Gaumont

Votre recherche : 11 résultat(s)

affiche Le chemin des écoliers
© Copyright Gaumont

Le chemin des écoliers

1959

Un film de Michel Boisrond

Avec Françoise Arnoul, Bourvil, Lino Ventura

In 1943 during the Occupation of France, Antoine Michaud does black-market business to support his mistress. He plans to visit her for a few days and on the way, he runs into his father in a cabaret. Mister Michaud, senior, was convinced up until their meeting that his son was in the provinces with a school buddy. To prevent a public scandal, the cabaret owner instructs Olga, a luscious doll, to use her wiles on Mister Michaud. In the end, the father and son manage to build a new relationship.
Voir la fiche du film
affiche Capitaine Pantoufle
© Copyright Gaumont

Capitaine Pantoufle

1953

Un film de Guy Lefranc

Avec François Périer, Marthe Mercadier, Michèle Monty

Emmanuel Bonnavent, a bank employee, wants to know what it is like to be rich for a day. So he pockets 800.000 francs from the till with the firm intention of putting the money back the very next day. However the bank manager tells Bonnavent's family of the heinous crime. Emmanuel feigns a heart attack to avoid blame. As he lies prostrate, Emmanuel finds out what his relatives truly feel about him.
Voir la fiche du film
affiche Le rideau rouge
© Copyright Gaumont

Le rideau rouge

1952

Un film de André Barsacq

Avec Michel Simon, Pierre Brasseur, Monelle Valentin

Bertal, a theater manager, is assassinated in his dressing room just before a performance of Macbeth. There are countless suspects because the victim was a cynical, friendless man. But the police investigation traces the murder occurred in exactly the same way as it does in Shakespeare's play. The only film of the great theater director André Barsacq.
Voir la fiche du film
affiche 24 heures de perm..!
© Copyright Gaumont

24 heures de perm..!

1945

Un film de Maurice Cloche

Avec Georges Rigaud, Julien Carette, Blanchette Brunoy

Gaston, a young soldier, and Yvonne, a young working girl have never met but they write to each other. They decide to exchange snapshots but because Gaston thinks Jacques is handsomer, he sends her a picture of his buddy and Yvonne does the same with a snapshot of her friend Huguette. During a leave, both soldiers go to Paris where the two young women live. The lovers endure endless misadventures because of their innocent hoax.
Voir la fiche du film
affiche Cécile est morte
© Copyright Gaumont

Cécile est morte

1944

Un film de Maurice Tourneur

Avec Albert Préjean, Santa Relli, Germaine Kerjean

Cécile keeps pestering Inspector Maigret because the awkward plain girl is sure that every night someone slips into the apartment where she lives with her aunt, Mrs. Boynet. The Inspector does not take the case seriously but then Cécile's sister, her aunt and Cécile herself are murdered. At their funeral, Maigret recognizes Marchepied, Mrs. Boynet's cousin. The mystery of the three murders unravels at La Rochelle, the town where Marchepied lives.
Voir la fiche du film

Le voyageur sans bagage

1944

Un film de Jean Anouilh

Avec Pierre Fresnay, Blanchette Brunoy, Pierre Renoir

Gaston, who lost his memory in World War I, has lived in a home for 10 years. In the hope of restoring his memory, Duchess Dupont-Dufort decides to let him spend a few days with each of the five families who've laid claim to him. The Renaud family describes him as nasty and selfish. Although he doesn't doubt that they are his real family, he decides to reject them.
Voir la fiche du film
affiche L'homme de Londres
© Copyright Gaumont

L'homme de Londres

1943

Un film de Henri Decoin

Avec Fernand Ledoux, Jules Berry, Jean Brochard

At the Dieppe harbor, Maluin, a switchman, sees two men fight until one drowns and the other runs away. The only thing left is a money-filled bag that Maluin takes and kills to keep. Overcome with remorse, Maluin finally gives himself in to the police.
Voir la fiche du film
affiche Le journal tombe à cinq heures
© Copyright Gaumont

Le journal tombe à cinq heures

1942

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Marie Déa, Pierre Renoir

Helen is a cub reporter for a large evening newspaper. The editor-in-chief teams her up with Rabaud for a series of investigative news reports. By the time their job is over, the two young people have fallen in love.
Voir la fiche du film
affiche Raphael le tatoue
© Copyright Gaumont

