Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

affiche Le farceur
© Copyright Gaumont

Le farceur

1961

Un film de Philippe de Broca

Avec Anouk Aimée, Jean-Pierre Cassel, Geneviève Cluny

Issu d'une famille extravagante, Edouard passe son temps à poursuivre de belles inconnues et à fuir des maris jaloux. Pour lui, la vie n'est qu'une source de plaisirs. Au hasard de ses pérégrinations, il croise Hélène, femme d'un industriel ennuyeux. Très vite, il tente d'attirer la belle jeune femme. Au début effrayée par son mode de vie farfelue, Hélène, se laisse finalement séduire par la fantaisie d'Edouard. Pourtant, dans le cadre d'une auberge champêtre, une rapide désillusion attend les amants.
Voir la fiche du film
affiche Les jeux de l'amour
© Copyright Gaumont

Les jeux de l'amour

1960

Un film de Philippe de Broca

Avec Jean-Pierre Cassel, Geneviève Cluny, Jean-Louis Maury

Suzanne, jeune antiquaire, vit depuis un an avec Victor. Le couple a pour voisin et ami, François. Suzanne souhaite un mariage et des enfants mais Victor, très satisfait de leur vie actuelle, résiste. François, secrètement amoureux de Suzanne, propose à cette dernière de lui offrir tout ce que Victor lui refuse. Suzanne le repousse, elle aime Victor, puis elle finit par se laisser persuader. De son côté, Victor réalise l'ampleur de son amour pour Suzanne.
Voir la fiche du film
affiche Un temoin dans la ville
© Copyright Gaumont

Un temoin dans la ville

1959

Un film de Edouard Molinaro

Avec Lino Ventura, Sandra Milo, Franco Fabrizi

Ancelin sait que sa femme a été tuée par son amant. Il supprime ce dernier et camoufle son crime en suicide. Mais il y a un témoin, Lambert, chauffeur de taxi. Ancelin poursuit le chauffeur qui a le temps d'alerter ses collègues avant d'être tué. Une poursuite infernale s'organise alors dans Paris, sur les traces du meurtrier, finalement abattu par la police.
Voir la fiche du film
affiche Les cousins
© Copyright Gaumont

Les cousins

1959

Un film de Claude Chabrol

Avec Gérard Blain, Jean-Claude Brialy, Juliette Mayniel

Charles, provincial timide, vient à Paris pour achever ses études. Il vit chez son cousin Paul, étudiant fanfaron et paresseux. Charles n'est pas à l'aise au milieu des amis de son cousin, il tombe néanmoins amoureux de Florence. Celle-ci est sur le point de l'aimer mais se laisse séduire par Paul. Charles se réfugie dans le travail, pourtant il échoue à son examen alors que Paul est reçu. Charles, désespéré, voudra mesurer une dernière fois la chance de Paul.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)