Gaumont

Votre recherche : 18 résultat(s)

affiche Levy et Goliath
© Copyright Gaumont

Levy et Goliath

1987

Un film de Gérard Oury

Avec Richard Anconina, Michel Boujenah, Jean-Claude Brialy

Moïse Lévy, juif traditionaliste, vient à Paris livrer de la poudre de diamant. A son insu, celle-ci est substituée à de la cocaïne que veut récupérer Goliath. Paniqué, Lévy appelle à son secours son frère Albert, qui a rompu depuis longtemps avec la tradition et qu'il n'a pas revu depuis. De disputes en réconciliations, les deux frères vont au cours de cette aventure aux mille péripéties comiques, démanteler le réseau de Goliath et retrouver leur amour fraternel.
Voir la fiche du film
affiche La nuit de Varennes
© Copyright Gaumont

La nuit de Varennes

1982

Un film de Ettore Scola

Avec Jean-Louis Barrault, Marcello Mastroianni, Hanna Schygulla

Une nuit de juin 1791, l'écrivain libertin, Restif de la Bretonne, décide de suivre un carrosse mystérieux quittant discrètement le Palais Royal. Au fil des relais de poste, les passagers de la diligence ont le temps de faire connaissance et d'échanger leur point de vue sur la vie, l'amour, la politique, la révolution... Bientôt ils apprennent que la famille royale a fui Paris, et rejoignant Varennes, ils assistent à son arrestation. Cette nuit-là, l'Histoire de France a basculé...
Voir la fiche du film
affiche Comme un pot de fraises
© Copyright Gaumont

Comme un pot de fraises

1974

Un film de Jean Aurel

Avec Nathalie Courval, Marianne Eggerickx, Marsha Grant

Amandine a vingt ans, les plus belles fesses de Paris, et malheureusement un très vilain nez, ce qui l'oblige dans sa profession de mannequin, à ne poser que de dos. Essayant en vain d'épargner de l'argent que sa soeur Joëlle lui emprunte sans cesse, elle sera finalement remboursée et pourra ainsi s'offrir une chirurgie esthétique et devenir une ravissante cover-girl.
Voir la fiche du film
affiche Une saison en enfer
© Copyright Gaumont

Une saison en enfer

1972

Un film de Nelo Risi

Avec Terence Stamp, Jean-Claude Brialy, Florinda Bolkan

La vie tumultueuse d'Arthur Rimbaud, le Poète maudit, qui acheva son oeuvre à l'âge de vingt ans, devint trafiquant d'armes et mourut à trente sept ans , et sa relation passionnée avec Paul Verlaine, semée d'errances, d'orages et de brouilles.
Voir la fiche du film
affiche Le plus vieux metier du monde
© Copyright Gaumont

Le plus vieux metier du monde

1967

Un film de Franco Indovina, Mauro Bolognini, Philippe de Broca, Michael Pfleghar, Claude Autant-Lara, Jean-Luc Godard

Avec Martin Held, Nadia Gray, France Anglade

De la préhistoire à un futur supposé, plusieurs sketches illustrent l'activité de certaines femmes qui, de tous temps, ont fait le commerce de leurs charmes et qui ont toujours fait preuve d'une ingéniosité et d'une imagination diabolique dans ce domaine.
Voir la fiche du film

Un monsieur de compagnie

1964

Un film de Philippe de Broca

Avec Jean-Pierre Cassel, Catherine Deneuve, Jean-Pierre Marielle

Antoine Mirlifor vit aux crochets de son riche grand-père. A la mère de ce dernier, ruiné, il ne peut compter que sur lui-même. Il use alors de son charme et d'arnaques pour survivre. Mais dès qu'il doit fournir le moindre effort, il disparaît. Jusqu'au jour ou il rencontre Isabelle...
Voir la fiche du film
affiche Carambolages
© Copyright Gaumont

Carambolages

1963

Un film de Marcel Bluwal

Avec Jean-Claude Brialy, Louis de Funès, Alfred Adam

Paul Martin est le modeste employé d'une grande firme spécialisée dans l'organisation des loisirs. Spéculant sur l'avenir, il est couvert de dettes et les échéances menacent. Il lui faut accéder au bureau du dessus, bénéficier d'une augmentation de salaire et pour cela, Paul va employer des moyens radicaux, bousculant la hiérarchie. Une comédie noire et trépidante menée vivement par le trio De Funès, Serrault et Brialy.
Voir la fiche du film
affiche Le glaive et la balance
© Copyright Gaumont

Le glaive et la balance

1963

Un film de André Cayatte

Avec Anthony Perkins, Jean-Claude Brialy, Renato Salvatori

Un petit garçon a été kidnappé et assassiné. Les deux criminels sont pris en chasse mais lorsque la police les arrête, elle se trouve tout à coup en présence de trois hommes. Parmi eux, un innocent. Les inspecteurs ne peuvent discerner les deux coupables. La justice s'en remet au jury, mais c'est la foule qui rendra un verdict impitoyable.
Voir la fiche du film

