Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

affiche François Villon
© Copyright Gaumont

François Villon

1945

Un film de André Zwobada

Avec Serge Reggiani, Renée Faure, Michel Vitold

A very free adaptation of the life of François Villon. The famous French poet is both a young master delighting Paris students and an accomplice of a gang of thieves and assassins. He is every ready for romantic or bloody adventures and has but few morals. However, a sudden virtuous action brings about his downfall.
Voir la fiche du film
affiche La cage aux rossignols
© Copyright Gaumont

La cage aux rossignols

1945

Un film de Jean Dréville

Avec Noël-Noël, Micheline Francey, Georges Biscot

Clément Mathieu wants both success and his sweetheart's love. So he publishes his autobiography: the story of a warden in a detention school for young delinquent offenders. His generosity and patience pay off with the youngsters. Clément Mathieu can reap his rewards: a successful book and happy marriage.
Voir la fiche du film
affiche L'inévitable M. Dubois
© Copyright Gaumont

L'inévitable M. Dubois

1943

Un film de Pierre Billon

Avec Annie Ducaux, André Luguet, Mony Dalmes

With a hand of steel, Hélène efficiently runs a big luxury perfume factory in Grasse. There is no room for fun in her dull businesswoman's life. Then, a car accident drops Claude Dubois, a painter, into her lap. But the artist will have to deploy all his subtle wiles and clever tricks to rouse Hélène's feelings and get her to enjoy the cozy life of a cherished wife.
Voir la fiche du film
affiche Le journal tombe à cinq heures
© Copyright Gaumont

Le journal tombe à cinq heures

1942

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Marie Déa, Pierre Renoir

Helen is a cub reporter for a large evening newspaper. The editor-in-chief teams her up with Rabaud for a series of investigative news reports. By the time their job is over, the two young people have fallen in love.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

affiche François Villon
© Copyright Gaumont

François Villon

1945

Un film de André Zwobada

Avec Serge Reggiani, Renée Faure, Michel Vitold

Evocation très libre de la vie du célèbre poète français, François Villon, à la fois jeune maître dont s'enchantent les étudiants de Paris et complice d'une bande de voleurs et d'assassins. Il est prêt à toutes les aventures, sentimentales ou guerrières, et n'a que très peu de morale. Pourtant, un sursaut de vertu le mènera à sa perte.
Voir la fiche du film
affiche La cage aux rossignols
© Copyright Gaumont

La cage aux rossignols

1945

Un film de Jean Dréville

Avec Noël-Noël, Micheline Francey, Georges Biscot

Pour faire preuve de réussite et gagner ainsi le coeur de celle qu'il aime, Clément Mathieu, jeune écrivain, publie un roman autobiographique : l'histoire d'un surveillant dans un internat de rééducation, dont la générosité et la patience vont faire merveille auprès des jeunes délinquants. Le roman est un succès et le mariage de Clément le comble du bonheur.
Voir la fiche du film
affiche L'inévitable M. Dubois
© Copyright Gaumont

L'inévitable M. Dubois

1943

Un film de Pierre Billon

Avec Annie Ducaux, André Luguet, Mony Dalmes

Hélène dirige avec compétence et fermeté une importante usine de parfums de luxe à Grasse. Dans sa vie austère de femme d'affaires, la fantaisie n'a pas sa place, jusqu'au jour où un accident de voiture lui fait rencontrer un peintre, Claude Dubois. Mais l'artiste devra essayer les ruses les plus subtiles et multiplier les stratagèmes pour réveiller les sentiments d'Hélène qui s'abandonnera finalement à l'existence douillette d'épouse choyée.
Voir la fiche du film
affiche Le journal tombe à cinq heures
© Copyright Gaumont

Le journal tombe à cinq heures

1942

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Marie Déa, Pierre Renoir

Hélène est stagiaire reporter dans un grand quotidien du soir. Son rédacteur en chef la confie au grand reporter Rabaud, pour plusieurs enquêtes. Au terme de leur travail, les deux jeunes gens se déclarent leur amour.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)