Gaumont

Votre recherche : 7 résultat(s)

affiche L'amour en douce
© Copyright Gaumont

L'amour en douce

1985

Un film de Edouard Molinaro

Avec Daniel Auteuil, Jean-Pierre Marielle, Emmanuelle Beart

Jeanne, mariée à Marc depuis huit ans et trompée depuis toujours, le quitte pour Antoine, industriel rassurant et quinquagénaire sportif. De son côté, Marc rencontre Samantha, call-girl de luxe, fine et cultivée. Bientôt les deux couples vivent ensemble et heureux dans le même appartement mais un malentendu va briser cet équilibre insolite.
Voir la fiche du film
affiche Bebert et l'omnibus
© Gaumont

Bebert et l'omnibus

1963

Un film de Yves Robert

Avec Martin Lartigue, Jacques Higelin, Jean Richard

Bébert c'est l'enfant terrible. Ce jour-là Tièno son frère aîné croyait pouvoir courir les filles et Bébert avait envie d'un feu de Bengale. Tièno eut l'idée d'égarer Bébert dans un recoin du magasin. Pressée par le temps, sa famille le charge de récupérer l'enfant perdu et de rejoindre le domicile « par le dernier train au plus tard »...
Voir la fiche du film
affiche Les cadets de l'oc?an
© Copyright Gaumont

Les cadets de l'oc?an

1945

Un film de Jean Dréville

Avec Blanchette Brunoy, Jean Paqui, Jean Claudio

Sur le bateau-école "Océan", l'apprentissage parfois dur des mousses est ponctué par les permissions en ville, les amitiés, les brimades. Les amours d'adolescents sont éphémères car en mer la vie doit continuer, saine et utile au pays, réglée par la marche des cadets, fiers de saluer les trois couleurs.
Voir la fiche du film
affiche L'invité de la 11ème heure
© Copyright Gaumont

L'invité de la 11ème heure

1945

Un film de Maurice Cloche

Avec Jean Tissier, Roger Pigaut, Blanchette Brunoy

Un savant, Rémy Lambert, a mis au point un appareil qui révèle les pensées. Un soir, il convie parents et amis pour les soumettre à ses expériences mais il est retrouvé mort, empoisonné. Le coupable est parmi les invités et chacun soupçonne l'autre. Pourtant Lambert n'est pas mort. Grâce à sa machine, il avait déjoué la pensée de l'assassin et feint l'empoisonnement pour démasquer le commanditaire du crime.
Voir la fiche du film
affiche 24 heures de perm..!
© Copyright Gaumont

24 heures de perm..!

1945

Un film de Maurice Cloche

Avec Georges Rigaud, Julien Carette, Blanchette Brunoy

Gaston, un jeune soldat, correspond avec Yvonne, une jeune ouvrière qu'il n'a jamais vue. Il a envoyé à la jeune femme la photo de son camarade Jacques, qu'il estime plus beau, comme étant la sienne. De son côté, Yvonne a agi de même avec le portrait de son amie Huguette. Lors d'une permission, les deux soldats se rendent à Paris où vivent les deux jeunes femmes. L'innocente supercherie les entraînera dans une suite de quiproquos amoureux.
Voir la fiche du film

Le voyageur sans bagage

1944

Un film de Jean Anouilh

Avec Pierre Fresnay, Blanchette Brunoy, Pierre Renoir

Un amnésique de la Grande Guerre, Gaston, vit depuis 10 ans dans un asile. La duchesse Dupont-Dufort décide de le confier quelques jours à chacune des 5 familles, qui le revendiquent, pour réveiller ses souvenirs. Dans la famille Renaud il est décrit comme un homme méchant et égoïste. Il n'a plus de doute sur cette famille d'origine qu'il décide de rejeter.
Voir la fiche du film

Au bonheur des dames

1943

Un film de André Cayatte

Avec Michel Simon, Albert Préjean, Blanchette Brunoy

La lutte inégale entre les grands magasins et le petit commerce, à la fin du XIXème siècle. Mouret, un ancien vendeur doué d'un génie des affaires, devient l'heureux directeur du premier grand magasin, " Au Bonheur des dames", et ruine Baudi, malheureux propriétaire d'une petite boutique voisine " Le Petit Elbeuf", et lui vole même l'affection de sa nièce Denise, en dépit de la jalousie et des intrigues de la perfide Madame Desforges.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)