Gaumont

Votre recherche : 11 résultat(s)

affiche Le chemin des écoliers
© Copyright Gaumont

Le chemin des écoliers

1959

Un film de Michel Boisrond

Avec Françoise Arnoul, Bourvil, Lino Ventura

En 1943, pendant l'Occupation, Antoine Michaud se livre au marché noir pour entretenir sa maîtresse qu'il va rejoindre quelques jours. Mais dans un cabaret, il croise son père qui le croyait parti en province avec son copain de lycée. Pour éviter l'esclandre, le propriétaire du cabaret envoie la pulpeuse Olga dans les bras de monsieur Michaud. Finalement, de nouveaux rapports s'établiront entre le père et le fils.
Voir la fiche du film
affiche Capitaine Pantoufle
© Copyright Gaumont

Capitaine Pantoufle

1953

Un film de Guy Lefranc

Avec François Périer, Marthe Mercadier, Michèle Monty

Pour se donner l'impression d'être riche, Emmanuel Bonnavent, employé de banque, prélève 800 000 francs dans la caisse, avec l'intention de les rendre le lendemain. Mais le directeur prévient toute la famille de son forfait. Pour se soustraire aux reproches, Emmanuel feint un infarctus, reste prostré, découvrant ainsi les sentiments de chacun à son égard.
Voir la fiche du film
affiche Le rideau rouge
© Copyright Gaumont

Le rideau rouge

1952

Un film de André Barsacq

Avec Michel Simon, Pierre Brasseur, Monelle Valentin

Bertal, directeur de théâtre, est assassiné dans sa loge avant une représentation de Macbeth. Les suspects sont nombreux car la victime était un homme cynique qui ne comptait guère d'amis. Mais l'enquête policière remonte jusqu'à l'assassin et révèle que le drame s'est déroulé exactement de la même manière que dans la pièce de Shakespeare. L'unique film du grand metteur en scène de théâtre, André Barsacq.
Voir la fiche du film
affiche 24 heures de perm..!
© Copyright Gaumont

24 heures de perm..!

1945

Un film de Maurice Cloche

Avec Georges Rigaud, Julien Carette, Blanchette Brunoy

Gaston, un jeune soldat, correspond avec Yvonne, une jeune ouvrière qu'il n'a jamais vue. Il a envoyé à la jeune femme la photo de son camarade Jacques, qu'il estime plus beau, comme étant la sienne. De son côté, Yvonne a agi de même avec le portrait de son amie Huguette. Lors d'une permission, les deux soldats se rendent à Paris où vivent les deux jeunes femmes. L'innocente supercherie les entraînera dans une suite de quiproquos amoureux.
Voir la fiche du film
affiche Cécile est morte
© Copyright Gaumont

Cécile est morte

1944

Un film de Maurice Tourneur

Avec Albert Préjean, Santa Relli, Germaine Kerjean

Cécile, jeune fille gauche et terne, harcèle le commissaire Maigret parce qu'elle est persuadée que quelqu'un s'introduit la nuit dans l'appartement qu'elle occupe avec Mme Boynet, sa tante. Le commissaire ne prend pas l'affaire au sérieux, mais la soeur de Cécile, sa tante et Cécile elle-même sont assassinées. A l'enterrement, Maigret rencontre Marchepied, cousin de Mme Boynet et c'est à La Rochelle, où ce dernier demeure, que sera dévoilé le mystère des trois meurtres.
Voir la fiche du film

Le voyageur sans bagage

1944

Un film de Jean Anouilh

Avec Pierre Fresnay, Blanchette Brunoy, Pierre Renoir

Un amnésique de la Grande Guerre, Gaston, vit depuis 10 ans dans un asile. La duchesse Dupont-Dufort décide de le confier quelques jours à chacune des 5 familles, qui le revendiquent, pour réveiller ses souvenirs. Dans la famille Renaud il est décrit comme un homme méchant et égoïste. Il n'a plus de doute sur cette famille d'origine qu'il décide de rejeter.
Voir la fiche du film
affiche L'homme de Londres
© Copyright Gaumont

L'homme de Londres

1943

Un film de Henri Decoin

Avec Fernand Ledoux, Jules Berry, Jean Brochard

Dans le port de Dieppe, l'aiguilleur Maluin assiste à un règlement de comptes entre deux hommes qui se termine par une noyade et une fuite. Reste une valise contenant trois millions dont il s'empare et qui le poussera à tuer pour la conserver. Mais pris de remords, Maluin finira par se livrer à la police.
Voir la fiche du film
affiche Le journal tombe à cinq heures
© Copyright Gaumont

Le journal tombe à cinq heures

1942

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Marie Déa, Pierre Renoir

Hélène est stagiaire reporter dans un grand quotidien du soir. Son rédacteur en chef la confie au grand reporter Rabaud, pour plusieurs enquêtes. Au terme de leur travail, les deux jeunes gens se déclarent leur amour.
Voir la fiche du film
affiche Raphael le tatoue
© Copyright Gaumont

Raphael le tatoue

1939

Un film de Christian-Jaque

Avec Fernandel, Madeleine Sologne, Armand Bernard

Modeste travaille dans une fabrique d'automobiles. Parce qu'il a besoin d'un alibi face à son patron, il s'invente un frère jumeau, Raphaël. Mais celui-ci voit dans l'existence des jumeaux une manière de tricher à une course marathon à laquelle sa fabrique participe. Modeste est alors obligé de jouer le rôle de son frère imaginaire et Aline, la jeune femme qu'il courtise, s'éprend de Raphaël. Finalement, Modeste, à bout de force, remportera la course et aussi le coeur d'Aline.
Voir la fiche du film
affiche La piste du Sud
© Copyright Gaumont

La piste du Sud

1938

Un film de Pierre Billon

Avec Albert Préjean, Pierre Renoir, Jean-Louis Barrault

Hélène, une jeune veuve, transporte le corps de son mari à travers le Sahara. Le convoi est attaqué par des pillards. Seule rescapée, la jeune femme est emmenée à Tirzit, en plein désert, au milieu d'un groupe d'hommes isolés et malades. Elle y retrouve l'associé de son mari, qui tente de la tuer. Hélène ne le dénonce pas mais veut connaître la raison de son geste. Avant de mourir, terrassé par la fièvre, celui-ci lui avouera être le meurtrier de son mari.
Voir la fiche du film
affiche Boubouroche
© Copyright Gaumont

Boubouroche

1933

Un film de André Hugon

Avec André Berley, Madeleine Renaud, Claude Dauphin

Boubouroche est un brave homme qui fait son marché, qui depuis huit ans a sa petite amie Adèle qu'il adore, et qui aime bien faire sa manille au café avec ses copains, Potasse qu'il « engueule » volontiers lorsqu'il joue mal, Fouettard et Roth. Devant un bock, Boubouroche apprend, avec surprise d'abord, avec consternation ensuite, que depuis longtemps il est ... cocu !
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)