Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche Le chemin des écoliers
© Copyright Gaumont

Le chemin des écoliers

1959

Un film de Michel Boisrond

Avec Françoise Arnoul, Bourvil, Lino Ventura

En 1943, pendant l'Occupation, Antoine Michaud se livre au marché noir pour entretenir sa maîtresse qu'il va rejoindre quelques jours. Mais dans un cabaret, il croise son père qui le croyait parti en province avec son copain de lycée. Pour éviter l'esclandre, le propriétaire du cabaret envoie la pulpeuse Olga dans les bras de monsieur Michaud. Finalement, de nouveaux rapports s'établiront entre le père et le fils.
Voir la fiche du film
affiche Tant d'amour perdu
© Copyright Gaumont

Tant d'amour perdu

1958

Un film de Léo Joannon

Avec Pierre Fresnay, Franca Bettoja, Anne Doat

Andrieu, un gros industriel, ne vit depuis son veuvage que pour l'amour de ses deux filles, Christine et Annie. Il passe son temps et son argent à céder à leurs caprices, croyant faire leur bonheur. Il ne récoltera finalement que leurs amers reproches. Accablé par tant d'injustice, Andrieu part pour ne plus les revoir. Très librement adapté du roman de Honoré de Balzac, « Le père Goriot ».
Voir la fiche du film
affiche Escalier de service
© Copyright Gaumont

Escalier de service

1954

Un film de Carlo Rim

Avec Etchika Choureau, Jean-Marc Thibault, Sophie Desmarets

Sous la forme de sketches, Marie Lou raconte ses mésaventures dans les sept places successives où elle fut employée comme domestique. Devenue finalement femme de ménage au Musée du Louvre, son amant vient un jour l'enlever.
Voir la fiche du film
affiche Le defroque
© Copyright Gaumont

Le defroque

1954

Un film de Léo Joannon

Avec Pierre Fresnay, Pierre Trabaud, Nicole Stephane

Dans un camp de prisonniers de guerre, l'attitude d'un défroqué, Maurice Morand, a affermi la vocation sacerdotale de Gérard qui, à la consternation de sa famille et de sa fiancée, entre au séminaire. Ordonné prêtre, il exhorte Maurice à revenir au sein de l'église mais celui-ci s'y refuse et voulant le faire taire, le blesse mortellement.
Voir la fiche du film
affiche Capitaine Pantoufle
© Copyright Gaumont

Capitaine Pantoufle

1953

Un film de Guy Lefranc

Avec François Périer, Marthe Mercadier, Michèle Monty

Pour se donner l'impression d'être riche, Emmanuel Bonnavent, employé de banque, prélève 800 000 francs dans la caisse, avec l'intention de les rendre le lendemain. Mais le directeur prévient toute la famille de son forfait. Pour se soustraire aux reproches, Emmanuel feint un infarctus, reste prostré, découvrant ainsi les sentiments de chacun à son égard.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)