Gaumont

Votre recherche : 21 résultat(s)

affiche Ma femme mon gosse et moi
© Copyright Gaumont

Ma femme mon gosse et moi

1957

Un film de Marc Allégret

Avec Robert Lamoureux, Annie Girardot, Jacques Jouanneau

Marie-Blanche et Bob forment un couple tumultueux. Ils décident de divorcer et de se partager la garde de leur unique enfant, Gégé. Durant la procédure, chacun rivalise d'attentions auprès du petit garçon pour tenter de monopoliser son affection. Ce dernier est chargé par ses parents de servir d'intermédiaire, et, ne voulant pas perdre sa condition d'enfant gâté, Gégé omet de transmettre les messages. Son innocent manège sera découvert et amènera les parents à se réconcilier.
Voir la fiche du film
affiche Crime et châtiment
© Copyright Gaumont

Crime et châtiment

1956

Un film de Georges Lampin

Avec Jean Gabin, Marina Vlady, Ulla Jacobsson

René Brunel ne supporte plus sa vie misérable. Pour éviter à sa soeur de faire un mariage de raison avec un vieil antiquaire, il assassine une usurière afin de lui voler son argent. Très vite, il est pris de remords et il se confie à une jeune prostituée, Lili. Cette dernière, très croyante, lui conseille de se rendre. René s'oppose à cette idée, mais la culpabilité grandissant, il finira par suivre la parole de Lili.
Voir la fiche du film
affiche Le dossier noir
© Copyright Gaumont

Le dossier noir

1955

Un film de André Cayatte

Avec Lea Padovani, Jean-Pierre Grenier, Danièle Delorme

Jacques Arnaud, jeune juge d'instruction, est affecté dans une petite ville de province. En se penchant sur les dossiers de son prédécesseur, il est amené à demander un supplément d'enquête sur une vieille affaire : la mort subite de François Le Guen, auteur d'un dossier noir contre Broussard, gros industriel de la région. L'exhumation de cette histoire va secouer la petite ville, de nombreux suspects vont être découverts et Jacques sera très vite dépassé par « l'Affaire ».
Voir la fiche du film
affiche Les hommes ne pensent qu'à ça
© Copyright Gaumont

Les hommes ne pensent qu'à ça

1954

Un film de Yves Robert

Avec Jean-Marie Amato, Jean Bellanger, Luisa Colpeyn

Alfred, timide et maladroit, désespère d'avouer son amour à sa crémière. Apparaît alors Don Juan en homme du XXème siècle, qui lui apprend les moyens de séduction les plus infaillibles. Mis à l'épreuve, Alfred se retrouve bientôt dans les bras d'une comtesse. Mais l'apprentissage amoureux est interrompu par l'arrivée inopinée d'un mari fou furieux et se termine en une poursuite infernale à travers les rues de Paris.
Voir la fiche du film
affiche La vie chantée
© Copyright Gaumont

La vie chantée

1951

Un film de Noël-Noël

Avec Noël-Noël, Bradlay, Paul Clerouc

L'illustration cinématographique de quinze chansons gaies, tendres ou féroces qui firent le succès de chansonnier du comédien Noël-Noël. Après « Les casse pieds », « La vie chantée » met en scène plusieurs croquis de la vie quotidienne où tout le monde peut se reconnaître et en rire.
Voir la fiche du film
affiche Deux sous de violettes
© Copyright Gaumont

Deux sous de violettes

1951

Un film de Jean Anouilh

Avec Dany Robin, Hélèna Manson, Henri Crémieux

Jean Anouilh, l'auteur dramatique le plus féroce de son temps met en scène la triste destinée d'une jolie fille de dix sept ans, Thérèse, en proie aux regards et aux intentions malsaines des hommes. Un jour, croyant à l'amour, elle devient la maîtresse d'André qui lui parle de mariage mais l'abandonne après lui avoir fait un enfant. Malgré tout, la jeune coursière rêve encore au bonheur.
Voir la fiche du film
affiche Le dernier sou
© Copyright Gaumont

Le dernier sou

1946

Un film de André Cayatte

Avec Gilbert Gil, Ginette Leclerc, Noël Roquevert

Pierre risque de se faire abuser par une agence qui monte des arnaques financières, il y échappe grâce à Marcelle, la secrétaire du directeur de l'agence, qui est une amie d'enfance. Celle-ci fait son possible pour tenir le jeune homme éloigné des escroqueries de son patron. Pourtant, le directeur, épris de Marcelle et jaloux de Pierre, réussit à le piéger et à le ruiner. Marcelle le dénoncera alors à la police, mais avant d'être arrêté celui-ci la tuera.
Voir la fiche du film
affiche François Villon
© Copyright Gaumont

François Villon

1945

Un film de André Zwobada

Avec Serge Reggiani, Renée Faure, Michel Vitold

Evocation très libre de la vie du célèbre poète français, François Villon, à la fois jeune maître dont s'enchantent les étudiants de Paris et complice d'une bande de voleurs et d'assassins. Il est prêt à toutes les aventures, sentimentales ou guerrières, et n'a que très peu de morale. Pourtant, un sursaut de vertu le mènera à sa perte.
Voir la fiche du film

