Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche Judith Therpauve
© Copyright Gaumont

Judith Therpauve

1978

Un film de Patrice Chereau

Avec Simone Signoret, Marcel Imhoff, Philippe Léotard

Veuve d'un grand Résistant, Judith Therpauve accepte de prendre la direction d'un grand quotidien fondé au lendemain de la Libération. Mais très vite, elle se heurte aux manoeuvres des uns et aux revendications des autres. Après un bref rétablissement, le quotidien tombe, victime d'un groupe de presse national. Judith se retrouve seule pour assumer les responsabilités de l'échec.
Voir la fiche du film
affiche Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas mais elle cause
© Copyright Gaumont

Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas mais elle cause

1970

Un film de Michel Audiard

Avec Annie Girardot, Bernard Blier, Mireille Darc

De par sa fonction de femme de ménage, Georgette surprend bien des choses chez ses trois employeurs. Elle sait que Lethouard aime trop les femmes, vole et assassine à l'occasion , que Francine a participé dans sa jeunesse à des "ballets roses", que Cibergue, directeur de patronage religieux, s'exhibe le soir en travesti sur la scène d'un music-hall. Mais Georgette parle beaucoup et, à son insu, est la cause d'un chantage à rebondissements entre ces trois personnes.
Voir la fiche du film
affiche La vérité sur Bébé Donge
© Copyright Gaumont

La vérité sur Bébé Donge

1952

Un film de Henri Decoin

Avec Danielle Darrieux, Jean Gabin, Claude Genia

François Donge, un riche industriel, amateur de femmes, rencontre une jeune fille, surnommée Bébé, qu'il épouse. Dix ans plus tard, empoisonné par sa femme, agonisant sur un lit d'hôpital, il revit le parcours de son couple et comprend comment cette jeune fille qui l'adorait a souffert de ses multiples liaisons et s'est meurtrie à son indifférence.
Voir la fiche du film

Rendez-vous à Paris

1947

Un film de Gilles Grangier

Avec Claude Dauphin, Jean Tissier, Annie Ducaux

Lors d'une croisière une broche disparaît. Michel Trévines, d'abord soupçonné, démasque le voleur puis débarque à Lisbonne. Catherine Laurence, attirée par cet homme mystérieux, lui remet son collier et lui donne rendez-vous à Paris. Pour lui elle quitte Aubour qui tente de se suicider.
Voir la fiche du film
affiche Sans lendemain
© Copyright Gaumont

Sans lendemain

1939

Un film de Max Ophuls

Avec Edwige Feuillère, Georges Rigaud, Daniel Lecourtois

Les circonstances de la vie amènent Evelyne, mère d'un petit garçon, à exercer le métier d'entraîneuse. Elle retrouve par hasard un ami canadien, George, devenu un homme riche et estimé. Eprise de lui, elle lui cache sa déchéance. George répond à son amour, et quand il repart au Canada, Evelyne lui confie la garde de son enfant, en promettant de les rejoindre bientôt. Au lieu de cela, ne se jugeant pas digne de lui, elle se suicide.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)