Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche Une mere une fille
© Copyright Gaumont

Une mere une fille

1981

Un film de Marta Meszaros

Avec Marie-José Nat, Jan Novicki, Marie Lebee

Anna est styliste à Budapest. Un jour dans un restaurant, elle croit reconnaître en Marie Aubier, une jeune Française de 22 ans, sa propre fille. En 1957, à Vienne, elle l'avait confié à une famille, le temps de faire rapatrier à Budapest le corps de son mari défunt. Mais elle a été arrêtée et, à sa sortie de prison un an plus tard, la famille avait disparu avec sa fille. La conviction d'Anna se transforme maintenant en certitude. Elle ira jusqu'à Paris pour retrouver Marie.
Voir la fiche du film
affiche Judith Therpauve
© Copyright Gaumont

Judith Therpauve

1978

Un film de Patrice Chereau

Avec Simone Signoret, Marcel Imhoff, Philippe Léotard

Veuve d'un grand Résistant, Judith Therpauve accepte de prendre la direction d'un grand quotidien fondé au lendemain de la Libération. Mais très vite, elle se heurte aux manoeuvres des uns et aux revendications des autres. Après un bref rétablissement, le quotidien tombe, victime d'un groupe de presse national. Judith se retrouve seule pour assumer les responsabilités de l'échec.
Voir la fiche du film
affiche Week-end
© Copyright Gaumont

Week-end

1967

Un film de Jean-Luc Godard

Avec Jean Yanne, Mireille Darc, Jean-Pierre Kalfon

Un couple de petits bourgeois part en week-end dans sa maison de campagne. Sur la route, c'est l'enfer qui commence : embouteillages inimaginables, accidents épouvantables, sirènes d'ambulances. Bloqués au milieu de cette aventure cauchemardesque, ils y feront des rencontres déconcertantes.
Voir la fiche du film
affiche Les plus belles escroqueries du monde
© Copyright Gaumont

Les plus belles escroqueries du monde

1964

Un film de Ugo Gregoretti, Claude Chabrol, Jean-Luc Godard, Hiromichi Horikawa, Roman Polanski

Avec Beppe Mannaiuolo, Michel Charrel, Jean-Pierre Cassel

A Marrakech, un homme fabrique de la fausse monnaie pour venir en aide aux pauvres (Le Grand Escroc). A Tokyo, une habile geisha, soutire de l'argent à ses admirateurs (Les cinq bienfaiteurs de Fu Miko). A Amsterdam, une voleuse de grande classe tente de s'emparer d'une rivière de diamants (La Rivière de diamants). A Naples, un souteneur fait épouser à ses " protégées " les vieillards d'un hospice (La Feuille de route). A Paris, deux escrocs vendent la tour Eiffel à un touriste allemand (L'Homme qui vendit la tour Eiffel). A partir de faits partiellement véridiques, chaque sketch retrace une escroquerie sensationnelle.
Voir la fiche du film
affiche Ophelia
© Copyright Gaumont

Ophelia

1962

Un film de Claude Chabrol

Avec Alida Valli, Claude Cerval, André Jocelyn

Garçon excessif et entier, Yvan vit très mal le remariage de sa mère avec le frère de son père décédé quelques mois plus tôt. Très vite, il s'identifie à Hamlet et entraîne son entourage vers un destin tragique. Seule Lucie, la fille de l'intendant de la famille, refusera le destin qu'il lui avait assigné, celui d'Ophélia, et pourra peut-être sauver Yvan de sa folie.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)