Gaumont

Votre recherche : 10 résultat(s)

affiche La nuit de Varennes
© Copyright Gaumont

La nuit de Varennes

1982

Un film de Ettore Scola

Avec Jean-Louis Barrault, Marcello Mastroianni, Hanna Schygulla

Une nuit de juin 1791, l'écrivain libertin, Restif de la Bretonne, décide de suivre un carrosse mystérieux quittant discrètement le Palais Royal. Au fil des relais de poste, les passagers de la diligence ont le temps de faire connaissance et d'échanger leur point de vue sur la vie, l'amour, la politique, la révolution... Bientôt ils apprennent que la famille royale a fui Paris, et rejoignant Varennes, ils assistent à son arrestation. Cette nuit-là, l'Histoire de France a basculé...
Voir la fiche du film
affiche Coup de tête
© Copyright Gaumont

Coup de tête

1979

Un film de Jean-Jacques Annaud

Avec Patrick Dewaëre, France Dougnac, Jean Bouise

Dans la petite ville de Trincamp, François Perrin est exclu de son équipe de football, renvoyé de l'usine où il travaillait et emprisonné pour un viol qu'il n'a pas commis. Amnistié et recruté pour participer à un match important, il marque le but vainqueur, devenant d'un seul coup un héros adulé et admiré. Mais il n'a rien oublié de son passé, du mépris des notables et va en profiter pour préparer une vengeance.
Voir la fiche du film
affiche Le pays bleu
© Copyright Gaumont

Le pays bleu

1977

Un film de Jean-Charles Tacchella

Avec Brigitte Fossey, Jacques Serres, Ginette Garcin

Dans une vallée provençale, des citadins viennent s'établir pour cultiver une terre abandonnée. Afin de créer des liens amicaux entre tous les habitants du village, Louise organise un grand déjeuner champêtre. Mathias, le camionneur lui vient en aide. Bientôt, ils s'aimeront mais en préservant leur indépendance. Mathias vend son camion et sa maison pour vivre dans un cabanon isolé et reprend son métier de cantonnier. Certains citadins, déçus, préfèreront quitter la région.
Voir la fiche du film
affiche Un temoin dans la ville
© Copyright Gaumont

Un temoin dans la ville

1959

Un film de Edouard Molinaro

Avec Lino Ventura, Sandra Milo, Franco Fabrizi

Ancelin sait que sa femme a été tuée par son amant. Il supprime ce dernier et camoufle son crime en suicide. Mais il y a un témoin, Lambert, chauffeur de taxi. Ancelin poursuit le chauffeur qui a le temps d'alerter ses collègues avant d'être tué. Une poursuite infernale s'organise alors dans Paris, sur les traces du meurtrier, finalement abattu par la police.
Voir la fiche du film

Adorables démons

1956

Un film de Maurice Cloche

Avec Claudine Dupuis, Dora Doll, Jean Poiret

Au volant de sa voiture, Annibal Onisse, gros industriel, évite de justesse Régina Rex, comédienne sans engagement. Emu par la détresse de la jeune fille, il l'emmène chez lui pour la réconforter. Elle s'enfuit avec un collier de valeur appartenant à Mme Onisse. Deux détectives, Willis Senoior et Willis Junior enquêtent et débrouillent l'affaire...
Voir la fiche du film
affiche Elena et les hommes
© Copyright Gaumont

Elena et les hommes

1956

Un film de Jean Renoir

Avec Ingrid Bergman, Jean Marais, Mel Ferrer

Elena est une princesse polonaise extraordinairement séduisante. Elle s'enthousiasme aussi vite qu'elle se lasse pour les êtres et les causes qu'elle croit nobles. Aussi est-elle successivement l'égérie et l'inspiratrice d'un compositeur, d'un industriel ou du héros du jour, le général Rollan. Mais Elena découvrira qu'à force de se consacrer aux autres, elle n'a pas eu le temps de s'occuper d'elle-même et elle abandonnera les hommes qui ont besoin d'elle pour s'attacher à celui dont elle a besoin.
Voir la fiche du film

Pas de pitié pour les caves

1955

Un film de Henri Lepage

Avec Dora Doll, Colette Ripert, Robert Berri

Charly, ancien musicien devenu homme du mileu vit depuis cinq ans à Montmartre avec Jessy sa femme, entraîneuse dans une boîte de nuit. Un caïd du milieu, Fernand, rentre l'Amérique pour s'occuper de questions concernant la traite des blanches et la drogue. Un soir, Charly rencontre une chanteuse, Laurence, qui va bouleverser sa vie.
Voir la fiche du film
affiche French-cancan
© Copyright Gaumont

French-cancan

1955

Un film de Jean Renoir

Avec Jean Gabin, Françoise Arnoul, Maria Félix

Danglard, entrepreneur de spectacle, se lance dans la rénovation d'un vieil établissement qu'il nomme le Moulin Rouge, il prend le pari de remettre à la mode un vieux quadrille, le cancan et de faire de Nini, jeune blanchisseuse, une danseuse vedette. Dans son projet Danglard se heurte à la jalousie de Lola, danseuse éprise de lui, aux revirements de son commanditaire et aux souteneurs de Montmartre. Blessé et ruiné, celui-ci persistera et l'ouverture du Moulin Rouge sera un véritable triomphe.
Voir la fiche du film
affiche Obsession
© Copyright Gaumont

Obsession

1954

Un film de Jean Delannoy

Avec Michèle Morgan, Raf Vallone, Marthe Mercadier

"Partenaires célèbres au trapèze, Hélène et Aldo le sont également à la ville. Aldo, rongé par le remords, avoue à Hélène qu'il a tué accidentellement un homme, Jim Brunot, son ancien partenaire. L'arrivée d'Alexandre, venu remplacer Aldo blessé, va davantage faire ressurgir le passé du trapéziste. Un soir, après une altercation entre les deux hommes, Alexandre est retrouvé mort. Hélène est persuadée de la culpabilité d'Aldo, mais par amour, elle laisse condamner Louis Bernardin, le dresseur de chiens. Au moment de l'exécution de ce dernier, à bout de nerfs, elle révèle tout le passé d'Aldo au commissaire Chardin. Entretemps Bernardin a fait des aveux complets. Innocenté, Aldo repart avec Hélène. Au commissariat, l'inspecteur Chardin rouvre le dossier Jim Brunot."
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)