Gaumont

Votre recherche : 8 résultat(s)

affiche Le ble en herbe
© Copyright Gaumont

Le ble en herbe

1954

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Edwige Feuillère, Nicole Berger, Pierre-Michel Beck

Phil et Vinca, deux amis d'enfance âgés respectivement de 16 et 15 ans, passent leurs vacances ensemble au bord de la mer. Phil rencontre une captivante «dame en blanc», une femme mûre, il devient son amant. Puis, à son tour, il initie sa jeune amie Vinca à l'amour. La «dame en blanc» s'effacera et laissera les deux jeunes gens un peu perdus et troublés d'avoir tourné une page sur leur enfance.
Voir la fiche du film
affiche Il suffit d'une fois
© Copyright Gaumont

Il suffit d'une fois

1946

Un film de Andrée Feix

Avec Edwige Feuillère, Fernand Gravey, Henri Guisol

Christine Jourdan est un sculpteur coté qui, pour évincer son impresario Ancelin, s'est inventée un amant du nom de Nicolas. Bientôt elle se marie avec Jacques, mais celui-ci se montre jaloux de l'amant supposé. Les journaux publiant le décès d'un Nicolas, Christine en profite pour annoncer la mort de son amant. Mais l'homme en question a été assassiné par une femme. Jacques et Ancelin soupçonnent Christine et se livrent aux pires excentricités.
Voir la fiche du film
affiche La part de l'ombre
© Copyright Gaumont

La part de l'ombre

1945

Un film de Jean Delannoy

Avec Edwige Feuillère, Jean-Louis Barrault, Jean Wall

Un célèbre violoniste à la retraite remet à Agnès, sa fille avec laquelle il vit, trois bagues, symbole des femmes qu'il a aimées. Il lui fait promettre qu'elle ne les offrira qu'à des hommes qu'elle sera sûre d'aimer éperdument. A vingt ans, puis à trente ans et enfin à quarante ans, Agnès donnera ces trois bagues à un unique et seul homme, un compositeur et violoniste de génie qui, rongé par le tourment, semble gâcher sa vie à plaisir.
Voir la fiche du film
affiche Mam'zelle Bonaparte
© Copyright Gaumont

Mam'zelle Bonaparte

1942

Un film de Maurice Tourneur

Avec Edwige Feuillère, Monique Joyce, Raymond Rouleau

Cora, femme entretenue, est la maîtresse du cousin de Napoléon III. Au cours d'un voyage, elle rencontre Philippe de Vaudrey, gentilhomme campagnard, qui conspire contre l'Empereur. Ils tombent amoureux. Une ennemie de Cora révèle à Philippe le genre de vie que mène celle qu'il aime. Désespéré, il se livre alors à la police et est condamné à mort. Cora réussira à obtenir de l'Empereur sa grâce mais Philippe, blessé lors d'une tentative d'évasion, expirera dans les bras de sa bien-aimée.
Voir la fiche du film
affiche De Mayerling à Sarajevo
© Copyright Gaumont

De Mayerling à Sarajevo

1940

Un film de Max Ophuls

Avec Edwige Feuillère, John Lodge, Aimé Clariond

Le 30 janvier 1889, à Mayerling, Marie Vetsera et l'archiduc Rodolphe, fils unique de l'empereur d'Autriche, sont découverts morts. François-Ferdinand, neveu de l'empereur, devient alors l'héritier de la couronne. Celui-ci, animé d'idées très libérales, se heurte souvent à son oncle. Il s'éprend de Sophie, une jeune comtesse tchèque. Au début réticent, l'empereur consent finalement à leur union à condition que leurs enfants n'héritent pas de l'empire. Le 28 juin 1914, à Sarajevo, le couple est assassiné par un anarchiste.
Voir la fiche du film
affiche Sans lendemain
© Copyright Gaumont

Sans lendemain

1939

Un film de Max Ophuls

Avec Edwige Feuillère, Georges Rigaud, Daniel Lecourtois

Les circonstances de la vie amènent Evelyne, mère d'un petit garçon, à exercer le métier d'entraîneuse. Elle retrouve par hasard un ami canadien, George, devenu un homme riche et estimé. Eprise de lui, elle lui cache sa déchéance. George répond à son amour, et quand il repart au Canada, Evelyne lui confie la garde de son enfant, en promettant de les rejoindre bientôt. Au lieu de cela, ne se jugeant pas digne de lui, elle se suicide.
Voir la fiche du film
affiche J'étais une aventurière
© Copyright Gaumont

J'étais une aventurière

1938

Un film de Raymond Bernard

Avec Edwige Feuillère, Jean Murat, Jean-Max

Véra, jeune comtesse russe ruinée, vit de petites escroqueries aidée de deux complices, Desormeaux et Paulo. Un nommé Glorin est leur future cible. Mais Véra se laisse prendre au jeu de la séduction et tombe amoureuse de cet homme. Elle abandonne ses acolytes et dissimulant son ancienne vie, accepte d'épouser Glorin. Le couple mène une vie heureuse, jusqu'au jour où Desormeaux et Paulo réapparaissent dans la vie de Véra. Elle devra alors faire face à son passé au risque de perdre son bonheur.
Voir la fiche du film

Topaze (Jouvet)

1936

Un film de Louis Gasnier

Avec Louis Jouvet, Edwige Feuillère, Marcel Vallée

Un instituteur timoré, Topaze, est congédié par son directeur pour avoir mis une mauvaise note à l'enfant d'un parent riche. Découvrant les affaires malhonnêtes dans lesquelles trempe son employeur, il finit par le surpasser en combines et en chantage...
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)