Gaumont

Votre recherche : 14 résultat(s)

affiche Un idiot à Paris
© Copyright Gaumont

Un idiot à Paris
Idiot in Paris

1967

Un film de Serge Korber

Avec Dany Carrel, Jean Lefebvre, Bernard Blier

Goubi, an artless fellow, lives in a village in the Allier and dreams of seeing Paris. A mean joke lands him in a truck which dumps him in the capital in the middle of the night. Lost in the city streets, he innocently takes up with a prostitute called La Fleur and gets hauled off to the Latin Quarter by a student. Arrested for desorder, Goubi meets La Fleur at the police station and a great love is born. Based on René Fallet's novel.
Voir la fiche du film

Un roi sans divertissement
King Without Distraction

1963

Un film de François Leterrier

Avec Claude Giraud, Colette Renard, Charles Vanel

In the midst of winter1840, Langlois, a young captain in the gendarmerie, arrives on the snowy Aubrac plateau to investigate the disappearance of a young village girl.
Voir la fiche du film
affiche Crime et châtiment
© Copyright Gaumont

Crime et châtiment

1956

Un film de Georges Lampin

Avec Jean Gabin, Marina Vlady, Ulla Jacobsson

René Brunel can't stand his wretched existence any longer. He murders an old money-lender and steals her money to prevent his sister from a loveless marriage with an elderly antique-dealer. Soon plagued by remorse, René confides in Lily. The devout young prostitute advises René to turn himself in. At first, he absolutely refuses but overcome by gnawing guilt, he heeds Lily's counsel.
Voir la fiche du film
affiche Elena et les hommes
© Copyright Gaumont

Elena et les hommes

1956

Un film de Jean Renoir

Avec Ingrid Bergman, Jean Marais, Mel Ferrer

Elena is a very attractive Polish Princess. She is quick to get involved in what she sees as a worthy cause or person and just as quick to let them drop. She successively becomes the muse and inspiration of a composer, an industry baron and General Rollan, the hero of the hour. However, Elena realizes that by spending all her time on others, she has had no time for herself. She forsakes the men who need her for the man she needs.
Voir la fiche du film
affiche Les truands
© Copyright Gaumont

Les truands

1956

Un film de Carlo Rim

Avec Eddie Constantine, Noël-Noël, Jean Richard

While celebrating his one hundred and third birthday, Amédée suddenly feels faint. Closeted with a priest, he recalls the times when he was a hodd who got rich stealing fob watches. His grandson then comes to brag to Amédée about his latest exploits. Upon hearing the exciting tale, Amédée has another fit, which leads the family to believe he is dead. But when two delegates from the Gang show up, Amédée comes to, wreaking fear and terror in his family.
Voir la fiche du film
affiche L'affaire des poisons
© Copyright Gaumont

L'affaire des poisons

1955

Un film de Henri Decoin

Avec Danielle Darrieux, Viviane Romance, Paul Meurisse

Paris, 1676, Madame de Montespan, the mistress of the Sun King, fears she'll lose his affections to youthful Mademoiselle de Fontanges. Madame de Montespan with help from well-known medium La Voisin poisons her young rival. La Voisin and Mademoiselle Desoeillets, Mme de Montespan lady's maid, are arrested and sentenced to death. Madame de Montespan promises to save the medium's life in exchange for her silence. But La Voisin's gullibility causes her downfall while innocent Mademoiselle Desoeillets is saved in the nick of time.
Voir la fiche du film
affiche French-cancan
© Copyright Gaumont

French-cancan

1955

Un film de Jean Renoir

Avec Jean Gabin, Françoise Arnoul, Maria Félix

Danglard, a show producer, has started renovation work on an old building that he calls the Moulin Rouge. He is betting that he can turn an old quadrille called the Cancan into a success and turn a young washing woman called Nini into a star dancer. Danglard's project will face Lola's jealous love for him, his backer's withdrawal, and the Montmartre pimps. Despite injuries and ruin, Danglard doesn't give up and opening night at the Moulin Rouge is a smashing success.
Voir la fiche du film
affiche Razzia sur la chnouf
© Copyright Gaumont

