Gaumont

Votre recherche : 9 résultat(s)

Pleins feux sur l'assassin

1961

Un film de Georges Franju

Avec Pierre Brasseur, Pascale Audret, Marianne Koch

Le comte de Kerloken, délaissé par sa famille se cache pour mourir. Sans le corps les héritiers (Jean-Marie et Micheline, Jeanne et Claude, André, Edwige, Guillaume, Christian, Henri) doivent attendre cinq ans pour hériter. Afin de payer l'entretien du domaine ils montent un spectacle. Mais des meurtres surviennent pendant les répétitions.
Voir la fiche du film
affiche Le fils de Caroline cherie
© Copyright Gaumont

Le fils de Caroline cherie

1955

Un film de Jean Devaivre

Avec Jean-Claude Pascal, Sophie Desmarets, Brigitte Bardot

Troisième volet de la saga de Caroline de Bièvre qui relate avec autant d'humour les exploits de son fils Juan d'Aranda. Juan se croit espagnol et son engagement va le mener à travers l'Europe napoléonienne, de combats en duels, d'embuscades en prisons et de fille en fille, jusqu'à l'arrivée en Espagne de sa mère Caroline.
Voir la fiche du film
affiche La poison
© Copyright Gaumont

La poison

1951

Un film de Sacha Guitry

Avec Michel Simon, Germaine Reuver, Jean Debucourt

Paul Braconnier vit un enfer conjugal avec sa femme, une mégère alcoolique. Chacun cherche le moyen de supprimer l'autre. Paul se rend chez un célèbre avocat qui lui apprend involontairement comment accomplir son crime. Paul rentre alors chez lui, tue sa femme et se constitue prisonnier. Défendu par l'avocat, il est acquitté et revient triomphant au village.
Voir la fiche du film
affiche Adhemar ou le jouet de la fatalite
© Copyright Gaumont

Adhemar ou le jouet de la fatalite

1951

Un film de Fernandel

Avec Fernandel, José Noguero, Jacques Sablon

Adhémar, dès son plus jeune âge, a été victime de l'hilarité que déclenche son faciès. Un ami lui a trouvé, en vain, maintes situations les plus diverses : ordonnateur de pompes funèbres, souffleur, garde-malade... Admis dans un refuge pour les déshérités de la vie, Adhémar ne tarde pas à en être chassé, car, cette fois, c'est lui qui rit des autres. Il trouvera enfin sa voie en amusant, par ses mimiques et ses chansons, le public d'un cirque.
Voir la fiche du film
affiche Douce
© Copyright Gaumont

Douce

1943

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Odette Joyeux, Madeleine Robinson, Marguerite Moreno

Paris 1887, dans un hôtel particulier, la vieille comtesse de Bonafé vit avec son fils et sa petite-fille, Douce. Cette dernière aime Fabien, le régisseur, mais elle découvre la liaison qu'il entretien avec sa gouvernante, Irène. De son côté, le comte, épris d'Irène, la demande en mariage. Douce fuit avec le régisseur mais les illusions de l'amour se dissipent vite. La jeune fille périra dans un incendie, Fabien et Irène seront alors chassés de la maison.
Voir la fiche du film
affiche Je t'attendrai
© Copyright Gaumont

Je t'attendrai

1939

Un film de Léonide Moguy

Avec Jean-Pierre Aumont, Corinne Luchaire, Berthe Bovy

En 1918, Paul, un jeune soldat, s'échappe pendant un arrêt de son train pour aller revoir sa fiancée, Marie, qu'il a confiée à ses parents. Marie a été chassée par la mère de Paul et travaille maintenant dans une cantine militaire. Il la rejoint et la persuade de rentrer avec lui mais le cantinier s'y oppose. Paul le tue. Il veut se dénoncer lorsqu'un avion ennemi fait sauter la cantine. Paul regagnera alors son train sans être inquiété.
Voir la fiche du film
affiche Alexis gentleman chauffeur
© Copyright Gaumont

Alexis gentleman chauffeur

1938

Un film de Max de Vaucorbeil

Avec Suzy Prim, André Luguet, Raymond Cordy

Alexis, ancien pilote de guerre, a tenté le raid Paris-Tokyo et échoué. Il est devenu chauffeur de taxi. L'actrice de cinéma, Margot Fontane, oublie son sac dans le taxi et Alexis fait ainsi sa connaissance. Il va voir tourner la grande actrice, il est engagé pour un petit rôle d'aviateur, et pour simuler un décollage, il vole jusqu'à Tokyo. C'est le signal du bonheur pour les deux amoureux.
Voir la fiche du film
affiche A Venise une nuit
© Copyright Gaumont

A Venise une nuit

1937

Un film de Christian-Jaque

Avec Albert Préjean, Elvire Popesco, Régine Dancourt

Mortal cherche à divorcer de Nadia, sa femme. Pour cela, il paie Robert, employé d'une agence de détectives, afin qu'il devienne son amant. Ce dernier, avec l'aide d'un gosse débrouillard, réussit à démasquer Mortal qui a volé les bijoux de son épouse. Eperdument amoureux de la belle Nadia, Robert recevra, grâce à la prime d'assurance, l'amour et la fortune.
Voir la fiche du film
affiche La glu
© Copyright Gaumont

La glu

1937

Un film de Jean Choux

Avec Marie Bell, Gilbert Gil, Marcelle Géniat

Un jeune marin breton s'éprend d'une étrangère en villégiature surnommée " la Glu ". Pour vivre avec elle, il abandonne tout : sa fiancée, sa mère, ses amis. La Glu est assassinée. Par qui ? Dans l'entourage du couple, nombreux sont les suspects.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)