Gaumont

Votre recherche : 7 résultat(s)

affiche Contre enquête
© Copyright Gaumont

Contre enquête

1947

Un film de Jean Faurez

Avec Lucien Coëdel, Louis Salou, Jany Holt

Accusé à tort d'avoir tué sa femme, Alain Marchal s'évade de prison. Traqué par la police, il appelle un numéro au hasard et supplie son interlocuteur de prouver son innocence pour l'honneur de sa fille, puis il se suicide. A l'autre bout du fil, M.Durand, ancien cambrioleur retiré des affaires, décide d'entreprendre une contre enquête avec l'aide des anciens membres de sa bande. Tout ne va pas sans ennuis, ils finiront pourtant par retrouver le vrai coupable.
Voir la fiche du film
affiche La fiancée des ténèbres
© Copyright Gaumont

La fiancée des ténèbres

1945

Un film de Serge de Poligny

Avec Pierre Richard-Willm, Jany Holt, Fernand Charpin

Sylvie est convaincue de sa malédiction et mène une vie sans espoir dans la sombre demeure de son père adoptif, à Carcassonne. Un jour, elle rencontre Roland, un jeune compositeur de musique et décide de fuir avec lui. Mais son père, à la recherche du secret des Cathares, la persuade de renoncer au monde pour retrouver, dans les souterrains, le sanctuaire des Albigeois. Sylvie accepte mais Roland arrivera à temps pour l'arracher aux puissantes ténèbres.
Voir la fiche du film

Les anges du péché

1943

Un film de Robert Bresson

Avec Renée Faure, Jany Holt, Sylvie

Anne-Marie quitte son monde bourgeois et prend le voile dans une congrégation religieuse dévouée à d'anciennes détenues, le couvent cloîtré de Bethanie. Anne-Marie tente d'aider l'une d'entre elles, Thérèse, mais cela entraîne un trouble de conscience chez elle.
Voir la fiche du film
affiche La maison du Maltais
© Copyright Gaumont

La maison du Maltais

1938

Un film de Pierre Chenal

Avec Viviane Romance, Marcel Dalio, Jany Holt

Dans le Sud tunisien, Mattéo s'éprend de Safia, une prostituée. Ils s'installent ensemble et vivent heureux. Safia tombe enceinte, Mattéo, pour gagner l'argent nécessaire à son futur enfant, s'engage dans une affaire de contrebande. Safia le croit mort, désemparée, elle accepte la proposition de mariage d'André, riche collectionneur, qui l'emmène à Paris. Trois ans plus tard, Mattéo réapparaît, sa présence met en danger l'équilibre du couple. Il comprend et se sait de trop. Il réconciliera les époux et se suicidera.
Voir la fiche du film
affiche La piste du Sud
© Copyright Gaumont

La piste du Sud

1938

Un film de Pierre Billon

Avec Albert Préjean, Pierre Renoir, Jean-Louis Barrault

Hélène, une jeune veuve, transporte le corps de son mari à travers le Sahara. Le convoi est attaqué par des pillards. Seule rescapée, la jeune femme est emmenée à Tirzit, en plein désert, au milieu d'un groupe d'hommes isolés et malades. Elle y retrouve l'associé de son mari, qui tente de la tuer. Hélène ne le dénonce pas mais veut connaître la raison de son geste. Avant de mourir, terrassé par la fièvre, celui-ci lui avouera être le meurtrier de son mari.
Voir la fiche du film
affiche L'alibi
© Copyright Gaumont

L'alibi

1937

Un film de Pierre Chenal

Avec Erich Von Stroheim, Louis Jouvet, Jany Holt

Le professeur Winckler, maître de sciences occultes, assassine l'amant de sa femme. Puis il offre à Hélène, entraîneuse de la boite de nuit où il travaille, un forte somme d'argent pour qu'elle affirme avoir passé la nuit avec lui. Dans un premier temps, celle-ci accepte, mais, découvrant le crime, elle veut se rétracter. Winckler la menace et, effrayée, elle se tait. Soupçonnant l'inexactitude de cet alibi, un jeune inspecteur de police courtise la jeune femme afin d'obtenir ses aveux.
Voir la fiche du film
affiche Courrier Sud
© Copyright Gaumont

Courrier Sud

1937

Un film de Pierre Billon

Avec Pierre Richard-Willm, Jany Holt, Raymond Aimos

Jacques, pilote de l'aéropostale, rend visite à Geneviève, une amie d'enfance. Celle-ci, mariée à un ambassadeur froid et autoritaire, est malheureuse et accepte de fuir avec Jacques. Les amants s'installent à Paris mais Jacques est rapidement repris dans l'engrenage de son métier, et tandis qu'il se retrouve en plein désert à la recherche d'un camarade disparu, Geneviève tente d'échapper aux pressions de sa famille. Jacques mourra, mortellement blessé lors d'une attaque des Maures. Geneviève l'apprendra et reviendra vers son mari.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)