Gaumont

Votre recherche : 18 résultat(s)

Le voyage du père

1966

Un film de Denys de la Patellière

Avec Fernandel, Lilli Palmer, Laurent Terzieff

Dans un petit village du Jura, vit un couple de paysans Monsieur Quantin et sa femme Isabelle.Leur fille, Marie-Louise vit à Lyon et travaille dans un salon de coiffure. Le père décide d'aller lui rendre visite: il entreprend un long voyage qui prend très vite l'allure d'une quête : en effet, malgrès ses efforts, le père ne parvient pas à retrouver sa fille...
Voir la fiche du film

Cherchez l'idole

1964

Un film de Michel Boisrond

Avec Dany Saval, Franck Fernandel, Dominique Boschero

La bonne de Mylène Demongeot, Gisèle, est éprise de Franck. Celui-ci a pour amie Corinne, qui le pousse à dérober un coeur de diamants chez la célèbre actrice. Il cache un bijou dans une guitare électrique, chez un disquaire. Le lendemain, il apprend que ce modèle de guitare a été vendu à cinq chanteurs célèbres...
Voir la fiche du film

En avant la musique

1962

Un film de Giorgio Bianchi

Avec Fernandel, Gino Cervi, Franck Fernandel

Italie, 25 avril 1943. Mario, redoutant l'arrivée des alliés, cède sa place de maire à Attilio. En mettant de l'ordre dans les affaires du village Attilio s'attire l'opposition de Grippa. A la mort de ce dernier il est accusé d'assassinat. La police fasciste mène l'enquête mais le village protège Attilio. S'ensuit une série de gags.
Voir la fiche du film
affiche L'assassin est dans l'annuaire
© Copyright Gaumont

L'assassin est dans l'annuaire

1962

Un film de Léo Joannon

Avec Fernandel, Georges Chamarat, Henri Crémieux

Un modeste employé de banque, Albert Rimaldi, est la tête de turc de ses camarades. Protégé par le directeur, il est chargé de convoyer des fonds. Au moment de partir, un coup de téléphone lui apprend que Jenny, dont il est amoureux, est gravement blessée. L'automobile fait un détour pour la voir : c'est un traquenard, l'argent est volé. Albert est soupçonné. C'est le début de folles aventures pour le naïf employé de banque.
Voir la fiche du film

Crésus

1961

Un film de Jean Giono

Avec Fernandel, Rellys, Marcelle Ranson Hervé

Jules,berger en Provence, vit en solitaire sur les hauts plateaux. Une jeune veuve habitant dans la vallée, Fine, vient quelquefois passer la nuit avec lui quand il le désire. Il trouve, un jour au détour d'un sentier deux mètres cubes de billets de banque. Angoissé, ne sachant que faire de tout cet argent, Jules offre aux habitants du village un grand banquet qui attire aussitôt les convoitises et les jalousies de chacun des convives.
Voir la fiche du film
affiche Adhemar ou le jouet de la fatalite
© Copyright Gaumont

Adhemar ou le jouet de la fatalite

1951

Un film de Fernandel

Avec Fernandel, Georges Bever, Albert Duvaleix

Adhémar, dès son plus jeune âge, a été victime de l'hilarité que déclenche son faciès. Un ami lui a trouvé, en vain, maintes situations les plus diverses : ordonnateur de pompes funèbres, souffleur, garde-malade... Admis dans un refuge pour les déshérités de la vie, Adhémar ne tarde pas à en être chassé, car, cette fois, c'est lui qui rit des autres. Il trouvera enfin sa voie en amusant, par ses mimiques et ses chansons, le public d'un cirque.
Voir la fiche du film
affiche Topaze (Fernandel)
© Copyright Gaumont

Topaze (Fernandel)

1951

Un film de Marcel Pagnol

Avec Fernandel, Jacqueline Bouvier - Pagnol, Hélène Perdrière

Instituteur à la pension Muche, Topaze, minable répétiteur incapable de tricher sur les notes de riches cancres, est licencié. Réduit au chômage, il donne des leçons particulières au neveu de Susy Courtois, une demi-mondaine... Il va alors prendre conscience de la vanité de sa mission éducative et devenir une fripouille cynique...
Voir la fiche du film
affiche Coeur de coq
© Copyright Gaumont

Coeur de coq

1947

Un film de Maurice Cloche

Avec Fernandel, Mireille Perrey, Gisèle Alcée

Tulipe Barbaroux est follement amoureux de la fille de son patron, lequel veut la marier à un homme capable de surmonter les difficultés financières de son imprimerie. Désespéré, Tulipe tente de se suicider mais est sauvé à temps par un médecin qui lui greffe un coeur de coq, transformant le timide en Don Juan irrésistible. Evidemment tout cela n'était qu'un rêve, mais ayant gagné une grosse somme aux courses, Tulipe peut enfin le réaliser.
Voir la fiche du film
affiche Naïs
© Copyright Gaumont

