Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

affiche Les derniers jours de Pompeï
© Copyright Gaumont

Les derniers jours de Pompeï

1950

Un film de Marcel L'Herbier

Avec Micheline Presle, Georges Marchal, Marcel Herrand

Pompéi en l'an 79, Lycias et Hélène tombent amoureux. Le tuteur d'Hélène, grand prêtre d'Isis, veut les séparer. Pour cela, il tente de faire boire à Lycias un philtre d'amour, mais une jeune esclave le menace de tout révéler. Le grand prêtre ne pouvant la faire taire, la tue et s'arrange pour faire accuser Lycias. Celui-ci est condamné aux lions mais il réussira à échapper au supplice et à fuir avec Hélène grâce à l'éruption du Vésuve.
Voir la fiche du film
affiche L'escadrille de la chance
© Copyright Gaumont

L'escadrille de la chance

1936

Un film de Max de Vaucorbeil

Avec Lili Damita, André Luguet, Simone Heliard

Edwige, une riche américaine divorcée, se rend au Maroc afin de revoir un brillant pilote. Le secrétaire de la jeune femme est également aviateur mais refuse de voler suite à un terrible accident. Epris d'Edwige, il s'emploie à contrarier l'idylle entre les jeunes gens. Il finira par évincer son rival et gagnera le coeur de sa patronne.
Voir la fiche du film
affiche El Dorado
© Copyright Gaumont

El Dorado

1921

Un film de Marcel L'Herbier

Avec Jaque-Catelain, Eve Francis, Marcelle Pradot

Sibilla est danseuse au cabaret El Dorado à Séville. Pour sauver son fils malade, elle fait appel à son ancien protecteur, mais est une fois de plus chassée. Décidée à se venger, elle fait échouer le riche mariage qu'il avait organisé pour sa fille. Puis ayant confié son enfant à la mère d'un jeune peintre, seule et désespérée, Sibilla se suicide derrière la scène de l'El Dorado.Version restaurée en 1993 avec la partition originale de Marius François Gaillard, du superbe film de Marcel L'Herbie.
Voir la fiche du film
affiche L'homme du large
© Copyright Gaumont

L'homme du large

1920

Un film de Marcel L'Herbier

Avec Roger Karl, Jaque-Catelain, Marcelle Pradot

Nolff est un rude pêcheur qui ne vit que pour l'océan. Il considère que tout ce qui vient de la terre est avilissant et corrompu. Il vit avec sa femme, sa fille et son fils. Ce dernier succombe aux tentations de la ville et se rend dans un cabaret. Dès lors, sali et dégradé aux yeux de son père, celui-ci considère qu'il n'a plus le droit de vivre et il laissera son destin aux mains de l'océan.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)