Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche P'tit con
© Copyright Gaumont

P'tit con

1984

Un film de Gérard Lauzier

Avec Bernard Brieux, Guy Marchand, Caroline Cellier

Michel Choupon est un adolescent particulièrement mal dans sa peau. Après les conflits avec ses parents, un amour malheureux avec une jeune Algérienne, un suicide manqué et l'abandon du foyer familial, Michel retrouve enfin son équilibre. Mais il doit maintenant rétablir celui de ses parents en instance de divorce. Le dessinateur Gérard Lauzier règle ses comptes avec l'humanité en portant lui-même à l'écran un de ses albums à succès, « Souvenirs d'un jeune homme ».
Voir la fiche du film
affiche Le coup du parapluie
© Copyright Gaumont

Le coup du parapluie

1980

Un film de Gérard Oury

Avec Pierre Richard, Gert Froebe, Valérie Mairesse

Venu pour auditionner un rôle de tueur, Grégoire, comédien, se trompe de porte et signe un contrat avec la mafia. Sa mission : éliminer, à l'aide d'un parapluie à la pointe empoisonnée, un trafiquant d'armes milliardaire, lors d'une soirée dans un hôtel de Saint-Tropez. Prenant le "scénario" du crime pour celui du film, le comédien s'embarque pour la Côte d'Azur ignorant les mille dangers qui le menacent.
Voir la fiche du film
affiche Un papillon sur l'epaule
© Copyright Gaumont

Un papillon sur l'epaule

1978

Un film de Jacques Deray

Avec Lino Ventura, Claudine Auger, Paul Crauchet

Après un long séjour en mer, Roland débarque à Barcelone. A l'hôtel où il réside, il découvre un cadavre, puis se réveille dans une étrange clinique sans se souvenir de ce qui l'a amené là. On lui parle d'hallucination mais quelques jours plus tard, il acquiert la preuve qu'il n'a pas rêvé. Il rencontre plusieurs personnes mêlées à cette affaire et récupère une mystérieuse mallette. Sonia, la femme de Roland, qui l'a rejoint en Espagne, est alors enlevée.
Voir la fiche du film
affiche Mam'zelle Bonaparte
© Copyright Gaumont

Mam'zelle Bonaparte

1942

Un film de Maurice Tourneur

Avec Edwige Feuillère, Monique Joyce, Raymond Rouleau

Cora, femme entretenue, est la maîtresse du cousin de Napoléon III. Au cours d'un voyage, elle rencontre Philippe de Vaudrey, gentilhomme campagnard, qui conspire contre l'Empereur. Ils tombent amoureux. Une ennemie de Cora révèle à Philippe le genre de vie que mène celle qu'il aime. Désespéré, il se livre alors à la police et est condamné à mort. Cora réussira à obtenir de l'Empereur sa grâce mais Philippe, blessé lors d'une tentative d'évasion, expirera dans les bras de sa bien-aimée.
Voir la fiche du film
affiche Si tu veux
© Copyright Gaumont

Si tu veux

1932

Un film de André Hugon

Avec Armand Bernard, Jeanne Boitel, Janine Merrey

Une romancière emploie tous les moyens pour s'attirer les grâces d'un ingénieur particulièrement revêche. Après l'avoir crue égoïste et méprisable, le jeune homme se décide finalement à l'épouser.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)