Razzia sur la chnouf

1955

Un film de Henri Decoin

Avec Jean Gabin, Magali Noël, Paul Frankeur

Liski, the fearsome boss of a Parisian drug ring, hires Henri le Nantais to straighten out his organization. Le Nantais meticulously dismantles the whole dope dealing network. Having accomplished his mission, the undercover police detective can reveal his true identity and put everyone behind bars.
Voir la fiche du film

Avant le déluge

1954

Un film de André Cayatte

Avec Antoine Balpetré, Bernard Blier, Paul Bisciglia

Winter 1950 in France. Five young friends panic over the risks of nuclear war, and take refuge on a desert island in the middle of the Pacific. In order to finance their trip, and without their parents finding out, Daniel, Philippe, Jean, Richard and Liliane commit a robbery that degenerates into a bloodbath...
Voir la fiche du film
affiche Virgile
© Copyright Gaumont

Virgile

1954

Un film de Carlo Rim

Avec Robert Lamoureux, Saturnin Fabre, Geneviève Kervine

Virgile, a sweet absent-minded young man, is plagued with such bad luck that anything he attempts is doomed to failure. He is hired as a reporter but his first new stories are fiascos. Two friends of his with help from Jackie, a young editor, set up an elaborate scheme to help Virgile become self-confident. It works so well that from then on the young man's courage knows no bounds. He helps put a famous gangster behind bars and receives a hero's welcome.
Voir la fiche du film
affiche Tous les chemins mènent à Rome
© Copyright Gaumont

Tous les chemins mènent à Rome

1949

Un film de Jean Boyer

Avec Micheline Presle, Gérard Philipe, Marcelle Arnold

Gabriel, a young surveyor, goes to Rome with his sister to attend a convention. On their way, they meet Laura. Believing the actress threatened by gangsters, Gabriel offers to protect her. Laura, who is actually trying to travel incognito, exploits the young woman's gullibility to get rid of the reporters hounding her. Together Gabriel and Laura outrun their dogged pursuers before reaching Rome where happiness awaits them.
Voir la fiche du film
affiche Croisiere pour l'inconnu
© Copyright Gaumont

Croisiere pour l'inconnu

1948

Un film de Pierre Montazel

Avec Claude Dauphin, Sophie Desmarets, Pierre Brasseur

A bank attorney decides to do away with the bank's executive manager. So, with the help of an accomplice, the attorney rents a yacht. However a certain Marianne, who has married the banker, warns the police of his disappearance. Police detective Barnal, in charge of the investigation, uncovers the attorney's plot. Everyone is arrested, except for Marianne who is in fact detective Barnal!
Voir la fiche du film
affiche François Villon
© Copyright Gaumont

François Villon

1945

Un film de André Zwobada

Avec Serge Reggiani, Renée Faure, Michel Vitold

A very free adaptation of the life of François Villon. The famous French poet is both a young master delighting Paris students and an accomplice of a gang of thieves and assassins. He is every ready for romantic or bloody adventures and has but few morals. However, a sudden virtuous action brings about his downfall.
Voir la fiche du film
affiche Le cavalier noir
© Copyright Gaumont

Le cavalier noir

1945

Un film de Gilles Grangier

Avec Georges Guétary, Mila Parely, Jean Tissier

In 18th century Flanders, a mysterious black horseman kidnaps the Marquis de Brissac who is in charge of customs. The very same evening, the horseman who has been dispossessed of his inheritance lays in wait for a convoy to redeem his loss. Meanwhile the Marquis' daughter sets a trap and lures the young man to the castle.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 14 résultat(s)

affiche Un idiot à Paris
© Copyright Gaumont

Un idiot à Paris

1967

Un film de Serge Korber

Avec Dany Carrel, Jean Lefebvre, Bernard Blier

Un peu simplet, Goubi vit dans un village de l'Allier et rêve de voir Paris. A la suite d'une mauvaise farce, il est embarqué dans un camion et se retrouve dans la capitale, en pleine nuit. Perdu, il accoste naïvement une prostituée dite La Fleur, et se laisse entraîner par un étudiant dans le Quartier Latin. Arrêté pour avoir troublé l'ordre public, Goubi retrouve La Fleur au commissariat. C'est le début d'un grand amour... D'après le roman de René Fallet.
Voir la fiche du film

