affiche Mollenard
© Copyright Gaumont

Mollenard

1938

Un film de Robert Siodmak

Avec Harry Baur, Albert Préjean, Gabrielle Dorziat

Mollenard, capitaine de cargo, est une espèce de forban, adoré de ses hommes et haï de sa femme. Le conformisme bourgeois de cette dernière l'a poussé, depuis toujours, à fuir son foyer. Soupçonnés de se livrer au trafic d'armes, le capitaine et son équipage sont rapatriés à Dunkerque. Terrassé par une crise cardiaque, il est alors séquestré par son épouse. Mais les hommes de Mollenard viendront l'enlever et c'est en pleine mer qu'il rendra son dernier soupir.
Voir la fiche du film
affiche La piste du Sud
© Copyright Gaumont

La piste du Sud

1938

Un film de Pierre Billon

Avec Albert Préjean, Pierre Renoir, Jean-Louis Barrault

Hélène, une jeune veuve, transporte le corps de son mari à travers le Sahara. Le convoi est attaqué par des pillards. Seule rescapée, la jeune femme est emmenée à Tirzit, en plein désert, au milieu d'un groupe d'hommes isolés et malades. Elle y retrouve l'associé de son mari, qui tente de la tuer. Hélène ne le dénonce pas mais veut connaître la raison de son geste. Avant de mourir, terrassé par la fièvre, celui-ci lui avouera être le meurtrier de son mari.
Voir la fiche du film
affiche L'alibi
© Copyright Gaumont

L'alibi

1937

Un film de Pierre Chenal

Avec Erich Von Stroheim, Louis Jouvet, Jany Holt

Le professeur Winckler, maître de sciences occultes, assassine l'amant de sa femme. Puis il offre à Hélène, entraîneuse de la boite de nuit où il travaille, un forte somme d'argent pour qu'elle affirme avoir passé la nuit avec lui. Dans un premier temps, celle-ci accepte, mais, découvrant le crime, elle veut se rétracter. Winckler la menace et, effrayée, elle se tait. Soupçonnant l'inexactitude de cet alibi, un jeune inspecteur de police courtise la jeune femme afin d'obtenir ses aveux.
Voir la fiche du film
affiche A Venise une nuit
© Copyright Gaumont

A Venise une nuit

1937

Un film de Christian-Jaque

Avec Albert Préjean, Elvire Popesco, Régine Dancourt

Mortal cherche à divorcer de Nadia, sa femme. Pour cela, il paie Robert, employé d'une agence de détectives, afin qu'il devienne son amant. Ce dernier, avec l'aide d'un gosse débrouillard, réussit à démasquer Mortal qui a volé les bijoux de son épouse. Eperdument amoureux de la belle Nadia, Robert recevra, grâce à la prime d'assurance, l'amour et la fortune.
Voir la fiche du film
affiche Jenny
© Copyright Gaumont

Jenny

1936

Un film de Marcel Carné

Avec Françoise Rosay, Albert Préjean, Lisette Lanvin

Une jeune fille, Danielle, voit ses fiançailles brusquement rompues. Elle retourne chez sa mère, Jenny, tout en ignorant que celle-ci tient une maison de rendez-vous camouflée en boîte de nuit de luxe. Jenny entretient également un jeune amant, Lucien, qui s'éprend de Danielle. Il est sérieusement blessé dans une bagarre et, en allant à la clinique lui rendre visite, Jenny y trouve sa fille. Face à l'amour qui lie les jeunes gens, elle choisira de s'effacer.
Voir la fiche du film
affiche L'or dans la rue
© Copyright Gaumont

L'or dans la rue

1934

Un film de Kurt Bernhardt

Avec Albert Préjean, Danielle Darrieux, Raymond Cordy

Albert fait le pari avec son ami Pierre de séduire la première femme que celui-ci lui indiquera. Le sort désigne Gaby, jeune fille honnête, qui devient la fiancée d'Albert. Ce dernier, léger et fantaisiste, se lance dans une escroquerie qui consiste à fabriquer de l'or synthétique et se brouille avec Gaby. Pourtant, ses affaires échouent et les deux amoureux se retrouveront pour partir vers une nouvelle vie.
Voir la fiche du film
affiche Le miracle des loups (version sonore)
© Copyright Gaumont

Le miracle des loups (version sonore)

1930

Un film de Raymond Bernard

Avec Vanni Marcoux, Charles Dullin, Armand Bernard

En 1461, sous le règne de Louis XI, les amours de Robert Cottereau et Jeanne Fouquet sont contrariés par le seigneur Delau, ami de Charles le Téméraire, que Jeanne a repoussé. Une lutte pour le pouvoir s'engage entre le roi de France et le duc de Bourgogne. Jeanne, fidèle soutien du roi, va être capturée par les Bourguignons lorsqu'une horde de loups surgit et l'entoure, la protégeant des soldats ennemis...
Voir la fiche du film
affiche Le joueur d'échecs
© Copyright Gaumont

Le joueur d'échecs

1927

Un film de Raymond Bernard

Avec Charles Dullin, Pierre Blanchar, Armand Bernard

Pour venir en aide à un ami polonais qui lutte contre la Russie, le baron de Kempelen dissimule celui-ci dans le corps d'un automate " joueur d'échecs " qu'il a fabriqué. Catherine II dispute une partie d'échecs contre l'automate et la perd. Par dépit elle ordonne alors l'exécution de la machine. Le baron parviendra à faire évader son ami mais il prendra sa place et tombera sous le feu du peloton.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)