Gaumont

Votre recherche : 14 résultat(s)

affiche Sebastien parmi les hommes
© Copyright Gaumont

Sebastien parmi les hommes

1967

Un film de Cécile Aubry

Avec Mehdi, Claude Giraud, Louise Marleau

Un matin, Pierre Maréchal, entraîneur de haras, apprend l'existence de son fils, Sébastien. Sa fiancée accepte mal la nouvelle et rompt. Pendant ce temps, un futur crack est blessé juste avant une course capitale. Sébastien fera tout son possible pour soigner la blessure du cheval et le coeur des fiancés.
Voir la fiche du film
affiche Sébastien parmi les hommes (1ère époque) (Sébastien retrouve son père)
© Copyright Gaumont

Sébastien parmi les hommes (1ère époque) (Sébastien retrouve son père)

1967

Un film de Cécile Aubry

Avec Mehdi, Edmond Beauchamp, Hélène Dieudonné

Sébastien a maintenant neuf ans, il découvre l'identité de son père, un éleveur et entraîneur de chevaux de course. Le jeune garçon part vivre chez ce dernier, accompagné de César, le vieil homme qui l'a élevé et de Belle, sa fidèle chienne.
Voir la fiche du film
affiche Sébastien parmi les hommes (2ème et dernière époque) (Sébastien et Monseigneur)
© Copyright Gaumont

Sébastien parmi les hommes (2ème et dernière époque) (Sébastien et Monseigneur)

1967

Un film de Cécile Aubry

Avec Mehdi, Edmond Beauchamp, Hélène Dieudonné

Trois ans ont passé depuis que Sébastien a rencontré sa chienne Belle. Il vit toujours avec césar, mais un homme, qui déclare être son père, vient le chercher pour vivre dans son haras, où il élève des chevaux de courses. C'est alors que la vie devient bien plus dure pour les deux amis.
Voir la fiche du film
affiche Le bossu
© Copyright Gaumont

Le bossu

1960

Un film de André Hunebelle

Avec Jean Marais, Bourvil, Sabina Selman

Les aventures du mystérieux Bossu dans une mise en scène fastueuse et spectaculaire d'André Hunebelle. Celui qui intrigue tout Paris n'est autre que le chevalier Lagardère, revenu d'Espagne pour délivrer la belle Aurore des terribles machinations du prince de Gonzagues. A l'action et l'humour, vient se greffer l'amour de la jeune femme pour le chevalier, scellé par un mariage heureux.
Voir la fiche du film
affiche Le beau Serge
© Copyright Gaumont

Le beau Serge

1959

Un film de Claude Chabrol

Avec Gérard Blain, Jean-Claude Brialy, Bernadette Lafont

François revient, après dix ans d'absence, dans la bourgade creusoise où il a grandi. Il retrouve Serge, un ami d'enfance. Celui-ci a renoncé à toute ambition et s'adonne à la boisson. Il a épousé Yvonne, mais il tourne autour de Marie, sa belle-soeur, considérée comme la garce du village. Yvonne est enceinte. En dépit d'une succession d'événements dramatiques, ce sera cette naissance et l'amitié de François qui ouvriront enfin les yeux de Serge sur son ignominie.
Voir la fiche du film
affiche Marie-Antoinette
© Copyright Gaumont

Marie-Antoinette

1956

Un film de Jean Delannoy

Avec Michèle Morgan, Richard Todd, Jacques Morel

En 1774, Marie-Antoinette, épouse du dauphin, lourd et maladroit, s'étourdit et s'amuse seule et incognito, comme une enfant, au bal de l'Opéra. Elle y rencontre un jeune officier suédois, le comte de Fersen, qui lui voue le plus indéfectible amour. Quelques mois après cette rencontre, le dauphin et la dauphine accèdent au trône de France. L'un et l'autre, trop jeunes pour régner et prendre une succession écrasante, seront dépassés et dominés par les événements.Marie-Antoinette, fidèle à Louis XVI à qui elle témoigne la plus grande amitié et le plus grand respect, revoit cependant Fersen, après son retour d'Amérique. La révolution gronde.Fersen va demeurer fidèle au roi et à la reine, en vain.
Voir la fiche du film
affiche Le rideau rouge
© Copyright Gaumont

Le rideau rouge

1952

Un film de André Barsacq

Avec Michel Simon, Pierre Brasseur, Monelle Valentin

Bertal, directeur de théâtre, est assassiné dans sa loge avant une représentation de Macbeth. Les suspects sont nombreux car la victime était un homme cynique qui ne comptait guère d'amis. Mais l'enquête policière remonte jusqu'à l'assassin et révèle que le drame s'est déroulé exactement de la même manière que dans la pièce de Shakespeare. L'unique film du grand metteur en scène de théâtre, André Barsacq.
Voir la fiche du film
affiche Pattes blanches
© Copyright Gaumont

