Gaumont

Votre recherche : 7 résultat(s)

affiche Le glaive et la balance
© Copyright Gaumont

Le glaive et la balance

1963

Un film de André Cayatte

Avec Anthony Perkins, Jean-Claude Brialy, Renato Salvatori

A little boy is kidnapped and assassinated. The police pursue the two criminals and arrest them. But when they do, they find they have caught three men, one is innocent. The police detectives cannot tell which two are the guilty parties. The court hands the decision over to the jury but the crowd hands down its own ruthless sentence.
Voir la fiche du film
affiche Leçon de conduite
© Copyright Gaumont

Leçon de conduite

1946

Un film de Gilles Grangier

Avec Odette Joyeux, Gilbert Gil, André Alerme

Micheline - young, lovely and wealthy - lives alone with her father, who gives in to her every childish whim. Jacques and his friends decide to give her a good lesson by shutting her up in a cabin where she is forced to become a household drudge. But real gangsters, in search of ransom, kidnap her. Jacques manages to save the spoiled brat, who has not changed much for the better.
Voir la fiche du film
affiche Le dernier sou
© Copyright Gaumont

Le dernier sou

1946

Un film de André Cayatte

Avec Gilbert Gil, Ginette Leclerc, Noël Roquevert

Just as Pierre is about to be ripped off by an embezzling agency, he is saved by Marcelle, a childhood friend, and the agency manager's secretary. She does everything in her power to prevent the young man from becoming ensnared by her boss. But the Manager is in love with Marcelle and jealous of Pierre. He manages to entrap and ruin the young man. Marcelle goes to the police but before the con man can be arrested, he kills her.
Voir la fiche du film
affiche Pierre et Jean
© Copyright Gaumont

Pierre et Jean

1943

Un film de André Cayatte

Avec Renée Saint-Cyr, Noël Roquevert, Jacques Dumesnil

Alice, an unhappy wife and mother of a boy called Pierre falls in love with a young doctor. She plans to run away with him and her son. At the last minute, she decides not to leave believing it wrong to deprive Pierre of his father. Twenty years later, Pierre has become a man who suspects that his little brother Jean is only his half-brother. His suspicions are making him so miserable that his mother tells him of her past misconduct. The confession prompts Pierre to abandon the woman who gave up everything for him.
Voir la fiche du film
affiche La symphonie fantastique
© Copyright Gaumont

La symphonie fantastique

1942

Un film de Christian-Jaque

Avec Renée Saint-Cyr, Lise Delamare, Jean-Louis Barrault

In Paris, circa 1825 - Hector Berlioz drops out of medical school to study music. He composes the 'Symphonie Fantastique' for an actress called Harriett Smithson whom he loves madly. His stubborn devotion touches Harriet who marries him, and they have a son. But Berlioz's string of failures take their toll and his marriage falls apart. At last, he finds happiness with Marie, a retired singer who has always loved him, but she dies of a heart attack.
Voir la fiche du film
affiche Nuit de décembre
© Copyright Gaumont

Nuit de décembre

1939

Un film de Kurt Bernhardt

Avec Pierre Blanchar, Renée Saint-Cyr, Jean Tissier

After spending a night with a stranger who then vanishes, a famous pianist is left with her haunting memory. Twenty years later, he is stirred by Anne's beauty which reminds him of the long-gone magic night. When he asks the young woman to marry him, her adopted father tells the pianist that the young woman may very well be his daughter. In doubt, the pianist returns to a life devoid of love but filled with music.
Voir la fiche du film
affiche La glu
© Copyright Gaumont

La glu

1937

Un film de Jean Choux

Avec Marie Bell, Gilbert Gil, Marcelle Géniat

A young Breton sailor falls in love with a visiting stranger called 'La Glu'. He drops his betrothed, mother and friends so that he can live with her. La Glu is murdered. Who did it? Relatives and friends are all suspects.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 7 résultat(s)

affiche Le glaive et la balance
© Copyright Gaumont

Le glaive et la balance

1963

Un film de André Cayatte

Avec Anthony Perkins, Jean-Claude Brialy, Renato Salvatori

Un petit garçon a été kidnappé et assassiné. Les deux criminels sont pris en chasse mais lorsque la police les arrête, elle se trouve tout à coup en présence de trois hommes. Parmi eux, un innocent. Les inspecteurs ne peuvent discerner les deux coupables. La justice s'en remet au jury, mais c'est la foule qui rendra un verdict impitoyable.
Voir la fiche du film
affiche Leçon de conduite
© Copyright Gaumont

