Gaumont

Votre recherche : 15 résultat(s)

affiche Le paria
© Copyright Gaumont

Le paria

1968

Un film de Claude Carliez

Avec Jean Marais, Marie-José Nat, Horst Frank

Brisé par la mort de sa femme et de son fils, Manu est devenu gangster. Après le vol de diamants dans un express, il trouve refuge dans la montagne auprès d'une paysanne et de son fils. L'amour s'installe bientôt entre eux mais Manu est traqué par ses anciens complices, la police et sa maîtresse qui réclame sa part du butin. Il ne pourra sauver sa nouvelle famille qu'en sacrifiant sa vie.
Voir la fiche du film
affiche Fantomas contre Scotland Yard
© Copyright Gaumont

Fantomas contre Scotland Yard

1967

Un film de André Hunebelle

Avec Jean Marais, Louis de Funès, Mylène Demongeot

Arrivé au sommet de sa puissance, Fantômas met au point un impôt sur le droit de vivre des riches. Ses contribuables se groupent alors dans un château écossais pour lui tendre un piège. Mais Fantômas, tantôt gangster, tantôt Lord, change d'apparence à un tel rythme, que le commissaire Juve, Fandor et Hélène ne savent plus qui est qui. Les pendus se dépendent, les morts ressuscitent, les faux fantômes disparaissent mais ici la fantaisie bat le fantastique.
Voir la fiche du film
affiche 7 hommes et une garce
© Copyright Gaumont

7 hommes et une garce

1967

Un film de Bernard Borderie

Avec Jean Marais, Sydney Chaplin, Marilù Tolo

Dorgeval et Duprat, capitaines d'une armée de Bonaparte, arrivent en Italie en conquérants. Ils trouvent sur leur route Carlotta, une ravissante comtesse italienne qui s'ennuie à mourir et qui se réjouit de l'arrivée des Français. Mais ceux-ci n'ont pas exactement le comportement romantique qu'elle attendait. Ils sont bientôt rejoints par cinq autres soldats français égarés. Entre lignes françaises et autrichiennes, la belle jeune femme et les sept hommes vont se livrer à une bataille incessante et frivole.
Voir la fiche du film
affiche Fantômas se déchaîne
© Copyright Gaumont

Fantômas se déchaîne

1965

Un film de André Hunebelle

Avec Jean Marais, Louis de Funès, Mylène Demongeot

Le commissaire Juve est décoré pour avoir triomphé du monstre maléfique. Mais au même moment, Fantômas enlève le professeur Lefèvre au cours de son voyage à Rome. Juve met en place son dispositif de surveillance. Et les aventures recommencent avec ses poursuites infernales, quiproquos et enlèvements. D'un congrès de savants au cratère d'un volcan, Juve, Fandor et Hélène poursuivent inlassablement un Fantômas débordant de génie.
Voir la fiche du film
affiche Le gentleman de Cocody
© Copyright Gaumont

Le gentleman de Cocody

1965

Un film de Christian-Jaque

Avec Jean Marais, Liselotte Pulver, Philippe Clay

En Côte d'Ivoire, au fin fond de la forêt équatoriale, un diplomate accompagne une ravissante chasseuse de papillons. Celle-ci est en fait le chef d'un gang qui recherche l'épave d'un avion contenant une fabuleuse cargaison de diamants, fruits de plusieurs années de larcins commis par les "Fils de la Panthère". Ainsi, la chasse au trésor va se transformer en une poursuite infernale entre les deux bandes et la police.
Voir la fiche du film
affiche Fantomas
© Copyright Gaumont

Fantomas

1964

Un film de André Hunebelle

Avec Jean Marais, Louis de Funès, Mylène Demongeot

Le mystérieux Fantômas terrorise la France entière. Le commissaire Juve, aidé par le journaliste Fandor et une ravissante photographe, décide de mettre fin aux activités du malfaiteur. Mais Fantômas contre-attaque. Bafoués, ridiculisés, kidnappés, les trois justiciers vont vivre des aventures terrifiantes où l'humour des situations complexes feront passer du suspense à la pure comédie.
Voir la fiche du film
affiche Le masque de fer
© Copyright Gaumont

Le masque de fer

1962

Un film de Henri Decoin

Avec Jean Marais, Sylva Koscina, Jean-François Poron

D'Artagnan est chargé par Mazarin de ramener à Paris le frère jumeau de Louis XIV. Celui-ci est prisonnier dans un château et porte un masque de fer pour cacher sa ressemblance avec le roi. Lorsque d'Artagnan arrive, le Masque de Fer vient de s'évader, grâce à la complicité d'une jeune femme. Poursuites, duels et arrestations se succèdent jusqu'à l'inévitable rencontre entre les deux frères.
Voir la fiche du film
affiche Les mysteres de Paris
© Copyright Gaumont

