Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

affiche Obsession
© Copyright Gaumont

Obsession

1954

Un film de Jean Delannoy

Avec Michèle Morgan, Raf Vallone, Marthe Mercadier

"Partenaires célèbres au trapèze, Hélène et Aldo le sont également à la ville. Aldo, rongé par le remords, avoue à Hélène qu'il a tué accidentellement un homme, Jim Brunot, son ancien partenaire. L'arrivée d'Alexandre, venu remplacer Aldo blessé, va davantage faire ressurgir le passé du trapéziste. Un soir, après une altercation entre les deux hommes, Alexandre est retrouvé mort. Hélène est persuadée de la culpabilité d'Aldo, mais par amour, elle laisse condamner Louis Bernardin, le dresseur de chiens. Au moment de l'exécution de ce dernier, à bout de nerfs, elle révèle tout le passé d'Aldo au commissaire Chardin. Entretemps Bernardin a fait des aveux complets. Innocenté, Aldo repart avec Hélène. Au commissariat, l'inspecteur Chardin rouvre le dossier Jim Brunot."
Voir la fiche du film
affiche Madame de...
© Copyright Gaumont

Madame de...

1953

Un film de Max Ophuls

Avec Charles Boyer, Danielle Darrieux, Vittorio De Sica

Pour régler ses dettes, Madame de... vend à un bijoutier des boucles d'oreilles que son mari, le Général de..., lui a offertes et feint de les avoir perdues. Le Général, prévenu par le bijoutier, les rachète et les offre à une maîtresse qui les revend aussitôt. Le baron Donati les acquiert puis il s'éprend de Madame de... et en gage de son amour lui offre les fameuses boucles d'oreilles. Le parcours de ce bijou aura des conséquences dramatiques.
Voir la fiche du film
affiche Ne le criez pas sur les toits
© Copyright Gaumont

Ne le criez pas sur les toits

1943

Un film de Jacques Daniel-Norman

Avec Fernandel, Jacques Varennes, Léon Belières

Alors qu'un savant essaie de mettre au point un super carburant, son préparateur, Vincent Fleuret, recherche la formule qui rendra les fleurs éternelles. Un jour, le savant est trouvé mort dans son laboratoire. Vincent devient dès lors un homme très courtisé par les uns et l'ennemi à supprimer des autres.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)