Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

affiche Madame de...
© Copyright Gaumont

Madame de...

1953

Un film de Max Ophuls

Avec Charles Boyer, Danielle Darrieux, Vittorio De Sica

Madame de... must settle her debts, so she sells the earrings that her husband General de... gave her to a jeweller, and then claims she has lost them. When the General learns of her deceit from the jeweller, he buys the earrings back and gives them to a mistress, who immediately sells them. Baron Donati acquires the baubles before falling in love with Madame de... and gives her the very same earrings as a token of his love. The blighted jewels bring only misfortune in their wake.
Voir la fiche du film
affiche Le mariage de Chiffon
© Copyright Gaumont

Le mariage de Chiffon

1942

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Odette Joyeux, André Luguet, Jacques Dumesnil

Chiffon, a sixteen year old girl, is always fighting her mother who is itching to get rid of her. The Duke d'Aubière, a generous man, asks for young woman's hand. Chiffon admires him but rejects the proposal because she is in love with Marc, her step-father's brother. Because the Duke is a good loser and loyal friend, he arranges it so Marc realizes Chiffon loves him, and the young people marry.
Voir la fiche du film
affiche Le journal tombe à cinq heures
© Copyright Gaumont

Le journal tombe à cinq heures

1942

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Marie Déa, Pierre Renoir

Helen is a cub reporter for a large evening newspaper. The editor-in-chief teams her up with Rabaud for a series of investigative news reports. By the time their job is over, the two young people have fallen in love.
Voir la fiche du film
affiche La tendre ennemie
© Copyright Gaumont

La tendre ennemie

1936

Un film de Max Ophuls

Avec Simone Berriau, Georges Vitray, Lucien Nat

Annette is celebrating her daughter's engagement, the prelude to a loveless marriage for money. Three ghosts join the party: one is Annette's late husband, the second her lover. Both blame her for their sad end. The third ghost shows them all when their life began to sour. He was Annette's only love, the man her family would not let her marry. The three ghosts convince Annette to allow her daughter to wed the man she loves.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

affiche Madame de...
© Copyright Gaumont

Madame de...

1953

Un film de Max Ophuls

Avec Charles Boyer, Danielle Darrieux, Vittorio De Sica

Pour régler ses dettes, Madame de... vend à un bijoutier des boucles d'oreilles que son mari, le Général de..., lui a offertes et feint de les avoir perdues. Le Général, prévenu par le bijoutier, les rachète et les offre à une maîtresse qui les revend aussitôt. Le baron Donati les acquiert puis il s'éprend de Madame de... et en gage de son amour lui offre les fameuses boucles d'oreilles. Le parcours de ce bijou aura des conséquences dramatiques.
Voir la fiche du film
affiche Le mariage de Chiffon
© Copyright Gaumont

Le mariage de Chiffon

1942

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Odette Joyeux, André Luguet, Jacques Dumesnil

Chiffon, jeune fille de seize ans, vit en état de guerre ouverte avec sa mère qui est pressée de se débarrasser d'elle. Le duc d'Aubière, homme généreux, demande la jeune fille en mariage. Chiffon l'estime mais ne l'aime pas et elle refuse sa proposition. Elle est en fait éprise de Marc, le frère de son beau-père. Le duc, bon perdant et ami loyal, ouvrira les yeux de Marc sur l'amour de Chiffon et les deux jeunes gens s'épouseront.
Voir la fiche du film
affiche Le journal tombe à cinq heures
© Copyright Gaumont

Le journal tombe à cinq heures

1942

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Marie Déa, Pierre Renoir

Hélène est stagiaire reporter dans un grand quotidien du soir. Son rédacteur en chef la confie au grand reporter Rabaud, pour plusieurs enquêtes. Au terme de leur travail, les deux jeunes gens se déclarent leur amour.
Voir la fiche du film
affiche La tendre ennemie
© Copyright Gaumont

La tendre ennemie

1936

Un film de Max Ophuls

Avec Simone Berriau, Georges Vitray, Lucien Nat

Annette célèbre les fiançailles de sa fille, en vue d'un mariage de raison. Trois fantômes se mêlent à la fête, le premier qui fut le mari d'Annette et le deuxième son amant, la jugent responsable de leur triste fin. Le troisième leur montre l'origine de leurs vies gâchées : il fut son seul amour qu'on ne lui a pas permis d'épouser. Les trois fantômes réussiront à persuader Annette de permettre à sa fille de rejoindre l'homme qu'elle aime.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)