Gaumont

Votre recherche : 9 résultat(s)

affiche Katia
© Copyright Gaumont

Katia

1960

Un film de Robert Siodmak

Avec Romy Schneider, Curd Jurgens, Pierre Blanchar

Czar Alexander II meets a schoolgirl called Katia. Realizing that he loves her, he attempts to push her away but to no avail. She becomes his mistress. With Katia's help, Alexander is working on a liberal constitution. However, his proposed reforms antagonize the rich without pacifying the rebels opposing his regime. The Empress dies and the Czar can finally marry Katia. His coronation gift to her will be the proclamation of the new constitution. But on the eve of his coronation, Alexander is assassinated.
Voir la fiche du film
affiche Le fil a la patte
© Copyright Gaumont

Le fil a la patte

1955

Un film de Guy Lefranc

Avec Noël-Noël, Suzy Delair, Bourvil

Count Fernand de Bois d'Enghien is to marry Vivianne, the daughter of Madame de Verger. During the party where the marriage contract is to be signed, Fernand's mistress, Lucette Gauthier, shows up. She is a Veaudeville entertainer who has been hired for the evening. When the scandal becomes public knowledge, the marriage is called off. But all is not lost and comedy prevails. Based on George Feydeau's famous play.
Voir la fiche du film
affiche La vérité sur Bébé Donge
© Copyright Gaumont

La vérité sur Bébé Donge

1952

Un film de Henri Decoin

Avec Danielle Darrieux, Jean Gabin, Claude Genia

François Donge, a rich entrepreneur and womanizer, meets a young woman nicknamed Bébé and marries her. Ten years later, as he lays dying on a hospital bed after being poisoned by his wife, he relives their life together and realizes how much the young woman who once adored him suffered from the anguish caused by his many affairs and indifference.
Voir la fiche du film
affiche Le voyageur de la Toussaint
© Copyright Gaumont

Le voyageur de la Toussaint

1943

Un film de Louis Daquin

Avec Assia Norris, Jules Berry, Gabrielle Dorziat

Gilles Mauvoisin lands in the port of La Rochelle on November 1st. He has come to collect his uncle's inheritance. His relative was an important businessman who pulled the strings of the city. Gilles quickly runs up against the hostility of the local authorities. The uncle also had a lovely young wife, Colette who is suspected of having poisoned her husband. Gilles discovers the real criminal, waives his right to the inheritance, and leaves with the young widow.
Voir la fiche du film
affiche Le journal tombe à cinq heures
© Copyright Gaumont

Le journal tombe à cinq heures

1942

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Marie Déa, Pierre Renoir

Helen is a cub reporter for a large evening newspaper. The editor-in-chief teams her up with Rabaud for a series of investigative news reports. By the time their job is over, the two young people have fallen in love.
Voir la fiche du film
affiche Premier rendez-vous
© Copyright Gaumont

Premier rendez-vous

1941

Un film de Henri Decoin

Avec Danielle Darrieux, Sophie Desmarets, Suzanne Dehelly

Micheline lives in an orphanage. In want of affection and comfort, the schoolgirl answers an ad in the personals and goes to a date at a café where she meets a middle-aged professor. The older, bashful man realizes Micheline's disappointment and slips away, leaving his nephew Pierre in his stead. The young man is destined to become Prince Charming
Voir la fiche du film
affiche De Mayerling à Sarajevo
© Copyright Gaumont

De Mayerling à Sarajevo

1940

Un film de Max Ophuls

Avec Edwige Feuillère, John Lodge, Aimé Clariond

On January 30,1889, in Mayerling, Marie Vetsera and Archduke Rudolph, the only son of the Emperor of Austria, are found dead. François-Ferdinand, the Emperor's nephew and now heir to the throne is a committed liberal, which causes frequent rows with his uncle. The heir falls in love with Sophie, a young Czech countess. Although the Emperor is reluctant at first, he finally consents to their marriage if they agree that their children will not succeed him as Emperor. On June 28, 1914, an anarchist assassinates the couple in Sarajevo.
Voir la fiche du film
affiche Mollenard
© Copyright Gaumont

Mollenard

1938

Un film de Robert Siodmak

Avec Harry Baur, Albert Préjean, Gabrielle Dorziat

Mollenard, a freighter captain and somewhat of a pirate is adored by his crew and hated by his wife. Her stuffy adherence to convention keeps driving him from home. The captain and crew are suspected of gun-running and brought back to Dunkerque. His wife locks him up at home, after he suffers a serious heart attack. But the captain's men spirit him away so that he can breath his last on the open sea.
Voir la fiche du film
affiche Etes-vous jalouse ?
© Copyright Gaumont

Etes-vous jalouse ?

1938

Un film de Henri Chomette

Avec Suzy Prim, André Luguet, Fernand Charpin

Germaine Mareuil's insane jealousy triggers such violent marital quarrels that the spouses file for divorce. When Germaine's parents find out, they sham a fierce spat to disgust their daughter and her husband with the pathetic spectacle of a couple at loggerheads. But just as their farce is on the brink of becoming a tragedy, events combined with the blunders of all four happily reconcile everyone.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 9 résultat(s)

affiche Katia
© Copyright Gaumont

Katia

1960

Un film de Robert Siodmak

Avec Romy Schneider, Curd Jurgens, Pierre Blanchar

Le Tsar Alexandre II rencontre une jeune étudiante, Katia. Il comprend qu'il l'aime, tente de l'éloigner, mais ils finissent par se retrouver et elle devient sa maîtresse. Alexandre, aidé de Katia, prépare une constitution libérale, mais ces réformes le rendent hostile aux privilégiés sans pour autant satisfaire les révoltés contre le régime. L'impératrice meurt, le Tsar va enfin épouser Katia, son cadeau de couronnement est la promulgation de la nouvelle Constitution. Mais la veille du sacre, Alexandre périt dans un attentat...
Voir la fiche du film
affiche Le fil a la patte
© Copyright Gaumont

