Gaumont

Votre recherche : 7 résultat(s)

affiche L'assassin n'est pas coupable
© Copyright Gaumont

L'assassin n'est pas coupable

1946

Un film de René Delacroix

Avec Albert Préjean, Jacqueline Gauthier, Jules Berry

Julien, un romancier averti, écrit un scénario, s'inspirant de diverses tentatives d'assassinat commises dans un studio de cinéma. Mais après le meurtre réel de trois jeunes premiers, tous les soupçons se portent sur lui. Pour se disculper, le romancier mène sa propre enquête et découvre les meurtriers.
Voir la fiche du film
affiche L'homme de Londres
© Copyright Gaumont

L'homme de Londres

1943

Un film de Henri Decoin

Avec Fernand Ledoux, Jules Berry, Jean Brochard

Dans le port de Dieppe, l'aiguilleur Maluin assiste à un règlement de comptes entre deux hommes qui se termine par une noyade et une fuite. Reste une valise contenant trois millions dont il s'empare et qui le poussera à tuer pour la conserver. Mais pris de remords, Maluin finira par se livrer à la police.
Voir la fiche du film
affiche Marie-Martine
© Copyright Gaumont

Marie-Martine

1943

Un film de Albert Valentin

Avec Renée Saint-Cyr, Jules Berry, Saturnin Fabre

Le romancier Loïc Limousin vient de publier sa dernière oeuvre qui relate le passé agité de Marie-Martine. Celle-ci, après un drame qui l'avait conduite en prison, a été recueillie par un jeune musicien et sa mère malade. Avec la parution du livre, elle craint le scandale qui risque de compromettre son mariage.
Voir la fiche du film
affiche Le voyageur de la Toussaint
© Copyright Gaumont

Le voyageur de la Toussaint

1943

Un film de Louis Daquin

Avec Assia Norris, Jules Berry, Gabrielle Dorziat

Gilles Mauvoisin débarque un 1er novembre dans le port de La Rochelle. Il vient recueillir la succession de son oncle, un important homme d'affaire qui régnait sur la ville de manière occulte. Très vite, Gilles sent peser sur lui l'hostilité des notables. L'oncle a laissé une jeune et jolie veuve, Colette, qui se voit soupçonnée d'avoir empoisonné son mari. Gilles découvrira la vraie coupable, renoncera à son héritage et repartira avec la jeune femme.
Voir la fiche du film
affiche La symphonie fantastique
© Copyright Gaumont

La symphonie fantastique

1942

Un film de Christian-Jaque

Avec Renée Saint-Cyr, Lise Delamare, Jean-Louis Barrault

A Paris, vers 1825, Hector Berlioz délaisse ses études médicales pour la musique. Eperdument amoureux d'une actrice, Harriett Smithson, il compose pour elle " La symphonie fantastique". Son amour obstiné finit par toucher Harriett, il l'épouse et ils ont un fils. Mais Berlioz va d'échecs en échecs, son couple se désagrège. Il trouvera enfin le bonheur auprès de Marie, une ancienne cantatrice qui l'a toujours aimé, mais celle-ci succombera à une crise cardiaque.
Voir la fiche du film
affiche L'habit vert
© Copyright Gaumont

L'habit vert

1937

Un film de Roger Richebé

Avec Elvire Popesco, Jules Berry, Victor Boucher

La duchesse de Maulévrier a le coeur accueillant, un mari " aveugle " et un ami dévoué qui lui présente un jeune homme qu'il vient de rencontrer, le comte de Latour-Latour. La duchesse et le comte deviennent amants. De son côté, le duc de Maulévrier, académicien, cherche un nouvel immortel pour un fauteuil vacant. A la suite d'un quiproquo, il sera amené à patronner la candidature de l'amant de sa femme.
Voir la fiche du film
affiche Un déjeuner de soleil
© Copyright Gaumont

Un déjeuner de soleil

1937

Un film de Marcel Cohen

Avec Gaby Morlay, Jules Berry, Josseline Gael

Manon, une jeune femme très riche, demande à un homme désargenté de jouer auprès d'elle le rôle d'ami généreux. Pierre s'acquitte parfaitement de cette tâche jusqu'au jour où il s'éprend de Manon. Ne supportant plus la situation, il quitte la jeune femme. Celle-ci lui trouve un remplaçant, mais ce dernier la ruinera. Manon retrouvera alors Pierre enrichi et l'aimant toujours.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)