Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

affiche Violence et passion
© Copyright Gaumont

Violence et passion

1975

Un film de Luchino Visconti

Avec Burt Lancaster, Silvana Mangano, Helmut Berger

Un vieux professeur amoureux de l'art, se cloître dans sa villa romaine pour fuir la société. Une très jolie femme veut louer le deuxième étage de sa demeure pour y loger son amant, sa fille et son ami. A titre de loyer, elle lui offre un tableau de la série anglaise « Conversation piece », l'unique pièce qui manquait à sa collection. Dès lors, le vieil homme verra s'engouffrer chez lui tous les désirs et les vices, la violence et la passion, jusqu'à la mort.
Voir la fiche du film
affiche Le ciel sur la tête
© Copyright Gaumont

Le ciel sur la tête

1965

Un film de Yves Ciampi

Avec André Smagghe, Jacques Monod, Henri Piegay

Un énorme satellite artificiel d'origine inconnue fonce vers la terre. Le porte-avions Clémenceau reçoit l'ordre de se tenir prêt à toute éventualité. A bord, la tension nerveuse de l'équipage monte. C'est le début de 48 heures d'angoisse et de suspense pendant lesquelles les Etats-Unis et l'Union Soviétique vont tenter de détruire l'engin.
Voir la fiche du film
affiche Les truands
© Copyright Gaumont

Les truands

1956

Un film de Carlo Rim

Avec Eddie Constantine, Noël-Noël, Jean Richard

Fêtant ses 103 ans, Amédée est pris d'un malaise. Seul avec le prêtre, il revoit son passé de truand enrichi par le vol des montres de gousset. Arrive alors son petit-fils qui lui raconte ses derniers exploits. Après ce récit mouvementé, Amédée a une nouvelle syncope et toute la famille le croit mort. Mais lorsque deux délégués de truands se présentent, Amédée reprend conscience, semant la terreur dans sa famille.
Voir la fiche du film
affiche Marie-Antoinette
© Copyright Gaumont

Marie-Antoinette

1956

Un film de Jean Delannoy

Avec Michèle Morgan, Richard Todd, Jacques Morel

En 1774, Marie-Antoinette, épouse du dauphin, lourd et maladroit, s'étourdit et s'amuse seule et incognito, comme une enfant, au bal de l'Opéra. Elle y rencontre un jeune officier suédois, le comte de Fersen, qui lui voue le plus indéfectible amour. Quelques mois après cette rencontre, le dauphin et la dauphine accèdent au trône de France. L'un et l'autre, trop jeunes pour régner et prendre une succession écrasante, seront dépassés et dominés par les événements.Marie-Antoinette, fidèle à Louis XVI à qui elle témoigne la plus grande amitié et le plus grand respect, revoit cependant Fersen, après son retour d'Amérique. La révolution gronde.Fersen va demeurer fidèle au roi et à la reine, en vain.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)