Pattes blanches

1949

Un film de Jean Grémillon

Avec Suzy Delair, Fernand Ledoux, Paul Bernard

Dans un petit port breton, Jock, mareyeur fortuné, ramène de Saint-Brieuc une femme, Odette. Deux hommes sont troublés par cette arrivée : Kériadec, châtelain ruiné, et Maurice le frère bâtard de celui-ci. Odette devient la maîtresse du châtelain, mais en réalité elle aime passionnément Maurice et elle acceptera de devenir entre ses mains, l'instrument d'une revanche sur Kériadec. Vengeance qu'il choisira d'accomplir le jour même des noces de Jock et d'Odette et qui les mènera tous vers une fin tragique.
Voir la fiche du film
affiche Le visiteur
© Copyright Gaumont

Le visiteur

1946

Un film de Jean Dréville

Avec Pierre Fresnay, Jean Debucourt, Antoine Balpetré

Louberger, directeur d'un orphelinat, ne tarit pas d'éloges sur un ancien pensionnaire, M. Sauval, devenu leur bienfaiteur. Une nuit celui-ci débarque et il ne semble pas exactement être l'homme décrit par Louberger. Il est en fait devenu un avocat véreux et il est recherché pour un crime qu'il vient de commettre. En dépit de ses efforts il n'échappera pas à la police mais il parviendra à rester, aux yeux des enfants, à la hauteur de sa légende.
Voir la fiche du film
affiche Un seul amour
© Copyright Gaumont

Un seul amour

1943

Un film de Pierre Blanchar

Avec Pierre Blanchar, Micheline Presle, Julien Bertheau

Cinquante ans après la mort de la Comtesse, les nouveaux propriétaires arrivent au château de Clergue. Parcourant les couloirs et les pièces, ils se retrouvent dans la chambre bleue, devant une penderie dont la porte a été murée. L'étrange cloison abattue, ils découvrent des ossements humains, gisant à terre. Une vieille servante se décide alors à parler et tout le mystère s'éclaircit. D'après « La Grande Bretèche » de Honoré de Balzac.
Voir la fiche du film
affiche Le val d'enfer
© Copyright Gaumont

Le val d'enfer

1943

Un film de Maurice Tourneur

Avec Ginette Leclerc, Gabriel Gabrio, Edouard Delmont

Noël, un ouvrier simple et frustre, est veuf. Il recueille, Marthe, la fille d'un de ses camarades et s'éprend d'elle. Cette dernière, touchée par sa gentillesse, consent à l'épouser. Mais à peine mariée, Marthe devient odieuse, prend un amant, impose à son mari toutes ses volontés et s'arrange pour éloigner ses parents. Elle sera victime d'un accident mortel et Noël, veuf à nouveau, retrouvera enfin sa famille.
Voir la fiche du film
affiche La maison du Maltais
© Copyright Gaumont

La maison du Maltais

1938

Un film de Pierre Chenal

Avec Viviane Romance, Marcel Dalio, Jany Holt

Dans le Sud tunisien, Mattéo s'éprend de Safia, une prostituée. Ils s'installent ensemble et vivent heureux. Safia tombe enceinte, Mattéo, pour gagner l'argent nécessaire à son futur enfant, s'engage dans une affaire de contrebande. Safia le croit mort, désemparée, elle accepte la proposition de mariage d'André, riche collectionneur, qui l'emmène à Paris. Trois ans plus tard, Mattéo réapparaît, sa présence met en danger l'équilibre du couple. Il comprend et se sait de trop. Il réconciliera les époux et se suicidera.
Voir la fiche du film
affiche La femme du bout du monde
© Copyright Gaumont

La femme du bout du monde

1938

Un film de Jean Epstein

Avec Charles Vanel, Germaine Rouer, Jean-Pierre Aumont

Des marins débarquent sur l'îlot Dumont-d'Urville, perdu au milieu de l'océan, ils sont à la recherche de minerai de radium. L'îlot n'a pour toute habitation qu'une auberge tenue par Anna, une belle jeune femme qui vit avec son mari dément et son enfant. Tout l'équipage en tombe amoureux, ce sentiment exacerbé par l'isolement entraîne tensions et folies au coeur de ce groupe d'hommes.
Voir la fiche du film
affiche La mort du cygne
© Copyright Gaumont

La mort du cygne

1937

Un film de Jean Benoit-Lévy

Avec Yvette Chauviré, Edmond Beauchamp, Jean Perier

Rose, petit rat de l'opéra de douze ans, voue une grande admiration à Mlle Beaupré, l'étoile du corps de ballet. Croyant son idole mise en danger par l'arrivée de Nathalie, une autre danseuse, Rose provoque un accident et brise la carrière de celle-ci. Nathalie, infirme, se consacre alors à enseigner son art aux enfants. Rose est tenaillée par le remords d'autant plus qu'elle est la préférée de Nathalie. Cette dernière découvrira la responsabilité de Rose, pourtant elle pardonnera.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)