Un roi sans divertissement

1963

Un film de François Leterrier

Avec Claude Giraud, Colette Renard, Charles Vanel

En 1840, Langlois, jeune capitaine de gendarmerie, vient en plein hiver, sur le plateau neigeux de l'Aubrac, pour enquêter sur la disparitiond'une jeune fille du village.
Voir la fiche du film
affiche Crime et châtiment
© Copyright Gaumont

Crime et châtiment

1956

Un film de Georges Lampin

Avec Jean Gabin, Marina Vlady, Ulla Jacobsson

René Brunel ne supporte plus sa vie misérable. Pour éviter à sa soeur de faire un mariage de raison avec un vieil antiquaire, il assassine une usurière afin de lui voler son argent. Très vite, il est pris de remords et il se confie à une jeune prostituée, Lili. Cette dernière, très croyante, lui conseille de se rendre. René s'oppose à cette idée, mais la culpabilité grandissant, il finira par suivre la parole de Lili.
Voir la fiche du film
affiche Elena et les hommes
© Copyright Gaumont

Elena et les hommes

1956

Un film de Jean Renoir

Avec Ingrid Bergman, Jean Marais, Mel Ferrer

Elena est une princesse polonaise extraordinairement séduisante. Elle s'enthousiasme aussi vite qu'elle se lasse pour les êtres et les causes qu'elle croit nobles. Aussi est-elle successivement l'égérie et l'inspiratrice d'un compositeur, d'un industriel ou du héros du jour, le général Rollan. Mais Elena découvrira qu'à force de se consacrer aux autres, elle n'a pas eu le temps de s'occuper d'elle-même et elle abandonnera les hommes qui ont besoin d'elle pour s'attacher à celui dont elle a besoin.
Voir la fiche du film
affiche Les truands
© Copyright Gaumont

Les truands

1956

Un film de Carlo Rim

Avec Eddie Constantine, Noël-Noël, Jean Richard

Fêtant ses 103 ans, Amédée est pris d'un malaise. Seul avec le prêtre, il revoit son passé de truand enrichi par le vol des montres de gousset. Arrive alors son petit-fils qui lui raconte ses derniers exploits. Après ce récit mouvementé, Amédée a une nouvelle syncope et toute la famille le croit mort. Mais lorsque deux délégués de truands se présentent, Amédée reprend conscience, semant la terreur dans sa famille.
Voir la fiche du film
affiche L'affaire des poisons
© Copyright Gaumont

L'affaire des poisons

1955

Un film de Henri Decoin

Avec Danielle Darrieux, Viviane Romance, Paul Meurisse

Paris, 1676, Mme de Montespan, favorite du Roi Soleil, craint de tomber en disgrâce face à la toute fraîche Mlle de Fontanges. Avec l'aide de la Voisin, voyante renommée, elle empoisonne sa jeune rivale. La Voisin et Mlle Desoeillets, suivante de Mme de Montespan, sont arrêtées et condamnées à mort. Mme de Montespan promet alors à l'empoisonneuse la vie sauve en échange de son silence, mais la Voisin paiera de sa vie sa naïveté, tandis que l'innocente Mlle Desoeillets sera sauvée in extremis.
Voir la fiche du film
affiche French-cancan
© Copyright Gaumont

French-cancan

1955

Un film de Jean Renoir

Avec Jean Gabin, Françoise Arnoul, Maria Félix

Danglard, entrepreneur de spectacle, se lance dans la rénovation d'un vieil établissement qu'il nomme le Moulin Rouge, il prend le pari de remettre à la mode un vieux quadrille, le cancan et de faire de Nini, jeune blanchisseuse, une danseuse vedette. Dans son projet Danglard se heurte à la jalousie de Lola, danseuse éprise de lui, aux revirements de son commanditaire et aux souteneurs de Montmartre. Blessé et ruiné, celui-ci persistera et l'ouverture du Moulin Rouge sera un véritable triomphe.
Voir la fiche du film
affiche Razzia sur la chnouf
© Copyright Gaumont