Leçon de conduite

1946

Un film de Gilles Grangier

Avec Odette Joyeux, Gilbert Gil, André Alerme

Riche, jeune et jolie, Micheline vit seule avec un père qui cède à tous ses caprices d'enfant gâtée. Décidés à lui donner une bonne leçon, Jacques et ses amis la séquestrent dans une cabane forestière, où elle doit accomplir d'innombrables besognes domestiques. Mais de vrais gangsters, en quête de rançon, l'enlèvent. Jacques parvient à délivrer la petite peste qui ne s'est pas tellement assouplie.
Voir la fiche du film
affiche Le dernier sou
© Copyright Gaumont

Le dernier sou

1946

Un film de André Cayatte

Avec Gilbert Gil, Ginette Leclerc, Noël Roquevert

Pierre risque de se faire abuser par une agence qui monte des arnaques financières, il y échappe grâce à Marcelle, la secrétaire du directeur de l'agence, qui est une amie d'enfance. Celle-ci fait son possible pour tenir le jeune homme éloigné des escroqueries de son patron. Pourtant, le directeur, épris de Marcelle et jaloux de Pierre, réussit à le piéger et à le ruiner. Marcelle le dénoncera alors à la police, mais avant d'être arrêté celui-ci la tuera.
Voir la fiche du film
affiche Pierre et Jean
© Copyright Gaumont

Pierre et Jean

1943

Un film de André Cayatte

Avec Renée Saint-Cyr, Noël Roquevert, Jacques Dumesnil

Alice, jeune femme malheureuse en ménage, est mère d'un petit garçon, Pierre. Elle s'éprend d'un jeune docteur et projette de s'enfuir avec lui et son fils. Finalement, ne s'estimant pas le droit de priver Pierre de son père, elle renonce. Vingt ans passent, Pierre a grandi, il suspecte son petit frère, Jean, de n'être que son demi-frère. Ses soupçons le rongent, sa mère lui confesse sa faute de jadis. Devant cet aveu, Pierre abandonnera celle qui a sacrifié sa vie pour lui.
Voir la fiche du film
affiche La symphonie fantastique
© Copyright Gaumont

La symphonie fantastique

1942

Un film de Christian-Jaque

Avec Renée Saint-Cyr, Lise Delamare, Jean-Louis Barrault

A Paris, vers 1825, Hector Berlioz délaisse ses études médicales pour la musique. Eperdument amoureux d'une actrice, Harriett Smithson, il compose pour elle " La symphonie fantastique". Son amour obstiné finit par toucher Harriett, il l'épouse et ils ont un fils. Mais Berlioz va d'échecs en échecs, son couple se désagrège. Il trouvera enfin le bonheur auprès de Marie, une ancienne cantatrice qui l'a toujours aimé, mais celle-ci succombera à une crise cardiaque.
Voir la fiche du film
affiche Nuit de décembre
© Copyright Gaumont

Nuit de décembre

1939

Un film de Kurt Bernhardt

Avec Pierre Blanchar, Renée Saint-Cyr, Jean Tissier

Un pianiste célèbre passe une nuit avec une inconnue qui, ensuite, disparaît de sa vie. Il reste hanté par son souvenir. Vingt ans plus tard, il est troublé par Anne dont la beauté lui rappelle son aventure passée. Il la demande en mariage. Intervient alors le père adoptif d'Anne qui confie au pianiste que la jeune femme pourrait bien être sa fille. Dans le doute, le pianiste se résignera à sa solitude sentimentale et se dévouera entièrement à son art.
Voir la fiche du film
affiche La glu
© Copyright Gaumont

La glu

1937

Un film de Jean Choux

Avec Marie Bell, Gilbert Gil, Marcelle Géniat

Un jeune marin breton s'éprend d'une étrangère en villégiature surnommée " la Glu ". Pour vivre avec elle, il abandonne tout : sa fiancée, sa mère, ses amis. La Glu est assassinée. Par qui ? Dans l'entourage du couple, nombreux sont les suspects.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)