Raphael le tatoue

1939

Un film de Christian-Jaque

Avec Fernandel, Madeleine Sologne, Armand Bernard

Modeste works in a car factory. In need of an alibi for his boss, he makes up a twin brother called Raphael. But the boss whose firm is sponsoring a marathon race sees the twins as an opportunity for cheating. Modeste is then forced to play the part of his imaginary brother. But Aline, the young woman he's courting, falls in love with Raphael. In the end, an exhausted Modeste wins the race and Aline's heart.
Voir la fiche du film
affiche La piste du Sud
© Copyright Gaumont

La piste du Sud

1938

Un film de Pierre Billon

Avec Albert Préjean, Pierre Renoir, Jean-Louis Barrault

As Hélène is conveying her husband's body across the Sahara, her convoy is attacked by looters. The young widow survives only to be taken to a remote desert village called Tirzit amidst a band of lonely, ailing men. She meets her husband's partner who tries to kill her. Hélène does not report him to the police but is curious to learn the reasons for his action. Before dying of a terrible fever, the man confesses that he murdered her husband.
Voir la fiche du film
affiche Boubouroche
© Copyright Gaumont

Boubouroche

1933

Un film de André Hugon

Avec André Berley, Madeleine Renaud, Claude Dauphin

Boubouroche, a decent guy, enjoys shopping and playing cards at the cafe with his buddies: Potasse, that he is quick to "scold" for playing the wrong card, Fouettard and Roth. For eight years, Boubouroche has been living with a woman he adores called Adele. Then one day over drinks, Boubouroche is shocked and dismayed to find out he is cuckolded ... And has been for quite a while !
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 11 résultat(s)

affiche Le chemin des écoliers
© Copyright Gaumont

Le chemin des écoliers

1959

Un film de Michel Boisrond

Avec Françoise Arnoul, Bourvil, Lino Ventura

En 1943, pendant l'Occupation, Antoine Michaud se livre au marché noir pour entretenir sa maîtresse qu'il va rejoindre quelques jours. Mais dans un cabaret, il croise son père qui le croyait parti en province avec son copain de lycée. Pour éviter l'esclandre, le propriétaire du cabaret envoie la pulpeuse Olga dans les bras de monsieur Michaud. Finalement, de nouveaux rapports s'établiront entre le père et le fils.
Voir la fiche du film
affiche Capitaine Pantoufle
© Copyright Gaumont

Capitaine Pantoufle

1953

Un film de Guy Lefranc

Avec François Périer, Marthe Mercadier, Michèle Monty

Pour se donner l'impression d'être riche, Emmanuel Bonnavent, employé de banque, prélève 800 000 francs dans la caisse, avec l'intention de les rendre le lendemain. Mais le directeur prévient toute la famille de son forfait. Pour se soustraire aux reproches, Emmanuel feint un infarctus, reste prostré, découvrant ainsi les sentiments de chacun à son égard.
Voir la fiche du film
affiche Le rideau rouge
© Copyright Gaumont

Le rideau rouge

1952

Un film de André Barsacq

Avec Michel Simon, Pierre Brasseur, Monelle Valentin

Bertal, directeur de théâtre, est assassiné dans sa loge avant une représentation de Macbeth. Les suspects sont nombreux car la victime était un homme cynique qui ne comptait guère d'amis. Mais l'enquête policière remonte jusqu'à l'assassin et révèle que le drame s'est déroulé exactement de la même manière que dans la pièce de Shakespeare. L'unique film du grand metteur en scène de théâtre, André Barsacq.
Voir la fiche du film
affiche 24 heures de perm..!
© Copyright Gaumont

24 heures de perm..!

