Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche Les mysteres de Paris
© Copyright Gaumont

Les mysteres de Paris

1962

Un film de André Hunebelle

Avec Jean Marais, Dany Robin, Jill Haworth

Le marquis de Sombreuil recherche la fille d'un ouvrier qu'il a involontairement tué. Avec l'aide d'un forçat, il pénètre dans les bas-fonds et parvient à délivrer la jeune femme, Fleur de Marie. Mais entre temps, sa maîtresse s'est alliée avec le baron de Laussignac qui monte contre lui une odieuse machination. Un grand film d'aventures et d'amour au 19ème siècle, d'après le célèbre roman d'Eugène Sue.
Voir la fiche du film
affiche Paris coquin
© Copyright Gaumont

Paris coquin

1956

Un film de Pierre Gaspard-Huit

Avec Tilda Thamar, Darry Cowl, Marie Daëms

Pénélope, dix neuf ans, s'ennuie dans le pensionnat suisse où sa mère l'a placée. Elle profite d'un voyage d'étude à Paris pour s'enfuir. Elle fait la connaissance d'Antoine, un jeune commissaire de police. Celui-ci réalise tardivement qu'il a affaire à une jeune candide et il a toutes les peines du monde à se débarrasser d'elle. Pénélope s'accroche. Antoine finira par comprendre qu'il est également amoureux d'elle et il demandera sa main.
Voir la fiche du film
affiche Bonsoir Paris, bonjour l'amour
© Copyright Gaumont

Bonsoir Paris, bonjour l'amour

1956

Un film de Ralph Baum

Avec Dany Robin, Daniel Gélin, Adrian Hoven

Clari, jeune garçon passionné de jazz, et sa jolie soeur, Annick, apprentie danseuse, effectuent de menues escroqueries pour améliorer leur ordinaire. Un jour, ils sympathisent avec une de leurs victimes, Paul, un pianiste autrichien. Entraîné dans la vie de bohème des deux jeunes gens, Paul s'éprend d'Annick, mais faute d'argent, il doit repartir dans son pays. Annick, pour l'aider, devient entraîneuse de boîte de nuit, ce qui déplaît au jeune homme. Clari, en bon ange gardien, dénouera la situation.
Voir la fiche du film
affiche Les révoltés de Lomanach
© Copyright Gaumont

Les révoltés de Lomanach

1954

Un film de Richard Pottier

Avec Dany Robin, Amedeo Nazzari, Jacques Castelot

En 1799, la guerre de Vendée, avec les luttes sanguinaires entre Chouans et Bleus, est le cadre dramatique de cette histoire d'amour entre Monique et Barnaud. Elle devait le tuer mais l'amour l'en empêchera. Ils seront finalement abattus par des fanatiques. Leur exemple servira peut-être à arrêter cette guerre fratricide.
Voir la fiche du film
affiche Deux sous de violettes
© Copyright Gaumont

Deux sous de violettes

1951

Un film de Jean Anouilh

Avec Dany Robin, Hélèna Manson, Henri Crémieux

Jean Anouilh, l'auteur dramatique le plus féroce de son temps met en scène la triste destinée d'une jolie fille de dix sept ans, Thérèse, en proie aux regards et aux intentions malsaines des hommes. Un jour, croyant à l'amour, elle devient la maîtresse d'André qui lui parle de mariage mais l'abandonne après lui avoir fait un enfant. Malgré tout, la jeune coursière rêve encore au bonheur.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)