Gaumont

Votre recherche : 8 résultat(s)

affiche Tant d'amour perdu
© Copyright Gaumont

Tant d'amour perdu

1958

Un film de Léo Joannon

Avec Pierre Fresnay, Franca Bettoja, Anne Doat

Andrieu, un gros industriel, ne vit depuis son veuvage que pour l'amour de ses deux filles, Christine et Annie. Il passe son temps et son argent à céder à leurs caprices, croyant faire leur bonheur. Il ne récoltera finalement que leurs amers reproches. Accablé par tant d'injustice, Andrieu part pour ne plus les revoir. Très librement adapté du roman de Honoré de Balzac, « Le père Goriot ».
Voir la fiche du film
affiche Le defroque
© Copyright Gaumont

Le defroque

1954

Un film de Léo Joannon

Avec Pierre Fresnay, Pierre Trabaud, Nicole Stephane

Dans un camp de prisonniers de guerre, l'attitude d'un défroqué, Maurice Morand, a affermi la vocation sacerdotale de Gérard qui, à la consternation de sa famille et de sa fiancée, entre au séminaire. Ordonné prêtre, il exhorte Maurice à revenir au sein de l'église mais celui-ci s'y refuse et voulant le faire taire, le blesse mortellement.
Voir la fiche du film
affiche La vie chantée
© Copyright Gaumont

La vie chantée

1951

Un film de Noël-Noël

Avec Noël-Noël, Bradlay, Paul Clerouc

L'illustration cinématographique de quinze chansons gaies, tendres ou féroces qui firent le succès de chansonnier du comédien Noël-Noël. Après « Les casse pieds », « La vie chantée » met en scène plusieurs croquis de la vie quotidienne où tout le monde peut se reconnaître et en rire.
Voir la fiche du film
affiche Prélude à la gloire
© Copyright Gaumont

Prélude à la gloire

1950

Un film de Georges Lacombe

Avec Roberto Benzi, Paul Bernard, Jean Debucourt

Roberto, apprenti maçon d'une dizaine d'années, est très attiré par la musique. Maréchal, un vieil organiste, découvre les potentialités de l'enfant, il entame son éducation musicale et le mène à la direction d'un orchestre. La virtuosité de Roberto va attirer un impresario peu scrupuleux qui l'engage pour une tournée basée sur de la musique de bas étage. Un ultime entretien avec Maréchal éclairera Roberto sur sa vocation véritable et il trouvera le courage d'imposer à l'orchestre sa loi, celle de la vraie musique.
Voir la fiche du film
affiche Trente et quarante
© Copyright Gaumont

Trente et quarante

1945

Un film de Gilles Grangier

Avec Georges Guétary, Martine Carol, Jeanne Fusier-Gir

Au 19ème siècle, en plein carnaval, Madeleine découvre l'amour avec un jeune noble italien, le comte Mario de Miranda. Entre deux chansons, ils se perdent de vue, se retrouvent et partent pour Monte-Carlo. Leur amour, un moment contrarié par l'autorité paternelle, les unira à jamais.
Voir la fiche du film
affiche Alexis gentleman chauffeur
© Copyright Gaumont

Alexis gentleman chauffeur

1938

Un film de Max de Vaucorbeil

Avec Suzy Prim, André Luguet, Raymond Cordy

Alexis, ancien pilote de guerre, a tenté le raid Paris-Tokyo et échoué. Il est devenu chauffeur de taxi. L'actrice de cinéma, Margot Fontane, oublie son sac dans le taxi et Alexis fait ainsi sa connaissance. Il va voir tourner la grande actrice, il est engagé pour un petit rôle d'aviateur, et pour simuler un décollage, il vole jusqu'à Tokyo. C'est le signal du bonheur pour les deux amoureux.
Voir la fiche du film
affiche La piste du Sud
© Copyright Gaumont

La piste du Sud

1938

Un film de Pierre Billon

Avec Albert Préjean, Pierre Renoir, Jean-Louis Barrault

Hélène, une jeune veuve, transporte le corps de son mari à travers le Sahara. Le convoi est attaqué par des pillards. Seule rescapée, la jeune femme est emmenée à Tirzit, en plein désert, au milieu d'un groupe d'hommes isolés et malades. Elle y retrouve l'associé de son mari, qui tente de la tuer. Hélène ne le dénonce pas mais veut connaître la raison de son geste. Avant de mourir, terrassé par la fièvre, celui-ci lui avouera être le meurtrier de son mari.
Voir la fiche du film
affiche Quand minuit sonnera
© Copyright Gaumont

Quand minuit sonnera

1936

Un film de Léo Joannon

Avec Marie Bell, Pierre Renoir, Roger Karl

Un criminel est victime d'une tentative de chantage de la part de ses anciens complices. Il essaie par tous les moyens de gagner du temps car, passé minuit, il y aura prescription sur le crime qu'il a commis.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)