Gaumont

Votre recherche : 9 résultat(s)

affiche Les magiciennes
© Copyright Gaumont

Les magiciennes

1960

Un film de Serge Friedman

Avec Jacques Riberolles, Alice Kessler, Ellen Kessler

Pierre, jeune pianiste, se rend à Munich pour les funérailles de son père, le grand Alberto, célèbre illusionniste. Tout l'étonne et le choque dans ce monde de forains où il se sent étranger. Il est pourtant très attiré par une belle jeune fille qui fait partie de la troupe, Hildegret. Pierre découvre que sous cette identité, pour les besoins du spectacle, se cachent en réalité deux soeurs jumelles Greta et Hilda. Et l'illusion ne fait que commencer.
Voir la fiche du film

Les amants du Tage

1955

Un film de Henri Verneuil

Avec Daniel Gélin, Françoise Arnoul, Trevor Howard

Août 1944: la guerre finie, Pierre Roubier rentre chez lui et découvre sa femme dans les bras de son amant. De colère, il les abat tous deux d'un coup de mitraillette, mais, grâce à son passé de résistant, écope d'une peine symbolique. Il s'exile à Lisbonne où il rencontre Kathleen Dinver, elle-même aux prises avec un passé pesant: elle est en effet soupçonnée par l'opinion publique d'avoir contribué à la mort de son mari dans un tragique accident. Un amour naît entre Pierre et Kathleen, qui va être contrarié par le poids du passé.
Voir la fiche du film
affiche Le plaisir
© Copyright Gaumont

Le plaisir

1952

Un film de Max Ophuls

Avec Claude Dauphin, Gaby Morlay, Madeleine Renaud

Une voix s'élève d'outre-tombe, c'est celle de Guy de Maupassant. Il nous conte trois histoires qui tournent autour du même thème : le plaisir, qui successivement s'affronte à l'amour, à la pureté et à la mort.
Voir la fiche du film
affiche Les aventuriers de l'air
© Copyright Gaumont

Les aventuriers de l'air

1950

Un film de Ren Jayet

Avec Antonin Berval, Yves Furet, Elina Labourdette

Pierre, un pilote ancien héros de guerre, se retrouve sans situation. Par imprudence, il signe un contrat avec une bande de malfaiteurs et s'engage à transporter des grosses sommes d'argent, produit de vols considérables. Bientôt, Pierre est recherché par la police. Ses anciens compagnons aviateurs et une hôtesse de l'air réussiront à prouver son innocence et sa bonne foi.
Voir la fiche du film
affiche Le dernier sou
© Copyright Gaumont

Le dernier sou

1946

Un film de André Cayatte

Avec Gilbert Gil, Ginette Leclerc, Noël Roquevert

Pierre risque de se faire abuser par une agence qui monte des arnaques financières, il y échappe grâce à Marcelle, la secrétaire du directeur de l'agence, qui est une amie d'enfance. Celle-ci fait son possible pour tenir le jeune homme éloigné des escroqueries de son patron. Pourtant, le directeur, épris de Marcelle et jaloux de Pierre, réussit à le piéger et à le ruiner. Marcelle le dénoncera alors à la police, mais avant d'être arrêté celui-ci la tuera.
Voir la fiche du film
affiche Le val d'enfer
© Copyright Gaumont

Le val d'enfer

1943

Un film de Maurice Tourneur

Avec Ginette Leclerc, Gabriel Gabrio, Edouard Delmont

Noël, un ouvrier simple et frustre, est veuf. Il recueille, Marthe, la fille d'un de ses camarades et s'éprend d'elle. Cette dernière, touchée par sa gentillesse, consent à l'épouser. Mais à peine mariée, Marthe devient odieuse, prend un amant, impose à son mari toutes ses volontés et s'arrange pour éloigner ses parents. Elle sera victime d'un accident mortel et Noël, veuf à nouveau, retrouvera enfin sa famille.
Voir la fiche du film
affiche La femme du boulanger
© Copyright Gaumont

La femme du boulanger

1938

Un film de Marcel Pagnol

Avec Raimu, Ginette Leclerc, Fernand Charpin

Quand le boulanger du village refuse de faire du pain parce que sa femme, volage, est partie avec un beau berger... Le drame individuel prend une dimension collective. Raimu nous donne une prodigieuse interprétation qui a fait dire à Orson Welles qu'il était le plus grand acteur du monde. Le film fut, avec la trilogie, un immense succès de Pagnol.
Voir la fiche du film
affiche Gangster malgré lui
© Copyright Gaumont

Gangster malgré lui

1935

Un film de André Hugon

Avec Georges Milton, Françoise Rosay, Hélène Perdrière

Les folles aventures d'un personnage obligé par les circonstances à emprunter des professions aussi dangereuses que celles de gangster, cambrioleur, pédicure chinois et détective amateur.
Voir la fiche du film
affiche Cette vieille canaille
© Copyright Gaumont

Cette vieille canaille

1933

Un film de Anatole Litvak

Avec Harry Baur, Pierre Blanchar, Alice Field

Un chirurgien célèbre et âgé, Guillaume Vautier, tombe amoureux d'une jeune foraine, Hélène. Celle-ci est éprise de Jean, un trapéziste. Cependant, elle se laisse tenter par le luxe que lui offre Vautier et ne tarde pas à partager sa vie. Un jour, Hélène retrouve Jean qui la persuade de l'accompagner dans sa vie de nomade. Vautier souhaite la récupérer, pourtant, il va soigner et sauver Jean, victime d'un accident de trapèze, et devant l'amour des jeunes gens, il s'effacera.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)