Le fil a la patte

1955

Un film de Guy Lefranc

Avec Noël-Noël, Suzy Delair, Bourvil

Le comte Fernand de Bois d'Enghien va épouser Vivianne, fille de Madame de Verger. Lors de la réception où doit être signé le contrat, Fernand voit apparaître sa maîtresse Lucette Gauthier, vedette de music-hall, engagée pour la soirée. Le scandale finit par éclater et le mariage est rompu. Mais les situations ne sont pas irrémédiables et ne perdent rien de leur force comique. D'après la célèbre pièce de Georges Feydeau.
Voir la fiche du film
affiche La vérité sur Bébé Donge
© Copyright Gaumont

La vérité sur Bébé Donge

1952

Un film de Henri Decoin

Avec Danielle Darrieux, Jean Gabin, Claude Genia

François Donge, un riche industriel, amateur de femmes, rencontre une jeune fille, surnommée Bébé, qu'il épouse. Dix ans plus tard, empoisonné par sa femme, agonisant sur un lit d'hôpital, il revit le parcours de son couple et comprend comment cette jeune fille qui l'adorait a souffert de ses multiples liaisons et s'est meurtrie à son indifférence.
Voir la fiche du film
affiche Le voyageur de la Toussaint
© Copyright Gaumont

Le voyageur de la Toussaint

1943

Un film de Louis Daquin

Avec Assia Norris, Jules Berry, Gabrielle Dorziat

Gilles Mauvoisin débarque un 1er novembre dans le port de La Rochelle. Il vient recueillir la succession de son oncle, un important homme d'affaire qui régnait sur la ville de manière occulte. Très vite, Gilles sent peser sur lui l'hostilité des notables. L'oncle a laissé une jeune et jolie veuve, Colette, qui se voit soupçonnée d'avoir empoisonné son mari. Gilles découvrira la vraie coupable, renoncera à son héritage et repartira avec la jeune femme.
Voir la fiche du film
affiche Le journal tombe à cinq heures
© Copyright Gaumont

Le journal tombe à cinq heures

1942

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Marie Déa, Pierre Renoir

Hélène est stagiaire reporter dans un grand quotidien du soir. Son rédacteur en chef la confie au grand reporter Rabaud, pour plusieurs enquêtes. Au terme de leur travail, les deux jeunes gens se déclarent leur amour.
Voir la fiche du film
affiche Premier rendez-vous
© Copyright Gaumont

Premier rendez-vous

1941

Un film de Henri Decoin

Avec Danielle Darrieux, Sophie Desmarets, Suzanne Dehelly

Micheline vit dans un orphelinat. Cette jeune collégienne, à la recherche d'affection et de réconfort, répond à une petite annonce et se rend à un rendez-vous dans un café. Elle y rencontre un professeur d'âge mûr. Celui-ci, timide et conscient de la déception de Micheline, se dérobe au profit de son neveu, Pierre, un jeune homme qui devient le prince charmant.
Voir la fiche du film
affiche De Mayerling à Sarajevo
© Copyright Gaumont

De Mayerling à Sarajevo

1940

Un film de Max Ophuls

Avec Edwige Feuillère, John Lodge, Aimé Clariond

Le 30 janvier 1889, à Mayerling, Marie Vetsera et l'archiduc Rodolphe, fils unique de l'empereur d'Autriche, sont découverts morts. François-Ferdinand, neveu de l'empereur, devient alors l'héritier de la couronne. Celui-ci, animé d'idées très libérales, se heurte souvent à son oncle. Il s'éprend de Sophie, une jeune comtesse tchèque. Au début réticent, l'empereur consent finalement à leur union à condition que leurs enfants n'héritent pas de l'empire. Le 28 juin 1914, à Sarajevo, le couple est assassiné par un anarchiste.
Voir la fiche du film
affiche Mollenard
© Copyright Gaumont

Mollenard

1938

Un film de Robert Siodmak

Avec Harry Baur, Albert Préjean, Gabrielle Dorziat

Mollenard, capitaine de cargo, est une espèce de forban, adoré de ses hommes et haï de sa femme. Le conformisme bourgeois de cette dernière l'a poussé, depuis toujours, à fuir son foyer. Soupçonnés de se livrer au trafic d'armes, le capitaine et son équipage sont rapatriés à Dunkerque. Terrassé par une crise cardiaque, il est alors séquestré par son épouse. Mais les hommes de Mollenard viendront l'enlever et c'est en pleine mer qu'il rendra son dernier soupir.
Voir la fiche du film
affiche Etes-vous jalouse ?
© Copyright Gaumont

Etes-vous jalouse ?

1938

Un film de Henri Chomette

Avec Suzy Prim, André Luguet, Fernand Charpin

Germaine Mareuil est extrêmement jalouse et les scènes conjugales incessantes amènent les époux à demander le divorce. Les parents de Germaine, ayant été avertis de la situation, simulent une violente dispute pour dégoûter leur fille et son mari du triste spectacle d'un ménage désuni. Mais la comédie risque de tourner au tragique. Heureusement, les circonstances et les bévues de chacun amèneront la réconciliation générale.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)