Gaumont

Votre recherche : 13 résultat(s)

affiche La salamandre d'or
© Copyright Gaumont

La salamandre d'or

1962

Un film de Maurice Regamey

Avec Jean-Claude Pascal, Valérie Lagrange, John Justin

Le chevalier de Montpezat est chargé par Louise de Savoie de remettre la rançon de François 1er, prisonnier, à Charles-Quint. Après bien des embûches, il accomplira sa mission...
Voir la fiche du film
affiche Katia
© Copyright Gaumont

Katia

1960

Un film de Robert Siodmak

Avec Romy Schneider, Curd Jurgens, Pierre Blanchar

Le Tsar Alexandre II rencontre une jeune étudiante, Katia. Il comprend qu'il l'aime, tente de l'éloigner, mais ils finissent par se retrouver et elle devient sa maîtresse. Alexandre, aidé de Katia, prépare une constitution libérale, mais ces réformes le rendent hostile aux privilégiés sans pour autant satisfaire les révoltés contre le régime. L'impératrice meurt, le Tsar va enfin épouser Katia, son cadeau de couronnement est la promulgation de la nouvelle Constitution. Mais la veille du sacre, Alexandre périt dans un attentat...
Voir la fiche du film
affiche Le dossier noir
© Copyright Gaumont

Le dossier noir

1955

Un film de André Cayatte

Avec Lea Padovani, Jean-Pierre Grenier, Danièle Delorme

Jacques Arnaud, jeune juge d'instruction, est affecté dans une petite ville de province. En se penchant sur les dossiers de son prédécesseur, il est amené à demander un supplément d'enquête sur une vieille affaire : la mort subite de François Le Guen, auteur d'un dossier noir contre Broussard, gros industriel de la région. L'exhumation de cette histoire va secouer la petite ville, de nombreux suspects vont être découverts et Jacques sera très vite dépassé par « l'Affaire ».
Voir la fiche du film
affiche Le rouge et le noir
© Copyright Gaumont

Le rouge et le noir

1954

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Gérard Philipe, Danielle Darrieux, Antonella Lualdi

Julien Sorel, jeune homme d'origine modeste, devient l'amant de Mme de Rénal. Prise de remords celle-ci met fin à leur liaison. Après un court passage au séminaire, Julien devient le secrétaire d'un marquis dont il séduit la fille. Un mariage semble se dessiner. Le marquis se renseigne sur Julien auprès de Madame de Rénal qui l'accable. Furieux, Julien tente de la tuer. Prenant alors conscience de l'ampleur de son amour pour son ancienne maîtresse, il se laissera condamner à mort.
Voir la fiche du film

Avant le déluge

1954

Un film de André Cayatte

Avec Antoine Balpetré, Bernard Blier, Paul Bisciglia

Hiver 1950, en France, cinq jeunes amis sont pris de panique face au risque de guerre nucléaire et décide de se réfugier sur une île perdue de l'Océan Pacifique. Afin de financer ce voyage à l'insu de leurs parents, Daniel, Philippe, Jean, Richard et Liliane commettent un cambriolage qui tourne au bain de sang....
Voir la fiche du film

La rage au corps

1953

Un film de Ralph Habib

Avec Raymond Pellegrin, Françoise Arnoul, Philippe Lemaire

Clara, servante d'une cantine pour ouvriers, est une fille facile jusqu'au jour où Tonio l'épouse. Elle oublie son passé mais André, son voisin, réveille ses mauvais instincts. Lors d'une dispute avec André qui veut la dissuader de suivre Tonio au Maroc, un coup de feu part...
Voir la fiche du film

Nous sommes tous des assassins

1952

Un film de André Cayatte

Avec Marcel Mouloudji, Raymond Pellegrin, Antoine Balpetré

René Le Guen est un jeune dévoyé sans instruction ni morale. Ancien résistant, ses missions l'ont amené à tuer et la guerre finie, sa folie meurtrière se poursuit. Condamné à mort pour plusieurs crimes, il attend de longs mois son exécution aux côtés d'autres criminels destinés également à monter sur l'échafaud.
Voir la fiche du film
affiche Le plaisir
© Copyright Gaumont

