Gaumont

Votre recherche : 13 résultat(s)

affiche Du mouron pour les petits oiseaux
© Copyright Gaumont

Du mouron pour les petits oiseaux

1963

Un film de Marcel Carné

Avec Dany Saval, Paul Meurisse, Suzy Delair

M. Armand, un ancien truand, est devenu le respectable propriétaire d'un immeuble. Il conserve avec précautions un magot de billets de banque, trace de son ancienne vie. Une vieille aristocrate, locataire de l'immeuble, meurt brusquement. Un inspecteur vient enquêter, M. Armand, préfère alors s'éloigner de Paris. Il emmène avec lui son argent et une de ses locataires, Lucie, jeune femme intéressée qui a découvert l'existence du magot et qui va tenter de s'en emparer.
Voir la fiche du film
affiche La poison
© Copyright Gaumont

La poison

1951

Un film de Sacha Guitry

Avec Michel Simon, Germaine Reuver, Jean Debucourt

Paul Braconnier vit un enfer conjugal avec sa femme, une mégère alcoolique. Chacun cherche le moyen de supprimer l'autre. Paul se rend chez un célèbre avocat qui lui apprend involontairement comment accomplir son crime. Paul rentre alors chez lui, tue sa femme et se constitue prisonnier. Défendu par l'avocat, il est acquitté et revient triomphant au village.
Voir la fiche du film
affiche Le tresor de Cantenac
© Copyright Gaumont

Le tresor de Cantenac

1950

Un film de Sacha Guitry

Avec Sacha Guitry, Lana Marconi , Pauline Carton

Cantenac, une petite localité imaginaire en proie à de mesquines querelles, abrite une galerie de personnages pittoresques, dont un vieillard de 128 ans et un baron septuagénaire ruiné. Ce dernier songe au suicide. Le centenaire lui révèle alors l'existence d'un trésor dont le baron est l'héritier. Celui-ci le récupère et choisit d'en faire profiter la communauté. Dès lors, Cantenac devient un paradis, où chacun oublie ses rancoeurs et retrouve la joie de vivre.
Voir la fiche du film

Toâ

1949

Un film de Sacha Guitry

Avec Sacha Guitry, Lana Marconi , Jeanne Fusier-Gir

Toâ relate les aventures amoureuses d'un auteur de théâtre qui ne sait plus très bien où commence et où s'arrête la réalité,
Voir la fiche du film
affiche Trente et quarante
© Copyright Gaumont

Trente et quarante

1945

Un film de Gilles Grangier

Avec Georges Guétary, Martine Carol, Jeanne Fusier-Gir

Au 19ème siècle, en plein carnaval, Madeleine découvre l'amour avec un jeune noble italien, le comte Mario de Miranda. Entre deux chansons, ils se perdent de vue, se retrouvent et partent pour Monte-Carlo. Leur amour, un moment contrarié par l'autorité paternelle, les unira à jamais.
Voir la fiche du film
affiche La cavalcade des heures
© Copyright Gaumont

La cavalcade des heures

1943

Un film de Yvan Noé

Avec Fernandel, Gaby Morlay, Pierrette Caillol

Symbolisant la destinée de l'homme, « Hora » impose son destin à chacun. Elle apparaît à un petit bourgeois qui cherche à s'évader de sa médiocre vie, à une mère frivole, à un noceur de boîtes de nuit, à un homme bloqué sans argent dans un restaurant, à un jeune sportif, à un chanteur lassé de l'égoïsme de ses auditeurs et à un condamné à mort. A chacun, elle apporte le message impératif du Temps.
Voir la fiche du film
affiche Marie-Martine
© Copyright Gaumont

Marie-Martine

1943

Un film de Albert Valentin

Avec Renée Saint-Cyr, Jules Berry, Saturnin Fabre

Le romancier Loïc Limousin vient de publier sa dernière oeuvre qui relate le passé agité de Marie-Martine. Celle-ci, après un drame qui l'avait conduite en prison, a été recueillie par un jeune musicien et sa mère malade. Avec la parution du livre, elle craint le scandale qui risque de compromettre son mariage.
Voir la fiche du film
affiche Peches de jeunesse
© Copyright Gaumont

