Gaumont

Votre recherche : 8 résultat(s)

affiche Razzia sur la chnouf
© Copyright Gaumont

Razzia sur la chnouf

1955

Un film de Henri Decoin

Avec Jean Gabin, Magali Noël, Paul Frankeur

Le redoutable Liski, chef du gang parisien de la drogue, engage Henri le Nantais pour remettre de l'ordre dans l'organisation du réseau. Le Nantais démonte donc minutieusement tout le mécanisme du trafic de la "chnouf". Sa mission accomplie, il peut dévoiler sa véritable identité d'inspecteur de police et mettre tout ce joli monde sous les verrous.
Voir la fiche du film
affiche Escalier de service
© Copyright Gaumont

Escalier de service

1954

Un film de Carlo Rim

Avec Etchika Choureau, Jean-Marc Thibault, Sophie Desmarets

Sous la forme de sketches, Marie Lou raconte ses mésaventures dans les sept places successives où elle fut employée comme domestique. Devenue finalement femme de ménage au Musée du Louvre, son amant vient un jour l'enlever.
Voir la fiche du film

Horizons sans fin (Hélène Boucher)

1953

Un film de Jean Dréville

Avec Gisèle Pascal, Jean Chevrier, René Blancard

René Gaudin, un pilote d'essai, vient de gagner le record du monde de vitesse. Il invite Hélène Boucher, une vendeuse de chapeaux sur les Champs Elysées, à recevoir son baptême de l'air. C'est une révélation pour Hélène. Aidée du personnel du terrain d'aviation elle passe son brevet puis bat les records du monde de vitesse féminin et toute catégorie.
Voir la fiche du film
affiche Ma pomme
© Copyright Gaumont

Ma pomme

1950

Un film de Marc-Gilbert Sauvajon

Avec Maurice Chevalier, Sophie Desmarets, François Joux

Un clochard surnommé Ma Pomme se trouve être le principal héritier d'une immense fortune. L'exécution du testament dépend de son assentiment. Le vagabond, au début réticent, se laisse finalement persuader par la présence parmi les héritiers, d'une jeune fille qui ne peut se marier faute d'argent. Mais, loin d'apporter le bonheur, cette fortune sème le désespoir et l'ennui. Ma Pomme décidera alors de léguer tous ses biens aux pauvres et il repartira sur la route en chantant.
Voir la fiche du film
affiche Les femmes sont folles
© Copyright Gaumont

Les femmes sont folles

1950

Un film de Gilles Grangier

Avec Raymond Rouleau, Gaby Sylvia, Robert Arnoux

Gaston a engagé un comédien pour qu'il se présente à son château, sous les traits d'un romancier au visage inconnu mais dont sa femme s'est follement éprise. Aussi Claude accumule les gaffes et les grossièretés, chargeant terriblement son personnage de tous les défauts de la terre. Mais Marguerite est d'autant plus séduite tandis que la supercherie va faire d'autres victimes.
Voir la fiche du film
affiche Le roi
© Copyright Gaumont

Le roi

1949

Un film de Marc-Gilbert Sauvajon

Avec Maurice Chevalier, Annie Ducaux, Sophie Desmarets

Le roi Jean IV de Cerdagne est en visite officielle en France. Le député Bourdier lui offre involontairement un séjour inoubliable. En effet, sa femme et sa maîtresse se chargent de recevoir le souverain et se donnent " corps et âmes " à cette tâche. Bourdier, en récompense de son dévouement pour la patrie, sera nommé ministre.
Voir la fiche du film
affiche Antoine et Antoinette
© Copyright Gaumont

Antoine et Antoinette

1947

Un film de Jacques Becker

Avec Roger Pigaut, Claire Maffei, Noël Roquevert

Antoine, ouvrier imprimeur, aime Antoinette, jolie et coquette vendeuse dans un grand magasin des Champs-Elysées. Leur vie réglée et heureuse, faite de petits riens, de gentillesse, d'un peu de jalousie et de rêve aussi, frôlera une fois le drame sous la forme d'un billet de loterie perdu mais finalement retrouvé.
Voir la fiche du film
affiche Il suffit d'une fois
© Copyright Gaumont

Il suffit d'une fois

1946

Un film de Andrée Feix

Avec Edwige Feuillère, Fernand Gravey, Henri Guisol

Christine Jourdan est un sculpteur coté qui, pour évincer son impresario Ancelin, s'est inventée un amant du nom de Nicolas. Bientôt elle se marie avec Jacques, mais celui-ci se montre jaloux de l'amant supposé. Les journaux publiant le décès d'un Nicolas, Christine en profite pour annoncer la mort de son amant. Mais l'homme en question a été assassiné par une femme. Jacques et Ancelin soupçonnent Christine et se livrent aux pires excentricités.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)