Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche Du rififi chez les hommes
© Copyright Gaumont

Du rififi chez les hommes

1955

Un film de Jules Dassin

Avec Jean Servais, Robert Manuel, Carl Mohner

Tony le Stéphanois est un homme vieilli et usé qui sort de cinq années de prison. Il a perdu sa place dans le milieu. Son vieil ami Jo le Suédois lui reste pourtant fidèle et lui propose le cambriolage d'une bijouterie. C'est l'occasion pour Tony de faire un dernier gros coup. Le hold-up est minutieusement préparé mais une bande rivale surveille Tony et ses amis. Un des grands classiques du film noir français, qui rappelle "Quand la ville dort", le film noir américain par excellence.
Voir la fiche du film
affiche Le plaisir
© Copyright Gaumont

Le plaisir

1952

Un film de Max Ophuls

Avec Claude Dauphin, Gaby Morlay, Madeleine Renaud

Une voix s'élève d'outre-tombe, c'est celle de Guy de Maupassant. Il nous conte trois histoires qui tournent autour du même thème : le plaisir, qui successivement s'affronte à l'amour, à la pureté et à la mort.
Voir la fiche du film
affiche Le chateau de verre
© Copyright Gaumont

Le chateau de verre

1950

Un film de René Clément

Avec Michèle Morgan, Jean Marais, Jean Servais

Evelyne est mariée à Laurent, un magistrat suisse, elle est heureuse en ménage. Elle rencontre Rémy et se sent irrésistiblement attirée. A sa demande, elle part le rejoindre à Paris pour vingt quatre heures. Au début incertains, Evelyne et Rémy vivent finalement une journée de rêve sentimental qui se prolonge par une nuit d'hôtel. Les adieux s'éternisent, Evelyne rate son train et prend l'avion pour regagner son foyer. Son avion n'arrivera jamais à destination.
Voir la fiche du film

La vie de plaisir

1944

Un film de Albert Valentin

Avec Albert Préjean, Claude Genia, Yolande Laffon

Albert Maulette, directeur du cabaret La Vie de plaisir est amoureux d'Hélène de Lormel. Les parents de celle-ci, aristocrates au bord de la ruine, exigent de Maulette qu'il vende son établissement avant de devenir leur gendre. La cohabitation de Maulette, franc et direct, avec sa belle-famille noyée dans les conventions et l'hypocrisie, est difficile.
Voir la fiche du film
affiche Angèle
© Copyright Gaumont

Angèle

1934

Un film de Marcel Pagnol

Avec Orane Demazis, Fernandel, Henri Poupon

Angèle, fille d'un fermier aisé, est séduite par un vaurien qui l'entraîne à la ville où il l'oblige à se prostituer. Un valet de ferme, simple d'esprit au coeur d'or, parvient à la ramener au bercail avec son enfant, mais son père la répudie...
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)