1945

Un film de Maurice Cloche

Avec Georges Rigaud, Julien Carette, Blanchette Brunoy

Gaston, un jeune soldat, correspond avec Yvonne, une jeune ouvrière qu'il n'a jamais vue. Il a envoyé à la jeune femme la photo de son camarade Jacques, qu'il estime plus beau, comme étant la sienne. De son côté, Yvonne a agi de même avec le portrait de son amie Huguette. Lors d'une permission, les deux soldats se rendent à Paris où vivent les deux jeunes femmes. L'innocente supercherie les entraînera dans une suite de quiproquos amoureux.
Voir la fiche du film
affiche Cécile est morte
© Copyright Gaumont

Cécile est morte

1944

Un film de Maurice Tourneur

Avec Albert Préjean, Santa Relli, Germaine Kerjean

Cécile, jeune fille gauche et terne, harcèle le commissaire Maigret parce qu'elle est persuadée que quelqu'un s'introduit la nuit dans l'appartement qu'elle occupe avec Mme Boynet, sa tante. Le commissaire ne prend pas l'affaire au sérieux, mais la soeur de Cécile, sa tante et Cécile elle-même sont assassinées. A l'enterrement, Maigret rencontre Marchepied, cousin de Mme Boynet et c'est à La Rochelle, où ce dernier demeure, que sera dévoilé le mystère des trois meurtres.
Voir la fiche du film

Le voyageur sans bagage

1944

Un film de Jean Anouilh

Avec Pierre Fresnay, Blanchette Brunoy, Pierre Renoir

Un amnésique de la Grande Guerre, Gaston, vit depuis 10 ans dans un asile. La duchesse Dupont-Dufort décide de le confier quelques jours à chacune des 5 familles, qui le revendiquent, pour réveiller ses souvenirs. Dans la famille Renaud il est décrit comme un homme méchant et égoïste. Il n'a plus de doute sur cette famille d'origine qu'il décide de rejeter.
Voir la fiche du film
affiche L'homme de Londres
© Copyright Gaumont

L'homme de Londres

1943

Un film de Henri Decoin

Avec Fernand Ledoux, Jules Berry, Jean Brochard

Dans le port de Dieppe, l'aiguilleur Maluin assiste à un règlement de comptes entre deux hommes qui se termine par une noyade et une fuite. Reste une valise contenant trois millions dont il s'empare et qui le poussera à tuer pour la conserver. Mais pris de remords, Maluin finira par se livrer à la police.
Voir la fiche du film
affiche Le journal tombe à cinq heures
© Copyright Gaumont

Le journal tombe à cinq heures

1942

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Marie Déa, Pierre Renoir

Hélène est stagiaire reporter dans un grand quotidien du soir. Son rédacteur en chef la confie au grand reporter Rabaud, pour plusieurs enquêtes. Au terme de leur travail, les deux jeunes gens se déclarent leur amour.
Voir la fiche du film
affiche Raphael le tatoue
© Copyright Gaumont

Raphael le tatoue

1939

Un film de Christian-Jaque

Avec Fernandel, Madeleine Sologne, Armand Bernard

Modeste travaille dans une fabrique d'automobiles. Parce qu'il a besoin d'un alibi face à son patron, il s'invente un frère jumeau, Raphaël. Mais celui-ci voit dans l'existence des jumeaux une manière de tricher à une course marathon à laquelle sa fabrique participe. Modeste est alors obligé de jouer le rôle de son frère imaginaire et Aline, la jeune femme qu'il courtise, s'éprend de Raphaël. Finalement, Modeste, à bout de force, remportera la course et aussi le coeur d'Aline.
Voir la fiche du film
affiche La piste du Sud
© Copyright Gaumont

La piste du Sud

1938

Un film de Pierre Billon

Avec Albert Préjean, Pierre Renoir, Jean-Louis Barrault

Hélène, une jeune veuve, transporte le corps de son mari à travers le Sahara. Le convoi est attaqué par des pillards. Seule rescapée, la jeune femme est emmenée à Tirzit, en plein désert, au milieu d'un groupe d'hommes isolés et malades. Elle y retrouve l'associé de son mari, qui tente de la tuer. Hélène ne le dénonce pas mais veut connaître la raison de son geste. Avant de mourir, terrassé par la fièvre, celui-ci lui avouera être le meurtrier de son mari.
Voir la fiche du film
affiche Boubouroche
© Copyright Gaumont

Boubouroche

1933

Un film de André Hugon

Avec André Berley, Madeleine Renaud, Claude Dauphin

Boubouroche est un brave homme qui fait son marché, qui depuis huit ans a sa petite amie Adèle qu'il adore, et qui aime bien faire sa manille au café avec ses copains, Potasse qu'il « engueule » volontiers lorsqu'il joue mal, Fouettard et Roth. Devant un bock, Boubouroche apprend, avec surprise d'abord, avec consternation ensuite, que depuis longtemps il est ... cocu !
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)