Arsène Lupin contre Arsène Lupin

1962

Un film de Edouard Molinaro

Avec Jean-Claude Brialy, Jean-Pierre Cassel, Fançoise Dorléac

Arsène Lupin est mort laissant deux fils naturels : François de Vierne et Gérard Dagmar. Ils ne se connaissent pas mais cherchent tous deux le trésor de Poldavie caché par leur père. Pour le récupérer le baron Von Krantz enlève le prince de Poldavie. Amoureux de sa soeur et aidé de François et d'une journaliste, Gérard se lance à la poursuite des ravisseurs.
Voir la fiche du film
affiche La chambre ardente
© Copyright Gaumont

La chambre ardente

1962

Un film de Julien Duvivier

Avec Nadja Tiller, Jean-Claude Brialy, Claude Rich

Marc, son frère, Stéphane et sa femme Lucy passent leurs vacances dans le château de leur vieil oncle Mathias qui se trouve être le descendant du policier qui arrêta, jadis, la marquise de Brinvilliers, célèbre empoisonneuse, et dont la lignée, maudite par cette sorcière, doit périr de mort violente. Mathias meurt pendant que les invités sont tous à un bal masqué. La gouvernante affirme avoir vu, à minuit, une femme vêtue d'une robe ancienne, administrer du poison au vieil homme.
Voir la fiche du film
affiche Les sept péchés capitaux 1962
© Copyright Gaumont

Les sept péchés capitaux 1962

1962

Un film de Sylvain Dhomme, Edouard Molinaro, Philippe de Broca, Jacques Demy, Jean-Luc Godard, Roger Vadim, Claude Chabrol

Avec Marie-José Nat, Dany Saval, Eddie Constantine

L'illustration des sept péchés capitaux revue et corrigée par les jeunes réalisateurs français de la Nouvelle Vague.
Voir la fiche du film
affiche Les lions sont lâchés
© Copyright Gaumont

Les lions sont lâchés

1961

Un film de Henri Verneuil

Avec Jean-Claude Brialy, Claudia Cardinale, Danielle Darrieux

Lassée par sa vie en province et son mari, Albertine vient à Paris. Elle est accueillie par son amie Cécile qui l'introduit dans le Tout-Paris. Au début déconcertée par ce poker mondain dont elle ne connaît pas les règles, Albertine s'adapte et fait la connaissance d'un jeune romancier à la mode dont elle tombe amoureuse. Ils passent du temps ensemble, mais le jeune homme doit s'éloigner pour écrire son roman. La jeune femme oscillera alors entre amants et déceptions.
Voir la fiche du film
affiche Le puits aux trois vérités
© Copyright Gaumont

Le puits aux trois vérités

1961

Un film de François Villiers

Avec Michèle Morgan, Jean-Claude Brialy, Catherine Spaak

La jeune Danielle est retrouvée morte chez elle. La police cherche à démêler la vérité, à la fois dans le journal intime de la victime et dans les déclarations de sa mère. De son côté, le mari conte à sa maîtresse sa propre version des événements. Personne ne ment et pourtant la même aventure prend un sens différent selon qu'elle est vécue par Danielle, sa mère ou son mari.
Voir la fiche du film
affiche Le chemin des écoliers
© Copyright Gaumont

Le chemin des écoliers

1959

Un film de Michel Boisrond

Avec Françoise Arnoul, Bourvil, Lino Ventura

En 1943, pendant l'Occupation, Antoine Michaud se livre au marché noir pour entretenir sa maîtresse qu'il va rejoindre quelques jours. Mais dans un cabaret, il croise son père qui le croyait parti en province avec son copain de lycée. Pour éviter l'esclandre, le propriétaire du cabaret envoie la pulpeuse Olga dans les bras de monsieur Michaud. Finalement, de nouveaux rapports s'établiront entre le père et le fils.
Voir la fiche du film
affiche Les cousins
© Copyright Gaumont

Les cousins

1959

Un film de Claude Chabrol

Avec Gérard Blain, Jean-Claude Brialy, Juliette Mayniel

Charles, provincial timide, vient à Paris pour achever ses études. Il vit chez son cousin Paul, étudiant fanfaron et paresseux. Charles n'est pas à l'aise au milieu des amis de son cousin, il tombe néanmoins amoureux de Florence. Celle-ci est sur le point de l'aimer mais se laisse séduire par Paul. Charles se réfugie dans le travail, pourtant il échoue à son examen alors que Paul est reçu. Charles, désespéré, voudra mesurer une dernière fois la chance de Paul.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)