Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche Le telephone rose
© Copyright Gaumont

Le telephone rose

1975

Un film de Edouard Molinaro

Avec Mireille Darc, Pierre Mondy, Michel Lonsdale

Benoît Castejac monte à Paris négocier le rachat de son usine avec une grosse société américaine. Au cours d'un dîner organisé par les acheteurs, il fait la connaissance de Christine, présentée comme la nièce du président. En réalité, celle-ci n'est autre qu'une call-girl chargée d'amadouer le naïf provincial. Benoît tombe dans le panneau, signe tous les accords et rentre à Toulouse. Désormais obsédé par le souvenir de Christine, il va tout faire pour la revoir.
Voir la fiche du film
affiche L'une et l'autre
© Copyright Gaumont

L'une et l'autre

1967

Un film de René Allio

Avec Philippe Noiret, Maria Ribowska, Claude Dauphin

Anne, trente ans, est comédienne. Elle vit depuis sept ans avec Julien, un photographe avec lequel elle a envie de rompre mais ne trouve pas le courage de le faire. Anne attend avec impatience la visite de sa soeur à qui elle voue une grande admiration. Mais celle-ci, très occupée, ne fait finalement qu'un passage éclair à Paris. Obéissant alors à une étrange impulsion, Anne va se mettre à imiter sa soeur et, pour ainsi dire, lui voler son identité.
Voir la fiche du film
affiche Galia
© Copyright Gaumont

Galia

1966

Un film de Georges Lautner

Avec Mireille Darc, Venantino Venantini, Françoise Prevost

Galia, une jeune fille indépendante, sauve de la noyade Nicole qui veut mourir car elle ne supporte plus les infidélités de son mari, Greg. Galia l'héberge et lui propose de surveiller la réaction de Greg face à son absence. Elle s'arrange alors pour faire sa connaissance. Tout d'abord excédée par l'indifférence de Greg, Galia finit par tomber amoureuse de lui. Nicole devinera les sentiments de sa nouvelle amie et pour lui épargner les souffrances qui lui sont familières, elle tuera son mari.
Voir la fiche du film
affiche Les grandes personnes
© Copyright Gaumont

Les grandes personnes

1961

Un film de Jean Valère

Avec Jean Seberg, Maurice Ronet, Micheline Presle

Michèle, une parisienne styliste de mode et Ann, une jeune américaine, travaillent et vivent ensemble. Ann s'éprend de l'amant volage de Michèle, Philippe, homme séduisant, mené par une seule obsession : sauver l'usine d'automobiles créée par son père, en gagnant un grand prix. Il échoue et passe sa colère sur Ann, devenue sa maîtresse. Blessée, la jeune fille repartira aux Etats-Unis et Michèle reprendra sa place auprès de Philippe tout en sachant qu'il ne lui sera jamais fidèle.
Voir la fiche du film
affiche Virgile
© Copyright Gaumont

Virgile

1954

Un film de Carlo Rim

Avec Robert Lamoureux, Saturnin Fabre, Geneviève Kervine

Virgile, jeune homme sympathique et distrait, connaît une malchance tenace qui lui fait rater tout ce qu'il entreprend. Il est embauché comme journaliste mais ses premiers reportages sont des échecs. Grâce à un subterfuge, deux de ses amis, aidés de Jackie, une jeune rédactrice, réussissent à lui faire prendre confiance en lui. Dès lors, la témérité de Virgile n'a plus de limite et grâce à sa participation à l'arrestation d'un célèbre gangster il sera fêté en héros.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)