Razzia sur la chnouf

1955

Un film de Henri Decoin

Avec Jean Gabin, Magali Noël, Paul Frankeur

Le redoutable Liski, chef du gang parisien de la drogue, engage Henri le Nantais pour remettre de l'ordre dans l'organisation du réseau. Le Nantais démonte donc minutieusement tout le mécanisme du trafic de la "chnouf". Sa mission accomplie, il peut dévoiler sa véritable identité d'inspecteur de police et mettre tout ce joli monde sous les verrous.
Voir la fiche du film

Avant le déluge

1954

Un film de André Cayatte

Avec Antoine Balpetré, Bernard Blier, Paul Bisciglia

Hiver 1950, en France, cinq jeunes amis sont pris de panique face au risque de guerre nucléaire et décide de se réfugier sur une île perdue de l'Océan Pacifique. Afin de financer ce voyage à l'insu de leurs parents, Daniel, Philippe, Jean, Richard et Liliane commettent un cambriolage qui tourne au bain de sang....
Voir la fiche du film
affiche Virgile
© Copyright Gaumont

Virgile

1954

Un film de Carlo Rim

Avec Robert Lamoureux, Saturnin Fabre, Geneviève Kervine

Virgile, jeune homme sympathique et distrait, connaît une malchance tenace qui lui fait rater tout ce qu'il entreprend. Il est embauché comme journaliste mais ses premiers reportages sont des échecs. Grâce à un subterfuge, deux de ses amis, aidés de Jackie, une jeune rédactrice, réussissent à lui faire prendre confiance en lui. Dès lors, la témérité de Virgile n'a plus de limite et grâce à sa participation à l'arrestation d'un célèbre gangster il sera fêté en héros.
Voir la fiche du film
affiche Tous les chemins mènent à Rome
© Copyright Gaumont

Tous les chemins mènent à Rome

1949

Un film de Jean Boyer

Avec Micheline Presle, Gérard Philipe, Marcelle Arnold

Gabriel, un jeune géomètre, se rend à Rome avec sa soeur pour assister à un congrès. En chemin, ils rencontrent Laura, une actrice. Gabriel croit que cette dernière est poursuivie par des gangsters et offre de la protéger. Laura, qui cherche à voyager incognito, profite de la naïveté du jeune homme pour échapper aux journalistes. Après d'invraisemblables poursuites, Gabriel et Laura atteindront Rome où ils découvriront le bonheur.
Voir la fiche du film
affiche Croisiere pour l'inconnu
© Copyright Gaumont

Croisiere pour l'inconnu

1948

Un film de Pierre Montazel

Avec Claude Dauphin, Sophie Desmarets, Pierre Brasseur

Le fondé de pouvoir d'une banque décide de supprimer son directeur, et avec l'aide d'un complice, loue un yacht pour arriver à ses fins. Mais une certaine Marianne a réussi à se faire épouser par le banquier et alerte la police de sa disparition. Le détective Barnal, chargé de l'enquête, découvre le complot. Tous sont arrêtés, sauf Marianne qui se révèle être le détective Barnal!
Voir la fiche du film
affiche François Villon
© Copyright Gaumont

François Villon

1945

Un film de André Zwobada

Avec Serge Reggiani, Renée Faure, Michel Vitold

Evocation très libre de la vie du célèbre poète français, François Villon, à la fois jeune maître dont s'enchantent les étudiants de Paris et complice d'une bande de voleurs et d'assassins. Il est prêt à toutes les aventures, sentimentales ou guerrières, et n'a que très peu de morale. Pourtant, un sursaut de vertu le mènera à sa perte.
Voir la fiche du film
affiche Le cavalier noir
© Copyright Gaumont

Le cavalier noir

1945

Un film de Gilles Grangier

Avec Georges Guétary, Mila Parely, Jean Tissier

Au 18ème siècle, dans les Flandres, le marquis de Brissac, chef des douaniers, est enlevé par le mystérieux cavalier noir. Ce dernier attend le soir même, un convoi qui le remboursera de l'héritage dont il a été dépossédé. Mais pendant ce temps, la fille du Marquis met au point un piège et attire le jeune homme jusqu'au château.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)