Naïs

1945

Un film de Raymond Leboursier

Avec Fernandel, Henri Poupon, Jacqueline Bouvier - Pagnol

Naïs, jeune paysanne provençale, aime Frédéric, fils débauché des patrons de son père. Elle devient sa "maîtresse des vacances". Toine le bossu les surprend, mais, par amour pour Naïs, il devient leur complice. Micoulin, le père de la jeune fille, met tout en oeuvre pour venger son honneur...
Voir la fiche du film
affiche La cavalcade des heures
© Copyright Gaumont

La cavalcade des heures

1943

Un film de Yvan Noé

Avec Fernandel, Gaby Morlay, Félix Oudart

Symbolisant la destinée de l'homme, « Hora » impose son destin à chacun. Elle apparaît à un petit bourgeois qui cherche à s'évader de sa médiocre vie, à une mère frivole, à un noceur de boîtes de nuit, à un homme bloqué sans argent dans un restaurant, à un jeune sportif, à un chanteur lassé de l'égoïsme de ses auditeurs et à un condamné à mort. A chacun, elle apporte le message impératif du Temps.
Voir la fiche du film
affiche Ne le criez pas sur les toits
© Copyright Gaumont

Ne le criez pas sur les toits

1943

Un film de Jacques Daniel-Norman

Avec Fernandel, Jacques Varennes, Léon Belières

Alors qu'un savant essaie de mettre au point un super carburant, son préparateur, Vincent Fleuret, recherche la formule qui rendra les fleurs éternelles. Un jour, le savant est trouvé mort dans son laboratoire. Vincent devient dès lors un homme très courtisé par les uns et l'ennemi à supprimer des autres.
Voir la fiche du film
affiche La fille du puisatier
© Copyright Gaumont

La fille du puisatier

1941

Un film de Marcel Pagnol

Avec Fernandel, Josette Day, Fernand Charpin

Au moment de la déclaration de guerre, Patricia, jeune fille modeste, voit partir Jacques Mazel, aviateur dans l'armée, qui ignore qu'elle est enceinte. Blamée par son père, puisatier, et rejetée par les Mazel, commerçants aisés, elle accouche chez une tante. Mais lorsque Jacques est porté disparu, les grands parents se retrouvent autour du berceau et écoutent ensemble le chef de l'Etat annoncer la capitulation de la France.
Voir la fiche du film
affiche Raphael le tatoue
© Copyright Gaumont

Raphael le tatoue

1939

Un film de Christian-Jaque

Avec Fernandel, Madeleine Sologne, Armand Bernard

Modeste travaille dans une fabrique d'automobiles. Parce qu'il a besoin d'un alibi face à son patron, il s'invente un frère jumeau, Raphaël. Mais celui-ci voit dans l'existence des jumeaux une manière de tricher à une course marathon à laquelle sa fabrique participe. Modeste est alors obligé de jouer le rôle de son frère imaginaire et Aline, la jeune femme qu'il courtise, s'éprend de Raphaël. Finalement, Modeste, à bout de force, remportera la course et aussi le coeur d'Aline.
Voir la fiche du film
affiche Le schpountz (Pagnol)
© Copyright Gaumont

Le schpountz (Pagnol)

1938

Un film de Marcel Pagnol

Avec Orane Demazis, Fernandel, Fernand Charpin

Jeune commis épicier un peu mythomane, Irénée, à qui le cinéma a tourné la tête, est convaincu qu'il deviendra un acteur célèbre. Il rencontre une équipe de cinéma qui lui réserve une plaisanterie cruelle... Il arrive aux studios plein d'espoir...
Voir la fiche du film
affiche Regain
© Copyright Gaumont

Regain

1937

Un film de Marcel Pagnol

Avec Orane Demazis, Fernandel, Marguerite Moreno

Dans un village abandonné, seul habite encore Panturle. Tout autour, morte, la terre ne produit plus rien. Un rémouleur, Gédémus, arrive accompagné d'une jeune femme, Arsule, qu'il emploie pour tirer sa charrette. L'amour qui va naître entre Panturle et Arsule transformera la destinée même du vieux village."Le film pour lequel j'ai construit un village". Ainsi Marcel Pagnol présente Regain à sa sortie le 2 octobre 1937. Adapté du roman de Jean Giono, il est le plus ambitieux, le plus proche de l'univers de l'écrivain.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)