Gaumont

Votre recherche : 15 résultat(s)

affiche Les lettres de mon moulin
© Copyright Gaumont

Les lettres de mon moulin

1954

Un film de Marcel Pagnol

Avec Henri Vilbert, Rellys, Fernand Sardou

1/ "L'élixir du Père Gaucher": Pour sauver l'abbaye de la ruine, le Père Gaucher se lance dans la fabrication d'un élixir... Où est-ce plutôt une liqueur? 2/ "Le secret de Maître Cornille": Vivette révèlera-t-elle au monsieur de Paris, Alphonse Daudet, le secret de son grand-père, maître Cornille? 3/ "Les trois messes basses": Une nuit de Noël, poussé par la gourmandise et tenté par le Diable qui a pris les traits de son enfant de choeur, Dom Balaguère escamote les trois messes basses, en vue d'un réveillon parfumé aux truffes... 4/ "Le curé de Cucugnan": Lors de son sermon, le curé de Cucugnan raconte le rêve extraordinaire qui l'a conduit du Paradis à l'Enfer, à la recherche de ses paroisiens...
Voir la fiche du film
affiche L'appel du destin
© Copyright Gaumont

L'appel du destin

1953

Un film de Georges Lacombe

Avec Jean Marais, Roberto Benzi, Jacqueline Porel

Roberto, le jeune chef d'orchestre prodige, a grandi, il n'est plus l'enfant bouclé de « Prélude à la gloire », il est devenu un sympathique adolescent. Au cours d'une tournée, il rencontre son père, Lorenzo, grand pianiste déchu qui, s'adonnant à la boisson, avait quitté le domicile conjugal. Avec l'aide de Roberto et de sa mère, il se ressaisira et la famille se trouvera de nouveau réunie.
Voir la fiche du film
affiche Manon des sources
© Copyright Gaumont

Manon des sources

1953

Un film de Marcel Pagnol

Avec Raymond Pellegrin, Rellys, Jacqueline Bouvier - Pagnol

Manon, bergère sauvage animée du désir de se venger, ne se contente pas de repousser les avances du pauvre Ugolin qui clame à tout vent sa passion. Elle détourne la source qui alimente en eau la fontaine communale. Le village tout entier est condamné à mort...
Voir la fiche du film
affiche Le destin execrable de Guillemette Babin
© Copyright Gaumont

Le destin execrable de Guillemette Babin

1949

Un film de Guillaume Radot

Avec Héléna Bossis, Jean Davy, Edouard Delmont

Guillemette Babin est la fille d'une sorcière, sa mère fut brûlée vive. Jeune fille, elle est exorcisée et devient servante. Poursuivie par les assiduités de son maître, elle lui préfère son fils qui, lui, la dédaigne. Par vengeance, elle le pousse alors au suicide. Sa maîtresse meurt également et Guillemette épouse le veuf. Dénoncée comme sorcière, elle périra à son tour dans les flammes, en dépit de l'appui d'un jeune chroniqueur qui tente de lutter contre les superstitions.
Voir la fiche du film
affiche La fiancée des ténèbres
© Copyright Gaumont

La fiancée des ténèbres

1945

Un film de Serge de Poligny

Avec Pierre Richard-Willm, Jany Holt, Fernand Charpin

Sylvie est convaincue de sa malédiction et mène une vie sans espoir dans la sombre demeure de son père adoptif, à Carcassonne. Un jour, elle rencontre Roland, un jeune compositeur de musique et décide de fuir avec lui. Mais son père, à la recherche du secret des Cathares, la persuade de renoncer au monde pour retrouver, dans les souterrains, le sanctuaire des Albigeois. Sylvie accepte mais Roland arrivera à temps pour l'arracher aux puissantes ténèbres.
Voir la fiche du film
affiche Le val d'enfer
© Copyright Gaumont

Le val d'enfer

1943

Un film de Maurice Tourneur

Avec Ginette Leclerc, Gabriel Gabrio, Edouard Delmont

Noël, un ouvrier simple et frustre, est veuf. Il recueille, Marthe, la fille d'un de ses camarades et s'éprend d'elle. Cette dernière, touchée par sa gentillesse, consent à l'épouser. Mais à peine mariée, Marthe devient odieuse, prend un amant, impose à son mari toutes ses volontés et s'arrange pour éloigner ses parents. Elle sera victime d'un accident mortel et Noël, veuf à nouveau, retrouvera enfin sa famille.
Voir la fiche du film
affiche Picpus
© Copyright Gaumont

Picpus

1943

Un film de Richard Pottier

Avec Albert Préjean, Juliette Faber, Jean Tissier

Mme Dumont vient d'emménager rue de Picpus, elle trouve un cadavre dans son armoire. Le seul témoin du meurtre est aveugle. Il est tué, ainsi que Mme Dumont et un directeur d'agence de détectives véreux. Les vacances du commissaire Maigret qui se reposait à la campagne sont écourtées, il se lance dans l'enquête.
Voir la fiche du film
affiche Le soleil a toujours raison
© Copyright Gaumont