Les mysteres de Paris

1962

Un film de André Hunebelle

Avec Jean Marais, Dany Robin, Renée Gardes

Le marquis de Sombreuil recherche la fille d'un ouvrier qu'il a involontairement tué. Avec l'aide d'un forçat, il pénètre dans les bas-fonds et parvient à délivrer la jeune femme, Fleur de Marie. Mais entre temps, sa maîtresse s'est alliée avec le baron de Laussignac qui monte contre lui une odieuse machination. Un grand film d'aventures et d'amour au 19ème siècle, d'après le célèbre roman d'Eugène Sue.
Voir la fiche du film
affiche Le bossu
© Copyright Gaumont

Le bossu

1960

Un film de André Hunebelle

Avec Jean Marais, Bourvil, Sabina Selman

Les aventures du mystérieux Bossu dans une mise en scène fastueuse et spectaculaire d'André Hunebelle. Celui qui intrigue tout Paris n'est autre que le chevalier Lagardère, revenu d'Espagne pour délivrer la belle Aurore des terribles machinations du prince de Gonzagues. A l'action et l'humour, vient se greffer l'amour de la jeune femme pour le chevalier, scellé par un mariage heureux.
Voir la fiche du film
affiche Elena et les hommes
© Copyright Gaumont

Elena et les hommes

1956

Un film de Jean Renoir

Avec Ingrid Bergman, Jean Marais, Mel Ferrer

Elena est une princesse polonaise extraordinairement séduisante. Elle s'enthousiasme aussi vite qu'elle se lasse pour les êtres et les causes qu'elle croit nobles. Aussi est-elle successivement l'égérie et l'inspiratrice d'un compositeur, d'un industriel ou du héros du jour, le général Rollan. Mais Elena découvrira qu'à force de se consacrer aux autres, elle n'a pas eu le temps de s'occuper d'elle-même et elle abandonnera les hommes qui ont besoin d'elle pour s'attacher à celui dont elle a besoin.
Voir la fiche du film
affiche L'appel du destin
© Copyright Gaumont

L'appel du destin

1953

Un film de Georges Lacombe

Avec Jean Marais, Roberto Benzi, Jacqueline Porel

Roberto, le jeune chef d'orchestre prodige, a grandi, il n'est plus l'enfant bouclé de « Prélude à la gloire », il est devenu un sympathique adolescent. Au cours d'une tournée, il rencontre son père, Lorenzo, grand pianiste déchu qui, s'adonnant à la boisson, avait quitté le domicile conjugal. Avec l'aide de Roberto et de sa mère, il se ressaisira et la famille se trouvera de nouveau réunie.
Voir la fiche du film
affiche La maison du silence
© Copyright Gaumont

La maison du silence

1953

Un film de Georg-Wilhelm Pabst

Avec Jean Marais, Daniel Gélin, Aldo Fabrizi

La « Maison du Silence » est un lieu de retraite où des hommes, recherchant la paix intérieure, viennent se recueillir. Comme cet ancien résistant qui rumine la mort de deux enfants qu'il a tués dans la destruction d'un pont , ou cet homme, prisonnier de guerre, qui, à son retour, a découvert que sa femme, le croyant disparu, avait refait sa vie. Le jeune prêtre qui recueille les confidences de ces hommes commence à douter de sa mission.
Voir la fiche du film
affiche Le chateau de verre
© Copyright Gaumont

Le chateau de verre

1950

Un film de René Clément

Avec Michèle Morgan, Jean Marais, Jean Servais

Evelyne est mariée à Laurent, un magistrat suisse, elle est heureuse en ménage. Elle rencontre Rémy et se sent irrésistiblement attirée. A sa demande, elle part le rejoindre à Paris pour vingt quatre heures. Au début incertains, Evelyne et Rémy vivent finalement une journée de rêve sentimental qui se prolonge par une nuit d'hôtel. Les adieux s'éternisent, Evelyne rate son train et prend l'avion pour regagner son foyer. Son avion n'arrivera jamais à destination.
Voir la fiche du film

Aux yeux du souvenir

1948

Un film de Jean Delannoy

Avec Michèle Morgan, Jean Marais, Jean Chevrier

Claire Magny est hôtesse de l'air dans une compagnie aérienne et mène une vie tranquille. Jusqu'au jour où, Jacques Forestier, son ancien amant, embarque parmi les passagers de l'avion. Elle en fut éperdumment amoureuse quelques années avant, et avait tenté de mettre fin à ses jours après leur rupture.
Voir la fiche du film

Le lit à colonnes

1942

Un film de Roland Tual

Avec Odette Joyeux, Valentine Tessier, Mila Parely

En 1880 à Meu un prisonnier, Rémi Bonvent, compositeur de talent, tombe amoureux de la fille du tyrannique directeur de prison, Marie-Dorée Porey-Cave. Elle devient sa muse et lui inspire un opéra intitulé « Le lit à colonnes ». Le directeur s'approprie l'œuvre qui rencontre un vif succès.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)