Gaumont

Votre recherche : 3 résultat(s)

affiche De Mayerling à Sarajevo
© Copyright Gaumont

De Mayerling à Sarajevo

1940

Un film de Max Ophuls

Avec Edwige Feuillère, John Lodge, Aimé Clariond

Le 30 janvier 1889, à Mayerling, Marie Vetsera et l'archiduc Rodolphe, fils unique de l'empereur d'Autriche, sont découverts morts. François-Ferdinand, neveu de l'empereur, devient alors l'héritier de la couronne. Celui-ci, animé d'idées très libérales, se heurte souvent à son oncle. Il s'éprend de Sophie, une jeune comtesse tchèque. Au début réticent, l'empereur consent finalement à leur union à condition que leurs enfants n'héritent pas de l'empire. Le 28 juin 1914, à Sarajevo, le couple est assassiné par un anarchiste.
Voir la fiche du film
affiche Mon pere avait raison
© Copyright Gaumont

Mon pere avait raison

1936

Un film de Sacha Guitry

Avec Sacha Guitry, Gaston Dubosc, Serge Grave

Un architecte, abandonné par son épouse, se consacre à l'éducation sentimentale de son fils, Maurice. Il tente de lui inculquer son égoïsme matérialiste. Les années passent, Maurice après plusieurs liaisons, s'éprend d'une jeune ouvrière, qu'il n'ose épouser car il craint d'être trahi par elle comme son père le fut par sa mère. Mais celui-ci, à l'insu de son fils, favorisera l'amour des deux jeunes gens tandis que l'épouse repentante demandera à reprendre sa place.
Voir la fiche du film
affiche Daïnah la métisse
© Copyright Gaumont

Daïnah la métisse

1931

Un film de non signé de Jean Grémillon

Avec Laurence Clavius, Habib Benglia, Charles Vanel

Sur un paquebot de luxe où elle accompagne son mari, Daïnah la métisse use de son charme étrange et de son exotisme troublant. Un soir, sur le pont désert, elle s'amuse à attirer un mécanicien qu'elle repousse en le mordant cruellement. Le lendemain, Daïnah disparaît par dessus bord. L'enquête piétine mais le mari, devinant la vérité s'érige en justicier.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)