Gaumont

Votre recherche : 10 résultat(s)

affiche Marie-Antoinette
© Copyright Gaumont

Marie-Antoinette

1956

Un film de Jean Delannoy

Avec Michèle Morgan, Richard Todd, Jacques Morel

En 1774, Marie-Antoinette, épouse du dauphin, lourd et maladroit, s'étourdit et s'amuse seule et incognito, comme une enfant, au bal de l'Opéra. Elle y rencontre un jeune officier suédois, le comte de Fersen, qui lui voue le plus indéfectible amour. Quelques mois après cette rencontre, le dauphin et la dauphine accèdent au trône de France. L'un et l'autre, trop jeunes pour régner et prendre une succession écrasante, seront dépassés et dominés par les événements.Marie-Antoinette, fidèle à Louis XVI à qui elle témoigne la plus grande amitié et le plus grand respect, revoit cependant Fersen, après son retour d'Amérique. La révolution gronde.Fersen va demeurer fidèle au roi et à la reine, en vain.
Voir la fiche du film
affiche Le defroque
© Copyright Gaumont

Le defroque

1954

Un film de Léo Joannon

Avec Pierre Fresnay, Pierre Trabaud, Nicole Stephane

Dans un camp de prisonniers de guerre, l'attitude d'un défroqué, Maurice Morand, a affermi la vocation sacerdotale de Gérard qui, à la consternation de sa famille et de sa fiancée, entre au séminaire. Ordonné prêtre, il exhorte Maurice à revenir au sein de l'église mais celui-ci s'y refuse et voulant le faire taire, le blesse mortellement.
Voir la fiche du film
affiche La nuit est mon royaume
© Copyright Gaumont

La nuit est mon royaume

1951

Un film de Georges Lacombe

Avec Jean Gabin, Simone Valère, Gérard Oury

Raymond, mécanicien de locomotive, a les yeux brûlés suite à un accident. Un médecin lui donne un espoir de guérison. Il devient pensionnaire d'un centre de rééducation pour aveugles où il fait la connaissance de Louise, jeune aveugle qui dirige la classe de Braille. Elle est fiancée à l'économe, qui, jaloux, révèle à Raymond qu'il est incurable. Ce dernier tente alors de se suicider, mais sauvé, il reviendra au centre, où Louise lui rendra espoir et raison de vivre.
Voir la fiche du film
affiche Ne le criez pas sur les toits
© Copyright Gaumont

Ne le criez pas sur les toits

1943

Un film de Jacques Daniel-Norman

Avec Fernandel, Jacques Varennes, Léon Belières

Alors qu'un savant essaie de mettre au point un super carburant, son préparateur, Vincent Fleuret, recherche la formule qui rendra les fleurs éternelles. Un jour, le savant est trouvé mort dans son laboratoire. Vincent devient dès lors un homme très courtisé par les uns et l'ennemi à supprimer des autres.
Voir la fiche du film

Macao, l'enfer du jeu

1942

Un film de Jean Delannoy

Avec Sessue Hayakawa, Mireille Balin, Erich Von Stroheim

A Macao où sont concentrés les lieux de plaisir et le trafic d'armes, un drame oppose un aventurier et sa fille qu'il a fait élever dans l'ignorance de son métier. Elle est arrachée à son milieu et sauvée de la tragédie par un jeune journaliste qui l'aime...
Voir la fiche du film

Circonstances atténuantes

1939

Un film de Jean Boyer

Avec Michel Simon, Arletty, Andrex

Procureur à la retraite, Le Sentencier ne parvient pas à oublier ses anciennes fonctions. Il part pour une cure avec sa femme, mais une panne de voiture les oblige à s'arrêter dans un hôtel pour y passer la nuit. L'établissement sert de repaire à une bande de petits truands. Pris pour l'un des leurs, Le Sentencier va organiser à sa façon les différents larcins de la bande, dans le but de faire renoncer ses membres au crime et de les amener à travailler honnêtement.
Voir la fiche du film
affiche Sans lendemain
© Copyright Gaumont

Sans lendemain

1939

Un film de Max Ophuls

Avec Edwige Feuillère, Georges Rigaud, Daniel Lecourtois

Les circonstances de la vie amènent Evelyne, mère d'un petit garçon, à exercer le métier d'entraîneuse. Elle retrouve par hasard un ami canadien, George, devenu un homme riche et estimé. Eprise de lui, elle lui cache sa déchéance. George répond à son amour, et quand il repart au Canada, Evelyne lui confie la garde de son enfant, en promettant de les rejoindre bientôt. Au lieu de cela, ne se jugeant pas digne de lui, elle se suicide.
Voir la fiche du film
affiche Belle étoile
© Copyright Gaumont

Belle étoile

1938

Un film de Jacques de Baroncelli

Avec Michel Simon, Jean-Pierre Aumont, Meg Lemonnier

Meg décide de se suicider pour échapper au mariage auquel son père la destine. Elle est sauvée par Jean-Pierre, un autre candidat au suicide, et Léon, un clochard qui tentait justement de le raisonner. Le trio devient alors inséparable et s'organise une nouvelle vie basée sur l'amitié et la liberté.
Voir la fiche du film
affiche Alexis gentleman chauffeur
© Copyright Gaumont

Alexis gentleman chauffeur

1938

Un film de Max de Vaucorbeil

Avec Suzy Prim, André Luguet, Raymond Cordy

Alexis, ancien pilote de guerre, a tenté le raid Paris-Tokyo et échoué. Il est devenu chauffeur de taxi. L'actrice de cinéma, Margot Fontane, oublie son sac dans le taxi et Alexis fait ainsi sa connaissance. Il va voir tourner la grande actrice, il est engagé pour un petit rôle d'aviateur, et pour simuler un décollage, il vole jusqu'à Tokyo. C'est le signal du bonheur pour les deux amoureux.
Voir la fiche du film
affiche Hercule
© Copyright Gaumont

Hercule

1937

Un film de Alexandre Esway

Avec Gaby Morlay, Fernandel, Pierre Brasseur

Hercule, jeune paysan méridional, hérite d'un journal parisien à gros tirage. Le rédacteur en chef, Vasco, profite de son ignorance pour faire régner la corruption. Mais Hercule réalise petit à petit le rôle qu'on lui fait jouer. Aidé par sa secrétaire, il parviendra à se débarrasser de Vasco, nommera un jeune journaliste intègre rédacteur en chef et rendra le journal aux salariés, puis il retournera dans sa Provence natale pour y retrouver enfin la paix.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)