Le plaisir

1952

Un film de Max Ophuls

Avec Claude Dauphin, Gaby Morlay, Madeleine Renaud

Une voix s'élève d'outre-tombe, c'est celle de Guy de Maupassant. Il nous conte trois histoires qui tournent autour du même thème : le plaisir, qui successivement s'affronte à l'amour, à la pureté et à la mort.
Voir la fiche du film

Justice est faite

1950

Un film de André Cayatte

Avec Michel Auclair, Antoine Balpetré, Raymond Bussières

À l'occasion du procès d'une jeune femme, Elsa, qui avait pratiqué l'euthanasie sur la personne de son amant, on assiste au démontage du mécanisme du jury et à l'analyse du comportement des jurés prisonniers de leur vie personnelle, de leurs habitudes, de leurs tendances secrètes. Le débat entre jurés consiste à comprendre si Elsa a tué son mari pour mettre fin à sa souffrance ou si elle l'a tué par intérêt personnel, étant amoureuse d'un autre homme.
Voir la fiche du film
affiche Le visiteur
© Copyright Gaumont

Le visiteur

1946

Un film de Jean Dréville

Avec Pierre Fresnay, Jean Debucourt, Antoine Balpetré

Louberger, directeur d'un orphelinat, ne tarit pas d'éloges sur un ancien pensionnaire, M. Sauval, devenu leur bienfaiteur. Une nuit celui-ci débarque et il ne semble pas exactement être l'homme décrit par Louberger. Il est en fait devenu un avocat véreux et il est recherché pour un crime qu'il vient de commettre. En dépit de ses efforts il n'échappera pas à la police mais il parviendra à rester, aux yeux des enfants, à la hauteur de sa légende.
Voir la fiche du film
affiche La main du diable
© Copyright Gaumont

La main du diable

1943

Un film de Maurice Tourneur

Avec Pierre Fresnay, Josseline Gael, Noël Roquevert

Un homme, qui semble traqué, arrive un soir dans une auberge isolée de montagne. Sa main gauche est gantée. Il raconte, devant les pensionnaires rassemblés, son extraordinaire histoire. Peintre sans talent, il achète un jour, sans y croire, un talisman, une main enchantée qui doit lui porter bonheur, et cela fonctionne, il devient talentueux, riche, considéré, heureux. Toutefois, il faut que le possesseur de la main la revende avant un an, sous peine d'être damné. Il oublie l'échéance...
Voir la fiche du film
affiche Picpus
© Copyright Gaumont

Picpus

1943

Un film de Richard Pottier

Avec Albert Préjean, Juliette Faber, Jean Tissier

Mme Dumont vient d'emménager rue de Picpus, elle trouve un cadavre dans son armoire. Le seul témoin du meurtre est aveugle. Il est tué, ainsi que Mme Dumont et un directeur d'agence de détectives véreux. Les vacances du commissaire Maigret qui se reposait à la campagne sont écourtées, il se lance dans l'enquête.
Voir la fiche du film
affiche L'assassin habite au 21
© Copyright Gaumont

L'assassin habite au 21

1942

Un film de Henri-Georges Clouzot

Avec Pierre Fresnay, Suzy Delair, Jean Tissier

Plusieurs crimes, signés d'un mystérieux M.Durand, sont commis à Montmartre. Grâce à un informateur, le commissaire Wens découvre que l'assassin habite dans une pension au 21 rue des Lilas, le policier s'y installe, déguisé en pasteur. Le détective devra alors faire preuve de perspicacité face aux pensionnaires du 21, tour à tour accusés puis innocentés, tout en étant aux prises avec l'affection maladroite et encombrante de son amie, Mila Malou, qui s'est mis en tête de résoudre l'affaire.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)