Le voyageur sans bagage

1944

Un film de Jean Anouilh

Avec Pierre Fresnay, Blanchette Brunoy, Pierre Renoir

Un amnésique de la Grande Guerre, Gaston, vit depuis 10 ans dans un asile. La duchesse Dupont-Dufort décide de le confier quelques jours à chacune des 5 familles, qui le revendiquent, pour réveiller ses souvenirs. Dans la famille Renaud il est décrit comme un homme méchant et égoïste. Il n'a plus de doute sur cette famille d'origine qu'il décide de rejeter.
Voir la fiche du film
affiche Un seul amour
© Copyright Gaumont

Un seul amour

1943

Un film de Pierre Blanchar

Avec Pierre Blanchar, Micheline Presle, Julien Bertheau

Cinquante ans après la mort de la Comtesse, les nouveaux propriétaires arrivent au château de Clergue. Parcourant les couloirs et les pièces, ils se retrouvent dans la chambre bleue, devant une penderie dont la porte a été murée. L'étrange cloison abattue, ils découvrent des ossements humains, gisant à terre. Une vieille servante se décide alors à parler et tout le mystère s'éclaircit. D'après « La Grande Bretèche » de Honoré de Balzac.
Voir la fiche du film
affiche Douce
© Copyright Gaumont

Douce

1943

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Odette Joyeux, Madeleine Robinson, Marguerite Moreno

Paris 1887, dans un hôtel particulier, la vieille comtesse de Bonafé vit avec son fils et sa petite-fille, Douce. Cette dernière aime Fabien, le régisseur, mais elle découvre la liaison qu'il entretien avec sa gouvernante, Irène. De son côté, le comte, épris d'Irène, la demande en mariage. Douce fuit avec le régisseur mais les illusions de l'amour se dissipent vite. La jeune fille périra dans un incendie, Fabien et Irène seront alors chassés de la maison.
Voir la fiche du film
affiche Le val d'enfer
© Copyright Gaumont

Le val d'enfer

1943

Un film de Maurice Tourneur

Avec Ginette Leclerc, Gabriel Gabrio, Edouard Delmont

Noël, un ouvrier simple et frustre, est veuf. Il recueille, Marthe, la fille d'un de ses camarades et s'éprend d'elle. Cette dernière, touchée par sa gentillesse, consent à l'épouser. Mais à peine mariée, Marthe devient odieuse, prend un amant, impose à son mari toutes ses volontés et s'arrange pour éloigner ses parents. Elle sera victime d'un accident mortel et Noël, veuf à nouveau, retrouvera enfin sa famille.
Voir la fiche du film
affiche Mademoiselle Béatrice
© Copyright Gaumont

Mademoiselle Béatrice

1943

Un film de Max de Vaucorbeil

Avec Gaby Morlay, André Luguet, Louise Carletti

Christian Bergas aime Janette mais son père veut le marier à une riche héritière de province. Un ami lui conseille alors de présenter Janette comme une jeune pensionnaire sérieuse, susceptible d'être la secrétaire de son père. De son côté, il essaie de séduire tante Béatrice pour qu'elle plaide la cause de Christian auprès de monsieur Bergas. D'abord furieux, ce dernier accepte finalement leur mariage et conserve ainsi une charmante secrétaire, désormais indispensable.
Voir la fiche du film
affiche La main du diable
© Copyright Gaumont

La main du diable

1943

Un film de Maurice Tourneur

Avec Pierre Fresnay, Josseline Gael, Noël Roquevert

Un homme, qui semble traqué, arrive un soir dans une auberge isolée de montagne. Sa main gauche est gantée. Il raconte, devant les pensionnaires rassemblés, son extraordinaire histoire. Peintre sans talent, il achète un jour, sans y croire, un talisman, une main enchantée qui doit lui porter bonheur, et cela fonctionne, il devient talentueux, riche, considéré, heureux. Toutefois, il faut que le possesseur de la main la revende avant un an, sous peine d'être damné. Il oublie l'échéance...
Voir la fiche du film
affiche Le voyageur de la Toussaint
© Copyright Gaumont

Le voyageur de la Toussaint

1943

Un film de Louis Daquin

Avec Assia Norris, Jules Berry, Gabrielle Dorziat

Gilles Mauvoisin débarque un 1er novembre dans le port de La Rochelle. Il vient recueillir la succession de son oncle, un important homme d'affaire qui régnait sur la ville de manière occulte. Très vite, Gilles sent peser sur lui l'hostilité des notables. L'oncle a laissé une jeune et jolie veuve, Colette, qui se voit soupçonnée d'avoir empoisonné son mari. Gilles découvrira la vraie coupable, renoncera à son héritage et repartira avec la jeune femme.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)