Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

Honoré de Marseille

1956

Un film de Maurice Regamey

Avec Fernandel, Andrex, Francis Blanche

En musique et en chansons, nous faisons la connaissance d'Honoré, pur Marseillais qui se prétend le seul descendant authentique des fondateurs de la ville, ce qui justifie à ses yeux le droit de s'octroyer du bon temps dans l'existence. En effet, Honoré est toujours très occupé... à ne rien faire. Sauf au moment de l'élection de "Miss Flots Bleus", où il se dépense sans compter...
Voir la fiche du film
affiche Adhemar ou le jouet de la fatalite
© Copyright Gaumont

Adhemar ou le jouet de la fatalite

1951

Un film de Fernandel

Avec Fernandel, Robert Vidalin, Robert Seller

Adhémar, dès son plus jeune âge, a été victime de l'hilarité que déclenche son faciès. Un ami lui a trouvé, en vain, maintes situations les plus diverses : ordonnateur de pompes funèbres, souffleur, garde-malade... Admis dans un refuge pour les déshérités de la vie, Adhémar ne tarde pas à en être chassé, car, cette fois, c'est lui qui rit des autres. Il trouvera enfin sa voie en amusant, par ses mimiques et ses chansons, le public d'un cirque.
Voir la fiche du film
affiche Circonstances atténuantes
© Copyright Gaumont

Circonstances atténuantes

1939

Un film de Jean Boyer

Avec Michel Simon, Arletty, Andrex

Procureur à la retraite, Le Sentencier ne parvient pas à oublier ses anciennes fonctions. Il part pour une cure avec sa femme, mais une panne de voiture les oblige à s'arrêter dans un hôtel pour y passer la nuit. L'établissement sert de repaire à une bande de petits truands. Pris pour l'un des leurs, Le Sentencier va organiser à sa façon les différents larcins de la bande, dans le but de faire renoncer ses membres au crime et de les amener à travailler honnêtement.
Voir la fiche du film
affiche Toni
© Copyright Gaumont

Toni

1935

Un film de Jean Renoir

Avec Charles Blavette, Edouard Delmont, Célia Montalvan

Toni, un ouvrier immigré, devient l'amant de sa logeuse, Marie, et l'épouse. Il est en réalité amoureux de Josepha qui a été contrainte de se marier avec un contremaître brutal. Celle-ci est surprise par son mari alors qu'elle essaye de lui voler son argent pour s'enfuir et elle le tue. Toni, apprenant le meurtre, veut aider Josepha. Il mourra, abattu par un garde forestier, alors qu'il essayait de dissimuler le corps, tandis que Josepha se livrera spontanément à la police.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)