Le soleil a toujours raison

1943

Un film de Pierre Billon

Avec Tino Rossi, Charles Vanel, Micheline Presle

Tino est fiancé mais il n'est pas insensible aux charmes de la belle gitane qui tente de le conquérir. De son côté, sa fiancée ne semble pas indifférente aux manoeuvres de séduction du marchand de tissus ambulant. Le lien sincère qui unit les deux fiancés sera pourtant le plus fort et la gitane partira avec le marchand de tissus.
Voir la fiche du film
affiche Feu sacré
© Copyright Gaumont

Feu sacré

1942

Un film de Maurice Cloche

Avec Viviane Romance, Georges Flamant, Gaston Orbal

Une jeune campagnarde monte à Paris pour devenir comédienne. En dépit des difficultés de toutes sortes, des affronts et des aventures sentimentales, elle parvient à se faire une place dans le monde du spectacle et devient finalement une grande vedette de cinéma.
Voir la fiche du film
affiche Je t'attendrai
© Copyright Gaumont

Je t'attendrai

1939

Un film de Léonide Moguy

Avec Jean-Pierre Aumont, Corinne Luchaire, Berthe Bovy

En 1918, Paul, un jeune soldat, s'échappe pendant un arrêt de son train pour aller revoir sa fiancée, Marie, qu'il a confiée à ses parents. Marie a été chassée par la mère de Paul et travaille maintenant dans une cantine militaire. Il la rejoint et la persuade de rentrer avec lui mais le cantinier s'y oppose. Paul le tue. Il veut se dénoncer lorsqu'un avion ennemi fait sauter la cantine. Paul regagnera alors son train sans être inquiété.
Voir la fiche du film
affiche Hercule
© Copyright Gaumont

Hercule

1937

Un film de Alexandre Esway

Avec Gaby Morlay, Fernandel, Pierre Brasseur

Hercule, jeune paysan méridional, hérite d'un journal parisien à gros tirage. Le rédacteur en chef, Vasco, profite de son ignorance pour faire régner la corruption. Mais Hercule réalise petit à petit le rôle qu'on lui fait jouer. Aidé par sa secrétaire, il parviendra à se débarrasser de Vasco, nommera un jeune journaliste intègre rédacteur en chef et rendra le journal aux salariés, puis il retournera dans sa Provence natale pour y retrouver enfin la paix.
Voir la fiche du film
affiche Toni
© Copyright Gaumont

Toni

1935

Un film de Jean Renoir

Avec Charles Blavette, Edouard Delmont, Célia Montalvan

Toni, un ouvrier immigré, devient l'amant de sa logeuse, Marie, et l'épouse. Il est en réalité amoureux de Josepha qui a été contrainte de se marier avec un contremaître brutal. Celle-ci est surprise par son mari alors qu'elle essaye de lui voler son argent pour s'enfuir et elle le tue. Toni, apprenant le meurtre, veut aider Josepha. Il mourra, abattu par un garde forestier, alors qu'il essayait de dissimuler le corps, tandis que Josepha se livrera spontanément à la police.
Voir la fiche du film
affiche Angèle
© Copyright Gaumont

Angèle

1934

Un film de Marcel Pagnol

Avec Orane Demazis, Fernandel, Henri Poupon

Angèle, fille d'un fermier aisé, est séduite par un vaurien qui l'entraîne à la ville où il l'oblige à se prostituer. Un valet de ferme, simple d'esprit au coeur d'or, parvient à la ramener au bercail avec son enfant, mais son père la répudie...
Voir la fiche du film
affiche Chourinette
© Copyright Gaumont

Chourinette

1933

Un film de André Hugon

Avec Frédéric Duvalles, Antonin Berval, Mireille

Apprenant le mariage de Chourinette avec un autre, Vernonet, désespéré, décide de se suicider le jour de la cérémonie. La jeune fille, prévenue à temps de cette décision et touchée par cette grande preuve d'amour, abandonne tout et s'enfuit avec lui. Mais famille et belle-famille sont bientôt sur leurs traces pour régler quelques affaires...
Voir la fiche du film
affiche L'illustre Maurin
© Copyright Gaumont

L'illustre Maurin

1933

Un film de André Hugon

Avec Jean Aquistapace, Antonin Berval, Nicole Vattier

Maurin, grand séducteur, a reconnu Césariot comme son fils. Jalouse de cet amour, sa maîtresse Tonia le suit une nuit alors qu'il cherchait à protéger Césariot des douaniers. Mais Maurin est frappé d'une balle et expire dans les bras de Tonia. D'après le roman de Jean Aicard.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)