Gaumont

Votre recherche : 6 résultat(s)

affiche Paris Palace Hotel
© Copyright Gaumont

Paris Palace Hotel

1962

Un film de Henri Verneuil

Avec Charles Boyer, Françoise Arnoul, Roberto Risso

La veille de Noël, Françoise, manucure au Paris-Palace-Hôtel, est invitée à réveillonner par Henri Delormel, séduisant quinquagénaire. Subséquemment, Françoise croise Gérard. Le jeune homme, censé livrer une Cadillac, se fait alors passer pour le propriétaire du véhicule. Françoise affirme de son côté être Mademoiselle Delormel. Cette double tromperie les amènera à entamer la soirée à trois et à passer un réveillon plein de péripéties que ni Delormel ni les deux jeunes gens n'oublieront.
Voir la fiche du film
affiche Le chemin des écoliers
© Copyright Gaumont

Le chemin des écoliers

1959

Un film de Michel Boisrond

Avec Françoise Arnoul, Bourvil, Lino Ventura

En 1943, pendant l'Occupation, Antoine Michaud se livre au marché noir pour entretenir sa maîtresse qu'il va rejoindre quelques jours. Mais dans un cabaret, il croise son père qui le croyait parti en province avec son copain de lycée. Pour éviter l'esclandre, le propriétaire du cabaret envoie la pulpeuse Olga dans les bras de monsieur Michaud. Finalement, de nouveaux rapports s'établiront entre le père et le fils.
Voir la fiche du film
affiche French-cancan
© Copyright Gaumont

French-cancan

1955

Un film de Jean Renoir

Avec Jean Gabin, Françoise Arnoul, Maria Félix

Danglard, entrepreneur de spectacle, se lance dans la rénovation d'un vieil établissement qu'il nomme le Moulin Rouge, il prend le pari de remettre à la mode un vieux quadrille, le cancan et de faire de Nini, jeune blanchisseuse, une danseuse vedette. Dans son projet Danglard se heurte à la jalousie de Lola, danseuse éprise de lui, aux revirements de son commanditaire et aux souteneurs de Montmartre. Blessé et ruiné, celui-ci persistera et l'ouverture du Moulin Rouge sera un véritable triomphe.
Voir la fiche du film

Les amants du Tage

1955

Un film de Henri Verneuil

Avec Daniel Gélin, Françoise Arnoul, Trevor Howard

Août 1944: la guerre finie, Pierre Roubier rentre chez lui et découvre sa femme dans les bras de son amant. De colère, il les abat tous deux d'un coup de mitraillette, mais, grâce à son passé de résistant, écope d'une peine symbolique. Il s'exile à Lisbonne où il rencontre Kathleen Dinver, elle-même aux prises avec un passé pesant: elle est en effet soupçonnée par l'opinion publique d'avoir contribué à la mort de son mari dans un tragique accident. Un amour naît entre Pierre et Kathleen, qui va être contrarié par le poids du passé.
Voir la fiche du film

La rage au corps

1953

Un film de Ralph Habib

Avec Raymond Pellegrin, Françoise Arnoul, Philippe Lemaire

Clara, servante d'une cantine pour ouvriers, est une fille facile jusqu'au jour où Tonio l'épouse. Elle oublie son passé mais André, son voisin, réveille ses mauvais instincts. Lors d'une dispute avec André qui veut la dissuader de suivre Tonio au Maroc, un coup de feu part...
Voir la fiche du film
affiche La plus belle fille du monde
© Copyright Gaumont

La plus belle fille du monde

1951

Un film de Christian Stengel

Avec Françoise Arnoul, Nadine Alari, Nicole Francis

Qui sera "la plus belle fille du monde"? Marie la dactylo, Jacqueline la comédienne, Françoise la cover-girl, ou Christiane la cynique?Un film détracteur sur l'organisation des concours de beauté, avec ses drames et ses comédies, dont la demi-douzaine d'élues font les frais. Des candidates qui ne doutent pas un instant qu'elles sont manipulées par le commanditaire sans scrupule, le riche industriel Martineau. Rien ne l'arrête, ni les défections, ni les brouilles, ni même le suicide.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)