Peches de jeunesse

1941

Un film de Maurice Tourneur

Avec Lise Delamare, Harry Baur, Monique Joyce

M. Lacalade, célibataire d'une cinquantaine d'années, part à la recherche de ses fils qu'il a abandonnés. Il décide pourtant de ne pas s'imposer dans la vie du premier, qui croit que son père est mort, ni dans celle du deuxième qui est très lié à son père adoptif. Son troisième enfant s'avère ne pas être de lui. C'est finalement avec son dernier fils qu'il vivra, tout en héritant également de la mère de celui-ci et de tous les pensionnaires d'un orphelinat.
Voir la fiche du film
affiche Un carnet de bal
© Copyright Gaumont

Un carnet de bal

1937

Un film de Julien Duvivier

Avec Harry Baur, Marie Bell, Pierre Blanchar

Christine de Guérande vient de perdre son mari. En fouillant dans ses affaires, elle retrouve le carnet de son premier bal, alors qu'elle n'avait que seize ans. Nostalgique et déprimée, elle décide de savoir ce que sont devenus ses cavaliers d'alors et part à leur recherche.
Voir la fiche du film
affiche L'homme du jour
© Copyright Gaumont

L'homme du jour

1937

Un film de Julien Duvivier

Avec Maurice Chevalier, Elvire Popesco, André Alerme

Alfred, un jeune électricien, rêve de devenir chanteur de music-hall. Le hasard veut qu'il sauve la grande comédienne, Mona Thalia, en lui donnant son sang. L'affaire est montée en épingle par la presse et Alfred devient un héros, Mona s'intéresse alors à son sauveur. Mais la gloire est éphémère et Mona révèle vite sa vraie nature de snob colérique qui se plait à s'encanailler. Après de nombreuses péripéties, Alfred retrouvera sa vie tranquille et sa petite fiancée qu'il avait abandonnée.
Voir la fiche du film
affiche Cinderella
© Copyright Gaumont

Cinderella

1937

Un film de Pierre Caron

Avec Joan Warner, Christiane Delyne, Maurice Escande

Une domestique au chômage est engagée dans un music-hall pour laver les parquets. Le caprice d'un scénariste la fait monter sur scène dans la tenue la plus sommaire. Le succès est à sa porte. Pourtant, la jeune femme préférera une vie vertueuse et un mariage sérieux à l'existence facile mais immorale que lui offrait le monde du spectacle.
Voir la fiche du film
affiche Pantins d'amour
© Copyright Gaumont

Pantins d'amour

1936

Un film de Walter Kapps

Avec Marie Bell, Janine Merrey, Jeanne Fusier-Gir

Un jeune homme n'ose aborder une artiste célèbre dont il est très épris. Un ami qui vit avec lui, l'aide à faire connaissance avec la vedette, mais pour cela ils ont recours à des échanges d'identité. Cette supercherie donne lieu à une série de quiproquos qui seront finalement démêlés grâce au concours d'un oncle bègue et paralysé.
Voir la fiche du film
affiche Allo mademoiselle
© Copyright Gaumont

Allo mademoiselle

1932

Un film de Maurice Champreux

Avec Dolly Davis, Lily Zevaco, Pierre de Rigoult

Une jeune fille, Gaby, a fait passer une annonce dans un journal afin de trouver un mari. Berthier, directeur d'un central téléphonique, y a répondu. Yvonne, une charmante téléphoniste, s'est fait inviter par un abonné, Vanetti, un homme marié cherchant à se distraire en l'absence de sa femme. Les quatre jeunes gens se sont donnés le même lieu de rendez-vous et vont se tromper de partenaire. Gaby passera la soirée avec Vanetti et Yvonne avec Berthier.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)