Gaumont

Votre recherche : 3 résultat(s)

affiche La plus belle fille du monde
© Copyright Gaumont

La plus belle fille du monde

1951

Un film de Christian Stengel

Avec Françoise Arnoul, Nadine Alari, Nicole Francis

Qui sera "la plus belle fille du monde"? Marie la dactylo, Jacqueline la comédienne, Françoise la cover-girl, ou Christiane la cynique?Un film détracteur sur l'organisation des concours de beauté, avec ses drames et ses comédies, dont la demi-douzaine d'élues font les frais. Des candidates qui ne doutent pas un instant qu'elles sont manipulées par le commanditaire sans scrupule, le riche industriel Martineau. Rien ne l'arrête, ni les défections, ni les brouilles, ni même le suicide.
Voir la fiche du film
affiche La souriciere
© Copyright Gaumont

La souriciere

1950

Un film de Henri Calef

Avec François Périer, Bernard Blier, Danièle Godet

Michel, jeune avocat stagiaire, apprend que son client accusé de vol, a aussi assassiné Madame Roubaix. Le gendre de la victime, accusé, se refuse à évoquer un alibi compromettant pour sa maîtresse et se laisse condamner à mort. Le secret professionnel empêche Michel de dénoncer son client mais ce dernier se trahira lui-même.
Voir la fiche du film
affiche La tendre ennemie
© Copyright Gaumont

La tendre ennemie

1936

Un film de Max Ophuls

Avec Simone Berriau, Georges Vitray, Lucien Nat

Annette célèbre les fiançailles de sa fille, en vue d'un mariage de raison. Trois fantômes se mêlent à la fête, le premier qui fut le mari d'Annette et le deuxième son amant, la jugent responsable de leur triste fin. Le troisième leur montre l'origine de leurs vies gâchées : il fut son seul amour qu'on ne lui a pas permis d'épouser. Les trois fantômes réussiront à persuader Annette de permettre à sa fille de rejoindre l'homme qu'elle aime.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)