Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche La dame aux camelias
© Copyright Gaumont

La dame aux camelias

1981

Un film de Mauro Bolognini

Avec Isabelle Huppert, Gian-Maria Volonte, Fabrizio Bentivoglio

L'histoire fascinante de la célèbre courtisane aimée par Alexandre Dumas fils qui l'immortalisa sous le nom de Marguerite Gauthier. Montée seule à Paris au hasard de ses aventures masculines, Alphonsine Plessis devient prostituée puis courtisane. Mariée à un jeune comte, elle est la maîtresse de Dumas fils qu'elle quitte pour Franz Liszt avant d'être emportée par la tuberculose.
Voir la fiche du film
affiche Une histoire immortelle
© Copyright Gaumont

Une histoire immortelle

1978

Un film de Orson Welles

Avec Jeanne Moreau, Orson Welles, Roger Coggio

En 1880, M. Clay, riche marchand, décide de donner vie à une vieille légende : un marin aurait reçu cinq guinées d'un vieillard pour passer la nuit avec sa jeune et belle épouse. M. Clay trouve alors une jeune fille pour jouer le rôle de sa femme et il l'offre à Paul, un matelot de passage. La nuit se déroule comme prévue, mais les deux jeunes gens découvrent l'amour et contrairement à ce que M. Clay espérait, Paul ne divulguera à personne son aventure.
Voir la fiche du film
affiche Boulevard du rhum
© Copyright Gaumont

Boulevard du rhum

1971

Un film de Robert Enrico

Avec Lino Ventura, Brigitte Bardot, Guy Marchand

Pendant les années vingt, la folle époque de la Prohibition, Cornélius est un trafiquant de rhum traqué par les garde-côtes et les policiers américains. Après un coup magistral, il s'enfuit au Mexique et découvre un jour sur un écran de cinéma la star de l'époque, Linda Larue, belle à couper le souffle. Envoûté, Cornélius en oublie la mer et ses engagements, jusqu'au jour où, sur une plage déserte, il rencontre la créature de rêve.
Voir la fiche du film
affiche Cartes sur table
© Copyright Gaumont

Cartes sur table

1966

Un film de Jess Franco

Avec Eddie Constantine, Françoise Brion, Sophie Hardy

Plusieurs meurtres de personnalités internationales sont perpétrés. Interpol découvre que des terroristes ont trouvé un procédé scientifique permettant de transformer en assassins, agissant comme de véritables robots, les personnes qui appartiennent à un groupe sanguin très rare, le «rhésus O». Al Pereira, un agent secret possédant le «rhésus O» est envoyé comme appât dans la région d'Alicante, où semble siéger cette organisation criminelle.
Voir la fiche du film
affiche Sheherazade
© Copyright Gaumont

Sheherazade

1963

Un film de Pierre Gaspard-Huit

Avec Anna Karina, Gérard Barray, Antonio Vilar

En 809, Charlemagne envoie une ambassade extraordinaire au Calife de Bagdad. En chemin, Renaud de Villecroix, à la tête de cette mission, sauve la princesse Shéhérazade qui se rend également à la cour du Calife afin de l'épouser. D'emblée, Renaud et Shéhérazade s'aiment passionnément, mais ils sont résignés à accomplir leurs devoirs respectifs. Le destin en décidera autrement et, l'ambition et les manigances du grand Vizir les entraîneront dans une suite d'aventures dont ils sortiront unis à jamais.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)